Aller au contenu

GO Print

Dagoma Disco Easy 200 ou pas ?


Messages recommandés

Perso les TL-Smoother n'ont jamais améliorer la qualité de mes impression, de plus ce n'est pas compatible avec des TMC2208

pour moi c'est plus un bricolage que tu mets en place pour cacher un véritable problème qui se trouve ailleurs 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, grâce à tous ces conseils, j'ai ma commande de lancée. Je me contente d'une LK4 standard dans un premier temps, une fois que j'aurai quelque maîtrise de la bête je verrai quoi upgrader (un Fan ? Des ventilos "silencieux" ? Un 2eme moteur de Z ?). 

Le service commercial de compoZan est super top, réactif, compétent c'est donc chez eux que j'ai pris (et en plus ils ont en stock, et avec Colissimo ça devrait venir vite). 

Merci encore pour tous les conseils 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ça y est, j'ai une question. J'ai D/L Cura sur le site Ultimaker pour avoir la dernière version, et impossible de trouver la Longer LK4.

La solution c'est de mettre comme machine l'Alfawise U30 et renommer la machine de son joli nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général quand tu reçois ton imprimante t'a une carte SD avec, et dedans tu a quelques gcode déjà tous prêt à imprimé, mais aussi les logiciels qu'il faut ainsi que les profiles cura etc....

Sinon oui tu peut t'inspirer d'un profil d'alfawise U30 / U20 etc.... c'est plus ou moins toutes les mêmes machines, il faut juste bien pensé a renseigner les bonnes dimensions de la machine etc... mais niveau configuration pour impression techniquement y'a pas grand chose voir rien du tous a changer 

Après ça sera a toi de faire des essais pour trouver les réglages que tu préfère en fonction de ce que tu veux imprimé 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. 

Comme Longer propose Cura sur la carte SD d'après les vidéos que j'ai pu voir je m'attendais à ce que le profil de la LK4 soit connu 😗

J'attendrai alors sa venue pour voir ce qui est proposé sur ladite carte comme profil. 

C'est long, mais c'est long ces livraisons.... Et en plus c'est le week-end... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en Français, il a trois niveaux de compétence possible, il a beaucoup de possibilités et il évolue en général deux fois par an. ET SURTOUT il est vraiment gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et ben... j'attends toujours. 

Pour une machine qui était en stock, pas de niouzes pendant 2 semaines. Finalement je contacte CompoZan le 11 mai :

"Bonjour.

Vous n'avez toujours aucun détail sur le numéro de colis DHL ?

Pour une imprimante en route, depuis un entrepôt en Europe, elle s'est perdue ?

Cordialement."

Réponse très sympa dans la foulée :

"Bonjour monsieur.
Les LK4 sont acheminées de Républiques Tchèque via DHL freight et ce dernier ne propose malheureusement pas de suivi en temps réel, nous n'avons donc pas plus d'information que celles déjà transmises, désolé.
J'imagine que la votre n'est maintenant plus très loin, mais les livraisons sont déjà très compliquées en France (parfois plus de 10 jours par la poste) donc imaginez en Europe.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je reprends mon mal en patience, j'ouvre ma boîte mail tous les jours avec frénésie et le 19 mai nouveau mail de CompoZan :

Cher clients, chères clientes.

Devant une très forte demande et pour répondre aux attentes de nombre d'entre vous, nous avons récemment mis en place un accord exceptionnel avec notre fournisseur et fabriquant Longer3D, afin de pouvoir utiliser son entrepôt Europe pour obtenir des machines LK4 rapidement sous un délais initial de 10 jours ouvrés.
Vous avez été nombreux à avoir profité de ce mode de livraison et avez fait preuve de patience et de confiance.
Confiance que nous avons pu obtenir au fil du temps grâce à la réputation de nos équipes très actives sur les réseaux sociaux et forums ainsi que grâce au sérieux légendaire apporté par tous nos services, notamment notre support qui fait de son mieux afin de vous accompagner quotidiennement.

Malheureusement et pour la première fois, c'est une mauvaise nouvelle, faute de malchance, que nous vous apportons aujourd'hui et nous tenions, comme à notre habitude, à être le plus transparent possible.

En effet, suite à votre commande d'une imprimante LK4 acheminée de République Tchèque par DHL freight, nous vous informons que ce dernier, après enquête interne fastidieuse, a très récemment confirmé et annoncé le vol d'un de ses camions. Ce vol à eu lieu aux alentours à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne.

Si nous vous contactons aujourd'hui, c'est bien évidemment parce que votre machine faisait malheureusement partie du chargement dérobé.
Une plainte à d'ores et déjà été déposée auprès des services de police à la demande conjointe de Longer3D, DHL freight et nous mêmes. Une enquête judiciaire a été ouverte et nous espérons bien évidemment qu'elle aboutira rapidement.

Toutefois et afin de ne pas vous pénaliser plus que vous ne l'avez déjà été, nous avons convenu avec longer3D de l'envoi de machines de substitution afin de vous livrer dans les plus brefs délais.
De plus, face à l'injustice que vous avez subi, nous tentons de négocier pour vous l'obtention d'une longer LK4 PRO en lieu et place de LK4 standard que vous aviez commandé initialement. Nous vous tiendrons bien entendu informé en temps réel d'ici à ce que nous ayons une réponse définitive de la part de Longer quant à l'acceptation de notre demande ainsi que concernant les nouveaux délais de livraison des machines de substitution.

Sachez que nous sommes parfaitement navrés de la tournure des événements ainsi que de la lenteur de communication de DHL freight qui d'après nous à totalement manqué de transparence en ne communiquant pas immédiatement. Nous faisons actuellement le maximum afin de débloquer la situation au plus vite.

Nous pouvons cependant parfaitement comprendre que cette nouvelle puisse vous décevoir ou que vous n'ayez plus la patience d'attendre au point de vouloir annuler votre commande et si tel est le cas, il vous suffit alors d'en faire la demande en répondant à ce mail.

Avec nos plus sincères et nos plus plates excuses, de notre part ainsi qu'au nom de Longer3D.
Bien à vous. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après 6 semaine d'attente, malgré l'espoir de recevoir la LK4 Pro la semaine prochaine... ou pas, j'ai annulé ma commande. 

J'ai failli prendre l'ENDER 3 d'un collègue (achat en double pour son anniversaire) mais je réfléchis à monter en gamme et passer sur une Sidewinder X1... 

Modifié (le) par h3nR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en route ! 

Ce sera donc une Artillery Sidewinder-X1. 

J'ai commandé du PLA 3D870 et de l'ABS ADH-PERFECT Optimus chez Filament-ABS. 

Plus qu'à être livré... j'espère que d'ici 6 semaines elle tournera 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

fais attention de ne pas glisser en chaussettes c'est dangereux avec ta bécane dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je vais encore jouer mes rabats joies !

Je préfère prévenir sur un point :

Attention avec le PLA (et la plupart des filaments) dans les voitures !
Car : Voiture garé au soleil + soleil de plomb + stationnement pendant des heures + chaleur de canicule = PLA fondu dans l'habitacle !

Rappel : le PLA commence à se déformer et à fondre dès 60°C.

Te voilà prévenu !

[La petite histoire de Bosco]

Il était une fois un  jeune homme débrouillard, qui possédait une voiture et une imprimante 3D.
Un jour ce jeune homme eût une idée qu'il pensait trop géniale :  Oh il est trop beau se porte clé sur Thingiverse, et en plus ce porte clé fait aussi boitier pour clé maison... c'est trop génial !
Aussi vite que dit, il l'imprima avec son imprimante 3D.
Puis mis se porte clé sur ses clés.
Un jour d'été, au bord de la plage, il s'est dit : Eh ! Je vais ranger mes clés de mon appartement dans la voiture, avec ce boitier qui les caches, c'est trop top... je les mets dans le vide poche.
Il passa l'après midi sur la plage, par 40°C à l'ombre... puis vînt le moment de rentré chez lui.
Il rentra dans sa voiture... et il sentît une odeur bizarre de plastique fondu.
Il mis alors sa main dans le vide poche... et y sortît une masse difforme de plastique fondu... avec les clés de son appartement fondu au milieu.
C'est alors qu'une petit voix lui traversa l'esprit : Comment-je vais faire pour rentrer chez moi sans clés ?

Pour  conclure cette petit histoire :  Le jeune dû faire appel à un serrurier pour rentrer chez lui.

[Fin de l'histoire du Bosco]

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines il faisait chaud dans le nord (cela arrive) j'avais laissé des visières en PLA dans l'auto un après-midi, résultat : elles se sont déformées et elles ne reprennent pas leur forme initiale en les mettant sous contraintes, je pense qu'il faudrait les chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...