Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut,

je suis en train d'optimiser Ideamaker mais je galère sur ma rétraction. (je ne suis pas novice en réglage) J'ai repris mes paramètres de température, distance, de flow et vitesse dans cura avec lesquels c'est parfait.

Pour le flow j'ai un doute dans ideamaker: On le règle ou? Dans les paramètres des filaments ou dans "avance" => "surpasser le débit"?

J'ai remarqué aussi que lorsque je joue sur le Z hop et que je le met à zero c'est parfait alors que si j'en met c'est horrible. Je voudrais en mettre par sécurité pour éviter les frottements lors des déplacements. (dans cura je suis à 0.7 et aucuns soucis de rétraction)

Merci pour votre aide.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, deledav a dit :

Pour le flow j'ai un doute dans ideamaker: On le règle ou? Dans les paramètres des filaments ou dans "avance" => "surpasser le débit"?

Par défaut, tu règles le débit dans Filament, exemple PLA : 94%, ABS :100%

Mais si tu veux outrepasser ce réglage, tu peux activer la fonction dans "avancé" et définir une valeur différente, cette fonction peut être utile avec plusieurs extrudeurs (cf:Raise3DPro2), débit extrudeur droit, débit extrudeur gauche...

Il y a 2 heures, deledav a dit :

J'ai remarqué aussi que lorsque je joue sur le Z hop et que je le met à zero c'est parfait alors que si j'en met c'est horrible.

Exact, j'ai fait la même constatation, des lignes de points au niveau des rétractations. J'ai supprimé le Z hop, je n'ai pas constaté de traînées lors des déplacements.

J'ai essayé ce trancheur récemment et je suis bluffé par la qualité des impressions.

Benchy.JPG.701b36dcc13ebc7edbc4ba087d0806ca.JPG

Je suis étonné :

- par tes valeurs de rétractations (70mm/s et 6.5mm), pour imprimer ce Benchy, je suis à 30mm/s et 3mm

- et par ta valeur de ligne (0.6mm), tu utilise une buse de quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites