Aller au contenu

GO Print

Flashforge Creator 3


Colonel69

Messages recommandés

il y a 13 minutes, mahaultitz a dit :

A mon tour de vous partager mes premiers print sur ma creator 3 reçu il y a environ 15 jours maintenant et qui à déjà plus de 150h de print à son actif. 

Des vierges en mode miroire (pour une déco de noël pop) 

Une 10aine de pièce d'un futur vaisseau spatial de 57 pièces (je vous montrerai le final une fois la longue post prod terminée).

Un exemplaire de protège oreille

Plus quelques autres trucs dont je n'ai pas pris les photos.

En tout cas, je suis super content de la qualité et du mode dual qui fait gagner pas mal de temps. Par contre j'ai toujours mon problème de temps indiqué par Flashprint qui correpond pas réellement à la réalité (plusieurs tests chrono à la main).

oreil.jpg

vaisseau.jpg

Vierges.jpg

Bonjour, super boulot ravi que tu sois content. Pour le problème de Temps tu as fais tous les mises à jour ?  Personnellement j'avais le même problème avec une autre machine mais cela venait de mon PC qui n'était pas assez performant donc ça faussé les calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 at 07:05, mahaultitz a dit :

La machine cherche les mises a jour au démarrage non ? Et pour flashprint je vais regarder.

pour le pc c’est pas une foudre de guerre mais il date d’un an. Peut être que la partie graphique est trop légère.

Slt, oui la machine cherche au démarrage. Tu peux me donner les détails de ton PC ? 

 

Bonjour,

Comme je vous l'avais annoncer de nouvelle buses sont disponible pour la Creator 3 : 0.6 et 0.8

Ils seront prochainement disponible sur les sites ( le temps qu'ils mettent à jour).

@mahaultitz

@Ironblue

@DBC3D

@Colonel69

@divers

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KSEF81 Merci pour l'info. 

Je n'ai jamais creuser la question mais en augmentant la taille de la buse, la logique voudrait d'augmenter l'épaisseur de la couche et ainsi gagner pas mal de temps d'impression vs qualité de la pièce. Est-ce exacte ?

Et si quelqu'un tente l'expérience avec des 0,6 ou 0,8 serait-il possible de mettre des photos de rendu pour qu'on se rende compte de l'effet svp ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mahaultitz a dit :

@KSEF81 Merci pour l'info. 

Je n'ai jamais creuser la question mais en augmentant la taille de la buse, la logique voudrait d'augmenter l'épaisseur de la couche et ainsi gagner pas mal de temps d'impression vs qualité de la pièce. Est-ce exacte ?

Et si quelqu'un tente l'expérience avec des 0,6 ou 0,8 serait-il possible de mettre des photos de rendu pour qu'on se rende compte de l'effet svp ?

Merci par avance.

Bonjour;
Effectivement augmenter la taille de la buse peut faire gagner du temps. Mais avec les buses de grand taille tu perds au niveau des détails si par exemple tu imprimes des statuts ou autres objet avec beaucoup de petit détailles.  Après tu peux très bien avoir de jolie pièce en règlent bien tes paramétrés d'impression.

PS: Je posterais des photos dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je vous poste la série complète de vierge réalisée sur la creator 3. Environ 6 prints sur 10 ont réussis en mode miroire. Pour les autres, souvent un décollement du bed qui a fait foiré le print d'un seul côté. Quand j'ai testé PLA à gauche et ABS à droite, je comprends mais quand c'est PLA sur les 2 côtés, ça me paraît plus obscure ces décollements (je précise que les paramètres était alors identiques pour les 2 buses). 

Au final quand même beaucoup de temps gagné pour faire l'ensemble. 

@KSEF81 Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu pour mon PC. Avec Windows 10.

image.png.25371bea43dc953266e128d24ef0ae74.png

P.S.: la photo a été retouchée, ce ne sont pas les couleurs réelles. 

IMG_1821.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques décollement en mode miroir ou double, en y regardant de plus prêt j'ai la buse à gauche qui doit être  légèrement plus haute que celle de droite.

Les impressions avec la buse de droite sont toujours un peu trop écrasée sur la première couche et pas assez (d'où le décollement) avec la buse de gauche.

J'ai aussi remarquée que la droite chauffe beaucoup moins vite que la gauche et pour le même pla, il lui faut 10° de plus que la gauche (j'ai eu de la sous extrusion à droite à 210 et pas à gauche donc maintenant impression à 220 à droite et 210 à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mahaultitz a dit :

Bonsoir à tous,

Je vous poste la série complète de vierge réalisée sur la creator 3. Environ 6 prints sur 10 ont réussis en mode miroire. Pour les autres, souvent un décollement du bed qui a fait foiré le print d'un seul côté. Quand j'ai testé PLA à gauche et ABS à droite, je comprends mais quand c'est PLA sur les 2 côtés, ça me paraît plus obscure ces décollements (je précise que les paramètres était alors identiques pour les 2 buses). 

Au final quand même beaucoup de temps gagné pour faire l'ensemble. 

@KSEF81 Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu pour mon PC. Avec Windows 10.

image.png.25371bea43dc953266e128d24ef0ae74.png

P.S.: la photo a été retouchée, ce ne sont pas les couleurs réelles. 

IMG_1821.jpg

Bonjour, Très beau travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IronblueJ'ai remarqué aussi la même chose pour la première couche, mais après la création du raft c'est beaucoup moins claire qu'il y a une différence, mais sûrement existant quand même et pas perceptible à l'oeil nu. 

Par contre pas différence de vitesse de chauffe chez moi et j'ai le même comportement entre gauche et droite entre les 2 buses avec un même filament. Je suis à 210-215 pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ironblue a dit :

C'est cool ça, bon je peux toujours pas faire de mise à jour car toujours pas d'internet "libre" au boulot mais c'est en cours.

Bonjour, 

Tu peux pas faire un partage de connexion avec un téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ironblue a dit :

Pas spécialement envie de faire ça avec mon téléphone perso pour le boulot.... mais bon si ça traine de trop pour avoir internet va bien falloir que je le fasse.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression en ABS, pas de souci très bon rendu en 0.3 à 80mm/s avec de l'optimus

Seul truc chiant c'est que la bobine ne va pas dans l'emplacement d'origine, le trou central est trop gros sur  la bobine donc elle ne repose pas sur l'axe de la machine et le diamètre extérieur de la bobine est aussi légèrement trop grand, ça rendre mais ça frotte.

En attendant de faire un truc propre, j'ai fait du système D

IMG_20201002_142547.thumb.png.018952072b8a81055b49ab01a86993c2.png

Modifié (le) par Ironblue
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un support pour les bobines qui ne rentre pas dans la machine, ça fait plus propre que mon bidouillage, j'en ai fait qu'un pour l'instant et j'ai pas fini d'enlever les supports, j'ai des impressions à faire donc ça va attendre.

IMG_20201006_081352.thumb.jpg.87b0b37c5a340419c4541e68526fc4fa.jpgIMG_20201006_081336.thumb.jpg.f1ba5ae0a745556ae5e4c688b2fadb63.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ironblue a dit :

J'ai trouver un support pour les bobines qui ne rentre pas dans la machine, ça fait plus propre que mon bidouillage, j'en ai fait qu'un pour l'instant et j'ai pas fini d'enlever les supports, j'ai des impressions à faire donc ça va attendre.

IMG_20201006_081352.thumb.jpg.87b0b37c5a340419c4541e68526fc4fa.jpgIMG_20201006_081336.thumb.jpg.f1ba5ae0a745556ae5e4c688b2fadb63.jpg

Bonjour,

Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/10/2020 at 22:21, Ironblue a dit :

Première impression en ABS, pas de souci très bon rendu en 0.3 à 80mm/s avec de l'optimus

Seul truc chiant c'est que la bobine ne va pas dans l'emplacement d'origine, le trou central est trop gros sur  la bobine donc elle ne repose pas sur l'axe de la machine et le diamètre extérieur de la bobine est aussi légèrement trop grand, ça rendre mais ça frotte.

En attendant de faire un truc propre, j'ai fait du système D

IMG_20201002_142547.thumb.png.018952072b8a81055b49ab01a86993c2.png

@Ironblue Pas mal ça, car certaines bobines d'1kg frottent et j'aimerai pas faire peiner le moteur de l'extrudeur. Pourrais-tu nous mettre le lien du stp stp ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, il n'y à qu'un côté mais suffit de faire une symétrie pour l'autre côté, je les ai imprimée en ABS (c'était ce qu'il y avait sur la machine et ça ma permis de faire des essais de paramétrage), les supports n'ont pas été compliqué à enlever contrairement à ce que dit le créateur.

https://www.thingiverse.com/thing:4441484

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

@KSEF81 Tu sais ce qui a été modifié avec la mise à jour de firmware ? 

J'ai vu une évolution dans l'allumage de la lumière pendant le print (ne fonctionnait pas avant) et à la fin de l'impression on indique maintenant le nombre de "riz" et plus "m" de filament consommé, mais à part ça aucune idée.

Je ne trouve pas les infos sur le site officiel en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mahaultitz a dit :

@KSEF81 Tu sais ce qui a été modifié avec la mise à jour de firmware ? 

J'ai vu une évolution dans l'allumage de la lumière pendant le print (ne fonctionnait pas avant) et à la fin de l'impression on indique maintenant le nombre de "riz" et plus "m" de filament consommé, mais à part ça aucune idée.

Je ne trouve pas les infos sur le site officiel en plus. 

Bonjour,

La dernière mise a jour améliore les paramètres de nivellement, active la fonction de reprise d'impression après coupure de courant, réglage des différentes PID, donne la possibilité de réglé la Hauteur Z pendant l'impression Et prépare la machine pour les nouvelles buse en plus des fonctions que tu as cité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un à essayé les buse de 0.6 et 0.8 ?

ça va bientôt être la mise en place du budget au boulot et va falloir faire des commendes donc j'hésite à en prendre une paire de chaque.

Ce sera pour de la pièce utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...