Invité Posté(e) Avril 25, 2020 Partager Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) Bonjour à tou(te)s. Voici mon problème, avant hier j'ai imprimé une pièce sans aucun soucis, hier, je fais pareil avec le même filament, et là, je remarque beaucoup de cheveux d'Ange, je regarde, la tête avait emmené la &ère couche d'impression, j'ai tout enlevé, bien nettoyé, je relance l'impression et m'aperçoit qu'il y a du filament fondu au dessous du trou de la buse, je me dit que c'était peut être un "reste" de la mésaventure précédente, j'enlève toute le PLA fondu, je relance l'impression et là, rebelote. Du coup, je panique, je démonte toute la tête d'impression, je coupe le PTFE qui était légèrement bruni, je nettoie tout l'intérieur du corps de chauffe, j'enlève tout ce qui semble être une sorte de scotch très "collant" qui obstruait un peu à l'intérieur, je nettoie bien à fond la buse en la faisant chauffer avec une aiguille assez grosse pour entrer et prendre l'intégralité du trou, j'enlève la chaussette sur le corps de chauffe et tout le PLA (il y en avait très peu), je remonte tout une fois que tout semblait propre. J'ai vérifié mais ne suis pas sur, que le PTFE était bien enfoncé en laissant un quart de tour avant de serrer à fond l'espèce d'écrou dans lequel on rentre le PTFE, j'insiste un peu pour forcer le PTFE à descendre à fond dans la tête de chauffe puis resserre l'écrou du pneufit. Je remet le filament, lance une impression et là, l'impression est vraiment pas belle, et le motif de remplissage ne se fait que dans un sens, et est loin d'être complet, comme si j'était en sous extrusions, j'augmente de 10 mm les steps de l'extrudeur (passant de 104 à 114), je relance une impression, rien de mieux, je change le filament, toujours pareil. Après l'impression, je chauffe la buse à 180, extrude du filament, et là, le filament sort tout déformé avec plein de petites bosses, comme si il y avait eu des bulles qui avaient explosées dedans, et en grosse quantité, alors que, la semaine dernière, avec la même opération, ça sortait une filament fin et régulier. J'utilise la buse de 0.4 mm fournie d'origine avec l'imprimante. Que puis-je faire de plus s'il vous plait ? Merci de m'aider au plus vite s'il vous plait, je ne peut plus rien faire avec mon imprimante en l'état actuel. Merci d'avance et à bientôt. Modifié (le) Avril 25, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 25, 2020 Partager Posté(e) Avril 25, 2020 Tu ne fais pas les choses correctement. Sur la page d'accueil il y'a la procédure de Titi's, respectes la à la lettre et tout ira bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 25, 2020 Partager Posté(e) Avril 25, 2020 Qu'est-ce que je n'ai pas fait correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Avril 25, 2020 Partager Posté(e) Avril 25, 2020 il y a une heure, Laserman49 a dit : Qu'est-ce que je n'ai pas fait correctement ? Lis la procédure de @Titi78 et applique la à la lettre Petit conseil: quand tu fais ton post, tu as le droit d'aller à la ligne de temps en temps pour permettre un peu de respiration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 25, 2020 Partager Posté(e) Avril 25, 2020 La coupe du ptfe DOIT ÊTRE PARFAITEMENT PERPENDICULAIRE AU TUBE. on peut s'aider du pneufit si on a pas de coupe tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO710 Posté(e) Avril 25, 2020 Partager Posté(e) Avril 25, 2020 Hé hop un p'tit coup de Titi's procédure et ca repart, mieux qu'avec les mars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 25, 2020 Partager Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) J'ai suivi la méthode Titi A LA LETTRE (promis, j'ai revérifié 3 X à chaque étape), et le résultat est toujours le même, et sur le tapis, le trait de purge de la buse est très large, pratiquement 2 mm de large, alors qu'hier, avant que je commence à être embêté, il faisait pratiquement moitié moins en largeur. La seule et unique chose que je n'ai pas fait, c'est coupé "correctement" le PTFE, vue que je n'avais pas l'outil pour ça, est-ce que celui-ci ferait l'affaire ? https://www.thingiverse.com/thing:2932635 Je n'ai pas les vis pour celui qui est fournit dans le Tuto de Titi. Il y a 1 heure, fran6p a dit : Petit conseil: quand tu fais ton post, tu as le droit d'aller à la ligne de temps en temps pour permettre un peu de respiration : Merci pour toutes les réponses, je vais essayer de tenir compte de toute l'aide que vous m'apportez, et vos conseils. J'ai édité le message initial, est-ce que c'est mieux ? Plus lisible ? Modifié (le) Avril 25, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Il y a 15 heures, Titi78 a dit : La coupe du ptfe DOIT ÊTRE PARFAITEMENT PERPENDICULAIRE AU TUBE. on peut s'aider du pneufit si on a pas de coupe tube Merci pour l'astuce, parce que là, j'ai vraiment plus le choix, j'ai voulu imprimer l'outil pour couper le PTFE, seulement, l'imprimante est tellement plus du tout précise que, quand je l'ai imprimé, ça faisait une énorme sous extrusion par endroits, et une grosse sur-extrusions à d'autres, ce qui fait que l'outil est tout SAUF précis, pleins de petits bourrelets, et l'endroit ou je devais passer la lame de cutter était scellée par endroits. En voulant refaire la fente du cutter, même sans appuyer fort, j'ai cassé l'outil, j'y allais pourtant au cutter gentiment justement, en faisant attention, mais là, je pense que c'est inutilisable. Du coup, pour l'astuce du pneufit, je met le tuyau dedans, et je coupe au RAS du pneufit, c'est bien ça ? Après, c'est censé être super droit, j'ai bien tout compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Oui c'est ça. Pense à verrouiller le pneufit pour pas qu'il bouge Pense à vérifier la mécanique aussi surtout le réglage des excentriques du Y Modifié (le) Avril 26, 2020 par Titi78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 OK, je sais pas si je vais avoir le temps de le faire aujourd'hui, mais tu pense vraiment que c'est mon PTFE qui est mal coupé ? Ou il se peut qu'il y ait un autre problème "ailleurs" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 11 minutes, Titi78 a dit : Pense à vérifier la mécanique aussi surtout le réglage des excentriques du Y J'ai vérifié toute les vis excentrique elles me semble ni trop, ni trop peu desserées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Au départ tu dévisser l'écrou en métal sur le dessus de la tête. Tu ne le fais plus ? car c'est une des erreurs cet écrou n'a pas besoin d'être retiré sauf quand tu te retrouves a devoir nettoyer en profondeur mais pour la Titi's procédure tout se passe par la buse et le pneufit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 28 minutes, Idealnight a dit : Au départ tu dévisser l'écrou en métal sur le dessus de la tête. Tu ne le fais plus ? car c'est une des erreurs cet écrou n'a pas besoin d'être retiré sauf quand tu te retrouves a devoir nettoyer en profondeur mais pour la Titi's procédure tout se passe par la buse et le pneufit. Alors, pour info, ce que j'appelais écrous, c'était le pneufit en fait, je ne me rappelais pas du nom, j'ai absolument pas touché au corps de chauffe autrement que par le pneufit et la buse. Je viens de couper "normalement" net au niveau du pneufit, à l'oeil ça semble droit, à voir ce que va donner la prochaine impression, pour l'instant, j'ai toujours testé avec le cube de calibrage X Y Z, donc, je vais continuer, et je posterais une photo du résultat, mais ce qui m'inquiète, c'est le trait de purge super large (pratiquement 2 mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Justement on ne dévisse pas le pneufit il doit rester en place lors de la procédure de Titi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 5 minutes, Idealnight a dit : Justement on ne dévisse pas le pneufit il doit rester en place lors de la procédure de Titi. J'ai été obligé de l'enlever, vue que le PTFE ne s'enlevait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Résultat après la méthode RE-RE-Faite de Titi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a une heure, Titi78 a dit : Très intéressant, j'ai bien regardé et vérifié tout ça, et pour l'instant, la seule chose que je vois, mais que je ne peux PAS résoudre, malheureusement, c'est la coupe du PTFE, en RE-regardant de plus près, à l'oeil, je vois comme une cuvette au niveau de l'endroit ou j'ai coupé. Mais malheureusement, j'ai obtenu ça avec la méthode de la coupe avec le pneufit, et vue que l'imprimante est plus du tout précise, je peux plus imprimer d'outil pour couper proprement le PTFE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Tant que tu visseras l'ecrou du pneufit en dernier dans la procédure tu auras des problèmes. Pour retirer le PTFE (parfois c'est galère moi-même par le capricorn je galère souvent car avec les rétractions les dents du pneufit s'enfoncent bien dedans...), il faut retirer la bague, appuyer sur l'embout que la bague libère et tirer le PTFE. (on ne touche pas à l'ecrou qui doit rester bien vissé...) Là on regarde que tout est propre à l'interieur, si c'est le cas on insère le PTFE pas complètement, on visse la buse mais pas a fond, on finit d'enfoncer le PTFE jusqu'à la buse, on remet la bague et on finit de visser la buse. Perso je fais toutes ces étapes a chaud, parfois cela aide au retrait du PTFE et surtout lorsque la buse et le PTFE sont en contact il y'a une petite dilation le fait de le faire a chaud de mon point de vue cela permet un meilleur contact. Il faut maîtriser cette procédure car des fuites quand on imprime en mode limite industriel ben il y'en a. L'outil pour les coupes droites ne coute pas grand chose sur amaz... Modifié (le) Avril 26, 2020 par Idealnight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 4 minutes, Idealnight a dit : Tant que tu visseras l'ecrou du pneufit en dernier dans la procédure tu auras des problèmes. Pour retirer le PTFE (parfois c'est galère moi-même par le capricorn je galère souvent car avec les rétractions les dents du pneufit s'enfoncent bien dedans...), il faut retirer la bague, appuyer sur l'embout que la bague libère et tirer le PTFE. (on ne touche pas à l'ecrou qui doit rester bien vissé...) Là on regarde que tout est propre à l'interieur, si c'est le cas on insère le PTFE pas complètement, on visse la buse mais pas a fond, on finit d'enfoncer le PTFE jusqu'à la buse, on remet la bague et on finit de visser la buse. Perso je fais toutes ces étapes a chaud, parfois cela aide au retrait du PTFE et surtout lorsque la buse et le PTFE sont en contact il y'a une petite dilation le fait de le faire a chaud de mon point de vue cela permet un meilleur contact. Il faut maîtriser cette procédure car des fuites quand on imprime en mode limite industriel ben il y'en a. L'outil pour les coupes droites ne coute pas grand chose sur amaz... C'est EXACTEMENT ce que j'ai fait, j'ai enfoncé le PTFE jusqu'à à fleur de buse, ensuite, je vissé le pneufit jusqu'à environs 2 mm de la fin de vissage, ensuite, j'ai vissé la buse à environs 1 mm du bloquage, ensuite, j'ai poussé le PTFE et fini de visser le pneufit, et pour finir, j'ai vissé/bloqué la buse en prenant garde de ne pas trop forcer pour éviter de casser la pas de vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Je suis désolé mais quand je lis ce que tu fais et ce que je te dis de faire ou la procédure de Titi ce n'est pas la même chose :). Tu parles de visser le pneufit et ça n'a rien a faire dans la procédure encore une fois le pneufit il doit être en place et vissé pour faire la procédure. Lis bien les étapes en parant avec un pneufit en place et vissé la seule action a avoir sur un pneufit c'est la bague et appuyé dessus quand on veut retiré le PTFE par le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) J il y a 20 minutes, Idealnight a dit : L'outil pour les coupes droites ne coute pas grand chose sur amaz... J'ai été voir, et si je le commande maintenant, je le reçoit pas avant mi Juin, j'ai besoin de mon imprimante avant moi. Lol. Modifié (le) Avril 26, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Idealnight a dit : Je suis désolé mais quand je lis ce que tu fais et ce que je te dis de faire ou la procédure de Titi ce n'est pas la même chose :). Tu parles de visser le pneufit et ça n'a rien a faire dans la procédure encore une fois le pneufit il doit être en place et vissé pour faire la procédure. Lis bien les étapes en parant avec un pneufit en place et vissé la seule action a avoir sur un pneufit c'est la bague et appuyé dessus quand on veut retiré le PTFE par le haut. Moi, je veux bien ne pas toucher à la vis du pneufit, mais, ni moi (j'ai un Handicape qui fait que j'ai très peu de muscle sur les avant bras, et donc, très peu de force dans les mains), ni ma Femme n'avons la force d'enlever le PTFE (en prenant soin d'appuyer sur l'espèce de bouchon qui s'nefonce en haut du pneufit) SANS enlever le pneufit, le PTFE s'enlève sans trop de mal si le pneufit est dévissé par contre. Modifié (le) Avril 26, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Y'a personne qui habite le Maine et Loire sur ce forum et qui pourrait nous faire ça ? A tout hasard, je demande, au cas ou, lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 J'ai refait ce que tu m'as dit A LA LETTRE là aussi, du coup, on a BEAUCOUP galéré avec ma Femme, et on a réussi à deux à retirer le PTFE du pneufit, un des deux tenais le bloc chauffe/ventilateurs, et l'autre tirait sur le tuyau de PTFE, mais après avoir fait tout le reste, le résultat reste le même. J'ai laissé environs 2 mm de jeux en enfonçant le PTFE, avant de visser la buse environs 1 mm avant la fin, et ensuite enfoncer le PTFE jusqu'à la buse, mettre la bague, visser la buse à fond. Je pense que le PTFE est mal coupé, pourtant, ma Femme à pris soin de bien plaquer le cutter contre le pneufit et trancher net, mais à vue d'oeil, il y a comme une cuvette quand on regarde le PTFE de profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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