Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut,

je suis en train d'optimiser Ideamaker mais je galère sur ma rétraction. (je ne suis pas novice en réglage) J'ai repris mes paramètres de température, distance, de flow et vitesse dans cura avec lesquels c'est parfait.

Pour le flow j'ai un doute dans ideamaker: On le règle ou? Dans les paramètres des filaments ou dans "avance" => "surpasser le débit"?

J'ai remarqué aussi que lorsque je joue sur le Z hop et que je le met à zero c'est parfait alors que si j'en met c'est horrible. Je voudrais en mettre par sécurité pour éviter les frottements lors des déplacements. (dans cura je suis à 0.7 et aucuns soucis de rétraction)

Merci pour votre aide.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, deledav a dit :

Pour le flow j'ai un doute dans ideamaker: On le règle ou? Dans les paramètres des filaments ou dans "avance" => "surpasser le débit"?

Par défaut, tu règles le débit dans Filament, exemple PLA : 94%, ABS :100%

Mais si tu veux outrepasser ce réglage, tu peux activer la fonction dans "avancé" et définir une valeur différente, cette fonction peut être utile avec plusieurs extrudeurs (cf:Raise3DPro2), débit extrudeur droit, débit extrudeur gauche...

Il y a 2 heures, deledav a dit :

J'ai remarqué aussi que lorsque je joue sur le Z hop et que je le met à zero c'est parfait alors que si j'en met c'est horrible.

Exact, j'ai fait la même constatation, des lignes de points au niveau des rétractations. J'ai supprimé le Z hop, je n'ai pas constaté de traînées lors des déplacements.

J'ai essayé ce trancheur récemment et je suis bluffé par la qualité des impressions.

Benchy.JPG.701b36dcc13ebc7edbc4ba087d0806ca.JPG

Je suis étonné :

- par tes valeurs de rétractations (70mm/s et 6.5mm), pour imprimer ce Benchy, je suis à 30mm/s et 3mm

- et par ta valeur de ligne (0.6mm), tu utilise une buse de quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse 😉 

il y a 25 minutes, trotro a dit :

- par tes valeurs de rétractations (70mm/s et 6.5mm), pour imprimer ce Benchy, je suis à 30mm/s et 3mm

Dans cura c'est ce que j'ai ça passe nikel. Après je ne suis pas en direct drive donc forcement un peu plus haut.

il y a 26 minutes, trotro a dit :

- et par ta valeur de ligne (0.6mm), tu utilise une buse de quel diamètre ?

C'est normale car je suis en buse de 0.6. Et c'est aussi peut être pour ça que mes valeur sont aussi haute.

 

il y a 27 minutes, trotro a dit :

Exact, j'ai fait la même constatation, des lignes de points au niveau des rétractations. J'ai supprimé le Z hop, je n'ai pas constaté de traînées lors des déplacements.

 Ça me rassure alors. Du coup peut être qu' en le supprimant je pourrais avoir des chiffres un peu moins élevés en rétraction.

J'essayerais donc sans z hop mais sur de petits prints et j'augmenterai progressivement sur de plus long. Car j'ai pas envie de foirer des prints de plusieurs jours.

il y a 33 minutes, trotro a dit :

J'ai essayé ce trancheur récemment et je suis bluffé par la qualité des impressions.

Pareil alors que j'étais septique et c'est vraiment impressionnant. 

Je l'ai essayé car il y avait des fonctions qui n’étaient pas dans cura. 

Là je dois encore regarder les support comment ça fonctionne. J'ai vu vite fait pour l'instant. A voir si on peut régler l'espacement entre le support et la pièce pour qu'ils soient facile à enlever. Et aussi empêcher les support de se mettre à certains endroit comme dans cura. Mais j'ai pas vu. J'ai pas approfondi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je viens de me mettre à ideaMaker aussi. D'habitude, j'utilise Simplify3D.
Il semble, en effet, que ce logiciel soit très performant et qui plus est, GRATUIT.
Par contre, je ne comprend pas encore très bien comment le configurer.
Je ne comprends pas très bien comment configurer les profiles de filament et de tranchage. 
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les paramètres de configuration pour une Creality CR-10 en direct drive et pour du PLA, PETG, TPU ?

Ce serait trèèèèès sympa ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois créer toi même ton propfil. Dans les paramètres imprimante, tu met tes dimensions.

Après si tu viens de S3D tu ne devrais pas être trop dérouté.

Tu recopies les mêmes paramètres.

Modifié (le) par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...