Aller au contenu

GO Print

[ Résolu]  [Ender 3]Problème de fuite de filament, a l'aide SVP.


Invité

Messages recommandés

C'est pas beau mais au moins ça va jusqu'au bout, maintenant on va pouvoir s'attaquer au reste, tu as certainement des soucis mécaniques vu que l'électronique est bonne maintenant.

faut que tu re contrôles tous tes axes pour vérifier qu'il n'y a pas de dur mécanique, les excentriques des galets, les fixations des moteurs, les poulies des moteurs, tensions de courroies, que ça ne frotte nul part, ton extrudeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bouillie ton truc :).

Par contre là pour moi je ne vois pas de sous extrusion mais on dirait que ton fil est bourré d'humidité.

Es-tu sur que c'est du PLA ?

Es-tu sur du diamètre du fil ?

As-tu bien paramétré sur 200° ?

Peux-tu me dire les paramètres de ventilation et vérifier que ta ventilation qui souffle sur la buse fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier, Les galets tournent bien, aucune courroie ne semble toucher nul part, tout est bien serré mais pas trop, on peu bouger à la main sans trop forcer, mais avec une certaine résistance, et tous les moteurs sont bien fixés, zéro jeux quand je les bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

C'est de la bouillie ton truc :).

Par contre là pour moi je ne vois pas de sous extrusion mais on dirait que ton fil est bourré d'humidité.

Es-tu sur que c'est du PLA ?

Es-tu sur du diamètre du fil ?

As-tu bien paramétré sur 200° ?

Peux-tu me dire les paramètres de ventilation et vérifier que ta ventilation qui souffle sur la buse fonctionne ?

Le probème, c'est qu'avec 3 bobines, de 3 marques différentes, ça fait exactement pareil. Et elles sont stockées dans des sacs hermétiques avec 2 sachets de Silica de 10 G.

Oui, c'est bien du PLA, en tout cas, c'est ce qui est marqué sur l'emballage, et c'est aussi marqué 1.75 sur l'emballage. 205 ° pour la 1ère couche, et 200 ° pour le reste.

La ventilation pour la buse fonctionne, par contre, pour vérifier, je peux remettre le guide de flux d'air d'origine, j'en avait imprimé un, peut être qu'il est bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

Je te l’ai déjà demandé mais peux tu prendre des photos de ta tête d'impression + la buse stp.

Faut que je démonte quoi pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur qui est juste devant, c'est une carcasse qui tient par trois vis, d'ailleurs j'pense à un truc... une hotend desserrée  sur le chariot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faut des photos de ta machine pour contrôler les galets courroie montage de l'extrudeur bref tout ce que l'on ne peut pas voir

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai demandé dimanche (premiere page) un Control de la mécanique (réglage mécanique du Z) pour vérifier les galets etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me souvenant plus si cette question a déjà été posée, je la (re)pose:

Le ventilateur dans la cage métallique qui doit tout le temps tourner pour refroidir le radiateur de la tête, il fonctionne correctement? Il n'aurait pas été changé par un moins «bruyant» mais moins efficace ?

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on apprend que ya des trucs de changé au fur et a mesure .....🤣

Modifié (le) par Titi78
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Ne me souvenant plus si cette question a déjà été posée, je la (re)pose:

Le ventilateur dans la cage métallique qui doit tout le temps tourner pour refroidir le radiateur de la tête, il fonctionne correctement? Il n'aurait pas été changé par un moins «bruyant» mais moins efficace ?

🙂

Justement il a fait une modif j'ai demandé une photo car pour moi il y'a un problème de chauffe et/ou refroidissement.

Pour la photo pas beoisn de démonter quoi que se soit enlève juste la chaussette (silicone noir qui couvre la tête au niveau de la buse, tu fais 2/3 photos de tout ça. Vue générale, vue rapprochée de toute la tête et vue au niveau de la buse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ferais ça demain, je suis en dépannage informatique toute la journée, ce soir, je rentre pour repartir.

Je n'ai changé aucun ventilateur, la seule chose que j'ai vraiment changé, c'est la CM 1.1.5, et le guide d'air au niveau du ventilateur verticale qui souffle vers la buse, je trouvais que celui d'origine avait pas l'air très efficace.

Le ventilateur qui tourne en permanence fonctionne dès que j'allume l'imprimante. J'ai aucune envie de couper des fils sur l'imprimante, donc, aucune chance que je change les ventilateurs.

Il y a 2 heures, Bullstyx a dit :

le ventilateur qui est juste devant, c'est une carcasse qui tient par trois vis, d'ailleurs j'pense à un truc... une hotend desserrée  sur le chariot ?

C'est quoi la "hotend" ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laserman49 a dit :

Je n'ai changé aucun ventilateur, la seule chose que j'ai vraiment changé, c'est la CM 1.1.5, et le guide d'air au niveau du ventilateur verticale qui souffle vers la buse, je trouvais que celui d'origine avait pas l'air très efficace.

Une info de plus ! donc faut que tu nous prennes en photo ton ensemble de tête d'impression ! et sous toute les coutures ! Si le filament n'est pas bien refroidi, ça fait de la pâte à euh, choux, genoux, cailloux, hiboux, poux, joujoux... bref t'as compris c'est la m****

Modifié (le) par Bullstyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bullstyx a dit :

C'est l'ensemble en photo, comme tu peux le voir elle est fixée par deux vis sur le chariot

DSC_0255.JPG

 

Il y a 11 heures, Titi78 a dit :

Si ces 2 vis sont desserré la tête entière bouge et provoque des impressions chaotiques

 

Il y a 10 heures, Bullstyx a dit :

Une info de plus ! donc faut que tu nous prennes en photo ton ensemble de tête d'impression ! et sous toute les coutures ! Si le filament n'est pas bien refroidi, ça fait de la pâte à euh, choux, genoux, cailloux, hiboux, poux, joujoux... bref t'as compris c'est la m****

Voici les photos demandées. Mais quand je disais que j'avais pas fait d'autres modifications que la CM 1.1.5, c'était parce que c'était de "petites" modifications, ce systèmes de "ventilation" à toujours très bien fonctionné jusqu'au jours ou j'ai coupé le PTFE (mais ça je vous l'ai déjà dit, lol) sans doute très mal d'ailleurs.

J'ai regardé, au niveau du Hotend/tête de chauffe, il n'y a aucun jeux, rien ne bouge.

Buse.jpg

Hotend dessus.jpg

Hotend.jpg

Hotend sans chaussette.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton extracteur de ventilation pour la buse que tu as imprimé il est fondu sur les bouts... , remets celui d'origine pour voir.

Ah je crois voir un autre truc peux tu prendre une photo de la buse stp ? je veux voir le bout stp donc par en dessous la photo 🙂

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buse 3 dessous.jpg

Buse dessous.jpg

 

buse2 dessous.jpg

Je sais que les bouts sont abimés, comme je te l'ai dit, ça fait plusieurs Mois que ce système est en place, et il est arrivé plusieurs fois, à cause du fait que j'avais mal calibré, ou pas du tout calibré, que les impressions ont touchée, et buté sur le système de ventilation, et parfois, du PLA à collé dessus, du coup, en voulant l'enlever, j'ai aussi coupé du plastique du système de ventilation.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

Arf j'arrive pas a voir le bout de ta buse y'a un reflet, elle m'a l'air endommagée... ET ton extracteur d'air ne m'inspire pas du tout confiance...

Elle est bien griffée, et j'en ai commandé d'autres, mais elles arrivent pas avant le 7 Mai. Je peux faire un essai avec le système de ventilation d'origine, mais honnêtement, vous pensez pas que la coupe du PTFE peut-être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu cumules, ton tube PTFE doit impérativement être coupé bien droit, relis doucement la Titi's Procédure sans brûler les étapes, c'est super important.

Remets aussi ton guide d'air d'origine, à charcler ton truc modifié pour retirer le PLA fondu, ça a modifié le flux d'air et ça pose de gros soucis.

quand je vois la tronche de ta buse, le trou doit être plus patatoïde que rond...

lorsque tu recevras les nouvelles, que j'espère de qualité, il faudra impérativement que tu contrôle le heatbreak (le tube en métal fixé par la petite BTR dans la partie radiateur en alu rouge) , qu'il soit vissé comme il faut dans le bloc de chauffe, propre, pour ajuster la nouvelle buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Arf j'arrive pas a voir le bout de ta buse y'a un reflet, elle m'a l'air endommagée... ET ton extracteur d'air ne m'inspire pas du tout confiance...

il y a une heure, Bullstyx a dit :

Je pense que tu cumules, ton tube PTFE doit impérativement être coupé bien droit, relis doucement la Titi's Procédure sans brûler les étapes, c'est super important.

Remets aussi ton guide d'air d'origine, à charcler ton truc modifié pour retirer le PLA fondu, ça a modifié le flux d'air et ça pose de gros soucis.

quand je vois la tronche de ta buse, le trou doit être plus patatoïde que rond...

lorsque tu recevras les nouvelles, que j'espère de qualité, il faudra impérativement que tu contrôle le heatbreak (le tube en métal fixé par la petite BTR dans la partie radiateur en alu rouge) , qu'il soit vissé comme il faut dans le bloc de chauffe, propre, pour ajuster la nouvelle buse

J'ai remit le guide d'air d'origine, et relancé une impression, qui n'est absolument pas mieux que celle d'hier. Malheureusement.

C'est celles-ci que j'ai commandé :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNYZ2KK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Sauf que, j'ai pas d'outil pour couper le PTFE correctement, que je peux pas l'imprimer, et que, si je le commande sur Amaz.., il faut deux Mois pour le recevoir.

Je pourrais le commander sur ce site qu'on m'a conseillé ici, mais je connais pas leur délais de livraison :

https://www.captubes.com/shop/#!/XS-Creality-Kit-1-Meter/p/123266986/category=24343139

Quelqu'un sait en combien de temps ils livrent SVP ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour tu passeras sur une buse de plus haute qualité là pour t'exercer ça fera l'affaire :).

Pour moi ta buse a une sale tête même si on voit pas bien. Ton systeme de ventilation ne me parait pas terrible je changerai au depart j'avais juste imprime un truc en rond avec des crans avant de passer au HeroMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Idealnight a dit :

Un jour tu passeras sur une buse de plus haute qualité là pour t'exercer ça fera l'affaire :).

Pour moi ta buse a une sale tête même si on voit pas bien. Ton systeme de ventilation ne me parait pas terrible je changerai au depart j'avais juste imprime un truc en rond avec des crans avant de passer au HeroMe

J'ai remis le système de ventilation d'origine, j'aimerais commander l'outil pour découper PROPREMENT le PTFE, mais je ne le trouve nul part en livraison en moins de 2 Mois, sur Amaz.. il livrent cet article AU MIEUX vers mi Juin. Et sur Cdiscount pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...