Aller au contenu

GO Print

Flashforge Creator 3


Colonel69

Messages recommandés

Je suis allé sur le site du fabricant, je ne sais si elle est fiable, mais elle a une super gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector Je confirme les propos de @divers. La "spatule" silicone faisait parti des premières solutions que j'ai testé, et ça n'est pas assez fiable. Ca a plutôt tendance à coller le filament sur le côté de la buse, voire de le projeter. De plus le filament chaud "colle" sur le silicone, il faut attendre qu'il refroidisse et avoir un mécanisme de nettoyage du silicone de nettoyage 🤪. Quelques aller-retours suffisent à faire sauter le filament froid (qui est devenu rigide), comme pour un plateau flex.

J'ai même essayé une "boîte à caca", composée d'une boîte à déchets, et d'une lame silicone horizontale, munie d'un trou, façon toilettes turque. C'était rudement efficace, mais cette solution présentait tout de même quelques inconvénients. Il faut purger suffisamment de filament pour qu'il ne rebique pas lors du mouchage sur le silicone. Plus on purge, plus le fil est lourd, plus c'est efficace, mais en pratique c'est 10-15mm³ de perdu à chaque fois. Malgré ça de temps en temps, une fois sur 100 ou 200, le fil de purge tout entier reste collé à la buse au lieu de tomber lors du mouchage. Il ressort intégralement du trou et se traine derrière la hotend jusque sur la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette patience scatologique concernant un aussi petit orifice.

Comme quoi, l'hygiène intime des imprimantes 3D comporte encore nombre de mystères non résolus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a des jours ou on devrait rester au lit....

IMG_20210412_131144.thumb.jpg.e780154f3a175675e2ef48e0f2e307ad.jpg

Edit:

Je viens de recevoir mes buses en 0.6 mais en voulant faire une simulation sur Flashprint, je ne trouve pas le petg dans les matériaux proposé...

en 0.4 j'ai ABS, ASA,HIPS,PA,PACF,PC, PETG, PLA et flex

en 0.6 j'ai ABS, PA, PACF, PC, PLA

en 0.8 j'ai ABS, PLA

Je peux très bien prendre ABS est changer les paramètres mais si Flashprint ne me propose pas le petg c'est qu'il doit bien y avoir une raison donc j'ai peur de faire une connerie (j'en ai déjà fait assez pour aujourd'hui....).

Des idées ?

Modifié (le) par Ironblue
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, pas d'idée car pas d'expérience avec cette bécane et ce type de revêtement.

Mes clients qui en ont cinq et impriment J & N de l'ABS, me disent que le revêtement ne tient pas très longtemps, ce que me surprend.

Tu les as trouvé ou tes buses en 0,6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

Il faut les appeler, car je ne vois pas ces buses sur le site.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tchat en direct, elle sont sur commande.

Je viens d'en installer une et de lancer une impression en PETG, j'ai pris les paramètres de l'ABS en changeant les température, pour l'instant c'est nettement plus propre qu'avec la buse de 0.4 et sur la même impression je gagne 50min (ce qui est énorme vu que c'est pas une grosse pièce 2h40 en 0.4 et 1h50 en 0.6 pour le même vitesse d'impression).

Résultat demain car je ne serais plus la quant elle sera fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ironblue a dit :

Résultat demain car je ne serais plus la quant elle sera fini...

Ca valait le coup qu'elle s'imprime plus vite... 😆

Petite question en passant, vous utilisez quoi comme matière support pour le PETG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prusa déconseille d'imprimer du PETG sur la feuille PEI lisse car l'adhésion pourrait être trop forte ; mais si on décide quand même d'utiliser la feuille PEI  lisse 😃 , il conseille  d'appliquer un bâton de colle dessus avant d'imprimer.

J'utilise cette méthode pour imprimer du PETG sur un miroir équipé d'un Patch autocollant 3DBedFix et ça fonctionne bien. Sinon galère à décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec du petg que j'ai bousiller le buldtak de la creator (le flex avait du bien commencer à le décoller...), j'en ai d'avance mais faut le décoller et le recoller sur la plaque d'acier donc pour l'instant, je fini de bousiller celui en place en imprimant à côté.... J'en ai commandée un deuxième avec la plaque pour faire un roulement.

Le PETG (idem pour le pla) se décolle bien quant il n'est pas trop écrasé et la première couche sur la creator est parfaite quant le plateau est froid quant elle fait sont palpage mais si comme moi on attend pas que le plateau refroidisse pour lancer une autre impression la elle fait le palpage à chaud et c'est trop écrasé et ça colle trop....

J'ai testée en chauffant moins le plateau (je me suis dit que ça accrocherait moins et ne bousillerait plus le buldtak) mais j'ai eu du warping à 70 nickel à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement je vais tester le sav pour la flashforge 😪

L'imprimante est en rade, l'axe Z ne fonctionne plus correctement, impossible de faire un nivellement ou une impression, j'arrive à le commander normalement en Z+ et Z- avec un ordi en wifi, via l'écran le Z- ne fonctionne plus, pour un nivellement le plateau s'arrête à 2cm de la buse et indique échec du nivellement et si je lance une impression le plateau descend au lieu de monter (et comme il est déjà en bas le moteur n'apprécie pas...), j'ai eu aussi l'écran qui est devenu noir (reboot de l'imprimante pour qu'il se rallume) et de temps en temps il scintille....

j'ai fait une MAJ (avec mon tel puisque toujours pas d'internet...) mais cela n'a rien changé.

CM qui rend l'âme ?

J'attends le retour du sav et ça va être un peu plus long car je passe par celui de la boite ou je l'ai achetée donc cela fait un intermédiaire de plus si il ont besoin de contacter Flashforge mais eux parle français donc c'est moitié mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’inquiètes, il faut vraiment que je commence à l'utiliser cette bécane pendant qu'elle est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 37 minutes, Ironblue a dit :

si je lance une impression le plateau descend au lieu de monter

J'ai déjà vu cela avec du firmware marlin lors d'un problème de endstop Z ...

Si il y a bien un firmware marlin dessus, le g-code "M119" ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir le statue des capteurs de fin de courses te dira peut être si le endstop Z n'est pas faussement déclenché ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ça demain (faut surtout trouver comment lui balancer un M119....), la semaine dernière j'ai eu aussi un capteur de fin de filament qui n'a pas fonctionnée, tout ça cumulé, écran, capteur, Z... ça sens pas bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille d'acheter la Creator 3 chez Smoothcolor car les prix ont explosés, la preuve:

image.thumb.png.7400fe3c090034e30e2b0eb20ed5e9e2.png

vu ce midi le 26/04/21.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par en avoir marre d'attendre les SAV (français... j'ai moin de souci directement avec la chine malgré la dif de langue...) et j'ai commencée à démonter la bête.

J'ai identifiée les câbles et j'ai rien trouver comme capteur de fin de course, est ce qu'il y à d'autre moyen pour la machine de savoir ou est son home sans capteur ?

quelques photos pour ceux que ça intéresse.

IMG_20210429_100241.thumb.jpg.af608bd0d918306943e23b71b697417d.jpgIMG_20210429_100252.thumb.jpg.24cab21c7695ccc26d1902605d07ceaa.jpgIMG_20210429_100304.thumb.jpg.6231b26b1ce5bd88d09c965092fa13e3.jpg

Du coup j'en suis au même points à attendre des réponses du sav...

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 at 12:14, divers a dit :

car les prix ont explosés

Elle ne dois pas être en "Promo ! "  ... ou ils ont oublié le "Lot de 10 100" (Edit : par 100 comme le dit divers car oui pas 10 toujours pas une bonne "Promo !" 😉 )

 

@Ironblue Tu a surement une carte intermédiaire ... Tu n'a pas trouvé de truc comme cela ? :

Citation

Photo 21 - FlashForge Creator/Creator PRO X/Y/Z End Stop Capteur Câble (Flex-Rated Cable)

Sinon si un genre de BLTouch ou de capteur capacitif ... ou un piezo ... alors là oui pas de endstop Z ...

Edit : Ha qd je tombe sur cela je me dit que se sera pas simple ... :

IMG_20191002_094513_500x.jpg?v=160611651

https://technologyoutlet.co.uk/products/flashforge-creator3-extruder-and-levelling-sensor-assembly-set

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin sur la photo, je vois des drivers Trinamic. Ils sont probablement équipés de la fonction Sensorless Homing, comme sur les prusa mk3.

Ca ne marche bien que s'il y a une butée mécanique franche. S'il y a une moumoute en butée, un point dur, ou que la courroie est un peu détendue, ça ne fonctionne plus correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Elle ne dois pas être en "Promo ! "  ... ou ils ont oublié le "Lot de 10"

Par lot de 100 serait plus acceptable.

 

Désolé @Ironblue je n'ai pas encore regardé le fonctionnement de la machine, donc pour l'instant je ne peux pas t'aider .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Z qui fonctionne plus et les butées sont franches surtout sur X et Y (ça fait même peur au début car ça tape bien alors qu'avec l'anycubic c'est tout en douceur), j'ai suivie tout les fils et aucun ne conduit à des endstop donc je penche pour la solution de @Kachidoki.

Sur Z l'imprimante tape en bas (moins fort que les autres axes) et en haut elle s'arrête avant (environ 2cm) puis viens touché la buse en douceur ça c'est en temps normal, la ça s'arrête bien la buse se met en position mais le plateau ne monte plus pour la touché et ça met echec du nivellement et si je lance une impression l'imprimante se met bien en home (plateau en bas ) mais essais de descendre au lieu de monter.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les câbles ruban ( trop fragiles les rubans ... pour moi ...)

Je ne trouve pas simplement d'info ... sur des versions de "MiniExtruder V0.6" il y a un connecteur "LevelSW" mais alors sur cette version là ...

https://3dsys.eu/home/25244-flashforge-creator3-right-extruder-board-new-version.html

Citation

flashforge-creator3-right-extruder-board

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des drivers Trinamic avec fonction Sensorless Homing , TMC5130A-TA soudée sur la CM..... si c'est la cause de la panne va falloir changer la cm, ça doit pas être donnée mais je suis encore sous garantie....

J'ai envoyée les infos au SAV (en espérant que ça aille plus vite vu qu'on fait leur boulot....)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des pièces détachées chez 3D advance et vraiment top en terme de service pour obtenir ce que j'ai besoin.

J'ai malheureusement cassé le pas de visse du thermocoupleur dans le corps de chauffe en démontant totalement la buse. Plus qu'à changer le tout !

 

IMG20210331231636.jpg

IMG20210331231652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...