Aller au contenu

GO Print

[ Résolu]  [Ender 3]Problème de fuite de filament, a l'aide SVP.


Invité

Messages recommandés

Sur la 1ère des 2 dernières images postées, c'est le Threaded tube or Throat tube dont je parlais.

Je l'ai revissé avec l'aide de ma Femme, remis la buse neuve, et résultat :

 

Cube Z.jpg

Cube XZ.jpg

Cube XYZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà une bonne base de travail :).

Allez au boulot maintenant, travail sur ta première couche (réglage plateau, peut-être une température un peu haute j'ai l'impression de voir quelques blobs) pour les pattes d'éléphant.

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part 4 ou 5 couches qui me semble un peu plus large que tout le reste tout au début, mais j'avais ça avant d'avoir des problèmes, peut-être du à un mauvais calibrage, autrement, tout le reste semble très bien, et c'est vraiment très lisse.

J'essaye de vous faire des photos plus près et plus "nettes".

Je viens de mesurer, et tous les côtés font bien 20 mm de large.

Cube flash.jpg

Cube X de près.jpg

Cube Y de près.jpg

Cube Z de près.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change ! Ta température de départ est trop haute comme l'a dit @Idealnight, ressaie de slicer ton cube en mettant la même température partout, ventilation à 100% à la 2ème couche,

ça devrait résoudre ta patte d'éléphant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une bonne nouvelle.  Ça fait plaisir à voir 

Le tassement en bas est du a un réglage trop écrasé de la première couche (si tu fais le réglage plateau avec une feuille de papier il faut monter le z après le home de la valeur de l'épaisseur de la feuille avant de régler les molettes)  et peu être aussi au tassement des coupleur du Z ( voir plus au le lien vers mon tuto réglage mécanique du Z)

Edit 

Si tu utilise cura il y a un paramètre dans coque qui s'appelle expansion horizontale couche initiale que tu peux mettre à-02 ou quelques mm qui correspondent a la largeur du pied d'éléphant 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Titi78 a dit :

Et bien voilà une bonne nouvelle.  Ça fait plaisir à voir 

Le tassement en bas est du a un réglage trop écrasé de la première couche (si tu fais le réglage plateau avec une feuille de papier il faut monter le z après le home de la valeur de l'épaisseur de la feuille avant de régler les molettes)  et peu être aussi au tassement des coupleur du Z ( voir plus au le lien vers mon tuto réglage mécanique du Z)

Explique ça STP, je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laserman49

voici le lien donné dans les premières pages de ton sujet il y a un bout de temps il me semble (ou alors je confond avec quelqu'un d'autre )

 

 

Pour rappel il y a aussi la section tutoriel du forum :  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/

 

Et SURTOUT dans la section Creality il y a dépinglé une notice de montage ender 3 et dans ce post il y a un PDF français de montage et plus bas un PDF français de réglage qui sont très bien fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titi78 a dit :

Et bien voilà une bonne nouvelle.  Ça fait plaisir à voir 

Le tassement en bas est du a un réglage trop écrasé de la première couche (si tu fais le réglage plateau avec une feuille de papier il faut monter le z après le home de la valeur de l'épaisseur de la feuille avant de régler les molettes)  et peu être aussi au tassement des coupleur du Z ( voir plus au le lien vers mon tuto réglage mécanique du Z)

Edit 

Si tu utilise cura il y a un paramètre dans coque qui s'appelle expansion horizontale couche initiale que tu peux mettre à-02 ou quelques mm qui correspondent a la largeur du pied d'éléphant 

Il faut que je mette l'expansion horizontale à -0.2 c'est ça ? Parce que, si je met -02, Cura passe en orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expansion horizontale de la couche initiale -0.2 (CURA 3.5.1)

image.png.60ed94fd671d902753cd92b54815f27d.png

ou correctement régler la mécanique de la machine

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais règler le Z du coup. Par contre, comment on évite ou réduit le stringing SVP ? J'ai fait une figurine pour mon futur Gendre, et elle était pleine de stringing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un paramètre dans cura il suffit de le taper la zone de recherche de cura  

stringing = trop chaud et/ou Rétraction trop faible et/ou vitesse de rétraction trop fable. il faut faire des essais

moi jai temperature filament :198°

distance de rétraction :4.6 mm

vitesse de rétraction 60 mm/s

Cela dépend des marques ET couleurs ET matériaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des impressions qui prennent pas trop longtemps et permettent de comparer les résultats ? En faisant un script avec différents changements pendant l'impression. Comme le cube de calibrage par exemple. SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, s'il vous plait, comment peut-on connaitre le taux d'humidité de son filament s'il vous plait ?

J'aimerais stocker mes bobines de manière optimal, et je sais pas si ce que je fais est bien ou pas. Et puis, si il y a moyen de connaitre le taux d'humidité, ça permet aussi de savoir si le filament qu'on utilise est viable ou pas.

Ma méthode actuelle de stockage, j'ai acheté des sacs de congelations étanche avec zip, et je met 2 sachets de 10 G de Silica avec le filament quand je le range dedans. J'ai acheté un lot de 100 sachets sur un site marchand bien connu, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laserman49 a dit :

Ma méthode actuelle de stockage, j'ai acheté des sacs de congelations étanche avec zip, et je met 2 sachets de 10 G de Silica avec le filament quand je le range dedans. J'ai acheté un lot de 100 sachets sur un site marchand bien connu, lol.

Je fais exactement pareil et pas de problème. je récupère aussi les bouchons de tube de médicament effervescent et autres sachets qui sont souvent dans des emballages.tu peux aussi enfermer le tout dans une grosse boite plastique avec un absorbeur d'humidité (gere bac plastic avec une pastille ) et y mettre un hydrometre trouvé sur le web pour surveiller (mais la ça devient de la parano)

quand le filament a pris de l’humidité ca faits des bulles lors de l'impression

il y a une heure, Laserman49 a dit :

C'est toi qui l'a créé ?

oui je l'ai dessiné rapidos . je n'utilise pas de logiciel grand public genre freecad ou fusion 360 car j'utilise le logiciel du boulot (Mastercam) qui est le seul que je connaisse .

Prend le temps de faire des recherches sur le web pour trouver des réponses a tes questions . ya plein de vidéo tuto et google est ton ami. avant d'acheter mon imprimante jai passé du temps pendant 6 mois a faire des recherches et ces comme ca que j'ai découvert heliox et son labo le gueroloco et le forum !

n'oublis pas sur les réponses les icônes pour  dire merci ....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un autre problème avec mon imprimante, j'ai lancé une toute petite impression, avec ma Carte SD habituelle, et là, catastrophe, l'impression s'arrête à environs 0.5 cm de hauteur, je recommence la même impression (entre temps, j'ai éteint l'imprimante, et en la rallumant, la Carte SD est non reconnue 2 ou 3 X de suite), pareil l'imprimante s'arrête d'extruder à environs 0.5 cm, je met le fichier sur la carte SD d'origine fournie avec l'imprimante, pareil, j'utilise un vieux fichier de la Carte SD d'origine, et là, plus de problèmes.

Je pensais pas qu'une carte SD corrompue pouvait provoqué un arrêt d'extrusion total sur une impression. Comme quoi, on voit de tout avec les imprimantes 3D. Ou alors, j'ai un autre problème ?

Pour vérifier, j'ai créé un autre Gcode sur la carte SD d'origine, et je n'ai eu aucun problème avec, pourvue que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte sd commence a donner des signess de faiblesse, c'est soit la carte soit le lecteur de carte qui est hs ...

pour ne pas risquer de casser le lecteur micro sd de ma cr10s, j'ai suivi les conseils et mis une rallonge adaptateur micro-SD vers SD classique (plus gros et plus simple a manipuler)

le jour ou ca commencera à mal marcher je changerai cette rallonge et pas ma carte mère...

 

51E1OtHvRsL._AC_SL1139_.jpg

 

Voir ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2570622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

Si la carte sd commence a donner des signess de faiblesse, c'est soit la carte soit le lecteur de carte qui est hs ...

pour ne pas risquer de casser le lecteur micro sd de ma cr10s, j'ai suivi les conseils et mis une rallonge adaptateur micro-SD vers SD classique (plus gros et plus simple a manipuler)

le jour ou ca commencera à mal marcher je changerai cette rallonge et pas ma carte mère...

 

51E1OtHvRsL._AC_SL1139_.jpg

 

Voir ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2570622

Salut.

J'ai toujours eu des problèmes avec cette carte SD depuis le changement de CM, du coup, j'espère que ça vient d'elle et pas du lecteur. La toute 1ère fois que j'ai mis cette carte micro SD, la CM refusait de la lire, il m'a fallut l'insérer environs 3 ou 4 fois avant qu'elle l'accepte, et quand je met la carte micro SD d'origine, j'ai aucun problème à la lire. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éffet patte d'Elephant, la configuration que vous m'aviez donné fonctionne.

Par contre, pour la rallonge, ou peut on la trouver pas trop cher SVP ? Sur Amaz.. elle coute presque 10 €, quel que soit le vendeur, et sur Cdiscou.. avec les frais de port, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...