Aller au contenu

GO Print

Pour une 2e imprimante "Grand Volume"


Messages recommandés

Le 14/05/2020 at 17:07, Bosco2509 a dit :

GG ! En plus le modèle 500x500x500mm... n'hésite pas à faire retour quand tu l'auras reçu...

Hey Boscco  !

Ben ça ne traine pas chez TRONXY !

Je viens de recevoir le bébé 🤩😍!  Balaise le carton ! Reste plus qu'à la monter... Mais demain je vais au Cap d'Agde pour acheter mon bateau !

Et oui, y'a pas que la 3D dans la vie ! 🤣

 

 

imprimante 3D.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred06 a dit :

Je viens de recevoir le bébé 🤩😍!  Balaise le carton !

Eh bien... GG !

Il y a 1 heure, Fred06 a dit :

Reste plus qu'à la monter...

Tu me confirmera si oui ou non il faut 5 à 8 heures de montage...

Il y a 1 heure, Fred06 a dit :

Mais demain je vais au Cap d'Agde pour acheter mon bateau !

Et oui, y'a pas que la 3D dans la vie !

Je te rassure... moi non plus... un peu occupé ces 2 derniers jours...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'en ai une à la maison... qui tourne en rond et attend son imprimante... je crois que sa patience (et la mienne également) atteint ses limites.

Pas vraiment rassuré... elle prend des airs de requin sur le point de croquer sa proie... les dents de la mer si tu vois le genre...

Je l'ai surprise à regarder la Tronxy il y a 2 jours, et  la "Prusa i3 MK3S" ce matin... pas bon signe... elle guette ce qui est disponible rapidement... je sent qu'elle est sur le point de craqué... 😅

Plus le temps passe... plus le délais de réapprovisionnement de la Ender 5 Plus s'allonge... ce qui n'est pas rassurant.
On est à "mi-juin" désormais... donc même, si ma tendre épouse craque et l'achète en direct chez Creality, ce n'est pas possible car la Ender 5 plus n'est pas dispo avant mi-juin...

On en avait même trouvé une d'occasion sur le net (une Ender 5 Plus)... 490€ (avec certaines pièces HS étaient à remplacer) et sans compter d'éventuel frais de port ou d'essence pour aller la chercher. Mais quand j'ai appelé le vendeur... c'était déjà trop  tard, elle était déjà vendu. Après réflexion... elle était peut être un peu chère pour une occasion à réparer...

Donc... si ton retour sur la Tronxy est "bon"... on pourrait craquer (tout les 2) et se laisser tenter...
J'attend ton retour...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

Eh bien... GG !

Tu me confirmera si oui ou non il faut 5 à 8 heures de montage...

Je te rassure... moi non plus... un peu occupé ces 2 derniers jours...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'en ai une à la maison... qui tourne en rond et attend son imprimante... je crois que sa patience (et la mienne également) atteint ses limites.

Pas vraiment rassuré... elle prend des airs de requin sur le point de croquer sa proie... les dents de la mer si tu vois le genre...

Je l'ai surprise à regarder la Tronxy il y a 2 jours, et  la "Prusa i3 MK3S" ce matin... pas bon signe... elle guette ce qui est disponible rapidement... je sent qu'elle est sur le point de craqué... 😅

Plus le temps passe... plus le délais de réapprovisionnement de la Ender 5 Plus s'allonge... ce qui n'est pas rassurant.
On est à "mi-juin" désormais... donc même, si ma tendre épouse craque et l'achète en direct chez Creality, ce n'est pas possible car la Ender 5 plus n'est pas dispo avant mi-juin...

On en avait même trouvé une d'occasion sur le net (une Ender 5 Plus)... 490€ (avec certaines pièces HS étaient à remplacer) et sans compter d'éventuel frais de port ou d'essence pour aller la chercher. Mais quand j'ai appelé le vendeur... c'était déjà trop  tard, elle était déjà vendu. Après réflexion... elle était peut être un peu chère pour une occasion à réparer...

Donc... si ton retour sur la Tronxy est "bon"... on pourrait craquer (tout les 2) et se laisser tenter...
J'attend ton retour...

Je vais essayé de la monter ce week-end.. mais je ne te le garantie pas...

Mais je fais le max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 heures de montage sur quatre jours de week-end, ce doit être possible même sur la cote d'azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

8 heures de montage sur quatre jours de week-end, ce doit être possible même sur la cote d'azur.

Heuuuu... Bah si t'es dans le coin come on ! Car moi demain jeudi je suis au Cap D'Agde et Vendredi je bosse...  

En plus faut que j'ailles à Casto chercher une planche pour la monter dessus car je n'ai pas eu le temps de faire l'extension de mon bureau...

Le garage me guette Bosco ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bosco,

 

Bon j'ai fini de monter l'imprimante, avec un peu de mal je l'avoue.... La doc est pas toujours très claire, j'ai du démonter des choses deux fois ! Les joies de la monter soit même !

Je ne sais pas si tu arrives a te rendre compte, mais ça fait une sacré bestiole !

Le plus gros à été le moteur de l'extruder N°2 qu'on te dit de mettre à l'arrière gauche, mais quand tu arrives aux branchements, bah il faudrait un fil de 1,60 et il ne fait que 1 mètre... Du coup j'ai mis les deux au même endroit avec les bobines l'une sous l'autre.

Les barre alu du bas font 20 mm d'épaisseur et on nous dit de fixer les barre du Z avec des vis de 20 mm... Bah c'est trop court ! Faut repercer à 8 comme celle du haut pour que la tête de vis rentre dedans.

Aussi le bed, les deux barre sont fixée aux axes Z avec des vis de 20mm, sauf à l'avant droit on il faut prendre des vis de 12mm pour pouvoir fixer la chaîne par dessous avec des vis de 8 mm...

Bref... plein de petit trucs...

Ha aussi, ne pas se fier au nombre de vis etc...Il en reste à la pelle ! même s'il m'a manqué quelque écrous de 3 et que la molette de réglage pour la buttés de Z est restée introuvable...Bref c'est pas gênant du tout.

Bon reste maintenant les réglages.... et les premiers test ! Mais avant café ! 

 

Nota:

Si vous avez besoin de photos ou autre pour vous aider pas de soucis ! 

 

20200524_143225.jpg

20200524_143234.jpg

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bosco,

Bon j'ai fini de monter l'imprimante, avec un peu de mal je l'avoue.... La doc est pas toujours très claire, j'ai du démonter des choses deux fois ! Les joies de la monter soit même !
Je ne sais pas si tu arrives a te rendre compte, mais ça fait une sacré bestiole !

Le plus gros à été le moteur de l'extruder N°2 qu'on te dit de mettre à l'arrière gauche, mais quand tu arrives aux branchements, bah il faudrait un fil de 1,60 et il ne fait que 1 mètre... Du coup j'ai mis les deux au même endroit avec les bobines l'une sous l'autre.

Les barre alu du bas font 20 mm d'épaisseur et on nous dit de fixer les barre du Z avec des vis de 20 mm... Bah c'est trop court ! Faut repercer à 8 comme celle du haut pour que la tête de vis rentrent dedans.

Aussi le bed, les deux barres sont fixées aux axes Z avec des vis de 20mm, sauf à l'avant droit on il faut prendre des vis de 12mm pour pouvoir fixer la chaîne par dessous avec des vis de 8 mm...
Bref... plein de petits trucs...

Ha aussi, ne pas se fier au nombre de vis etc...Il en reste à la pelle ! même s'il m'a manqué quelques écrous de 3 et que la molette de réglage pour la buttés de Z est restée introuvable...Bref c'est pas gênant du tout.

Bon reste maintenant les réglages.... et les premiers test ! Mais avant café ! 

Nota:
Si vous avez besoin de photos ou autre pour vous aider pas de soucis ! 

20200524_143225.jpg

20200524_143234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 at 14:52, divers a dit :

8 heures de montage sur quatre jours de week-end, ce doit être possible même sur la cote d'azur.

Hello Bosco,

Je fais un petit test car mes messages sortent en masqués ! ....

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred06 a dit :

Je fais un petit test car mes messages sortent en masqués ! ....

Merci d’attendre que les messages soient validés avant d'en reposter d'autres !

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yo' a dit :

Merci d’attendre que les messages soient validés avant d'en reposter d'autres !

Qu'est-ce qu'il se passe ?

Les miens aussi passent en attente de validation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki, je n'en ai aucune idée.

j'en ai validé une dizaines dont une partie des miens 🤨

 

J'avais pas trop prévu de passer mon temps à valider des messages.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yo' a dit :

Merci d’attendre que les messages soient validés avant d'en reposter d'autres !

 

🙂

Bah mettez une massage Attente de validation, pas masqué ! sinon comment peut on savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la première impression à été la pièce pour la butée des X qui manquait à l'appel...

Différent d'une impression résine, mais pas mal du tout !

20200524_174134.thumb.jpg.57729b7e8a5ebce2df67d54671df1729.jpg20200524_174122.thumb.jpg.fdd2401b1c1d27b1ff998e6ea11d6c02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred06 a dit :

Bah mettez une massage Attente de validation, pas masqué ! sinon comment peut on savoir !

Bah te fâche pas on a eu un problème technique (voir l'explication dans les posts ci dessus) ça arrive.... Même aux meilleurs...

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mais je te rassure Pascal, je ne me fâche pas c'est juste que généralement quand ça ne fonctionne pas on insiste !

Surtout que les messages sans photo passaient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tes photos soient prises à contrejour, cela ne facilite pas le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thib3113 a dit :

Hello @Bosco2509, jviens d'avoir une alerte sur une ender 5 https://www.dealabs.com/bons-plans/ender-5-1896608

 

je crois avoir lu que tu en cherchais une .

Euh... ouais... c'est pour une ender 5 "normale"... c'est la Ender 5 Plus que je recherchais.

De toute façon... ma compagne n'en pouvait plus d'attendre... et elle est l'a commandée depuis plusieurs jours.

Et pour tout savoir... elle a été bien été commandée... commande validée... mais faute à "Rupture de Stock"...  la date de "réapprovisionnement" qui est indiquée est pour le 15 Juin.

J'ose espérer que la commande sera traitée et expédié en priorité par la boutique.
Donc... là... il n'y a plus qu'à se montrer patient...

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

[Mode HS ON]

Désolé, je serai moins présent sur le forum pendant quelques jours/semaines (et cela déjà depuis quelques jours)... la raison : Je suis complètement débordé.

Pour faire simple :

1. Le boulot > j'ai 2 fois plus de boulot que la normale.
2. Toujours le boulot > Le collègue avec qui je travail normalement "en relais", a choppé le Covid-19 (oui... c'est l'effet sortie de confinement)... du coup il est en arrêt maladie... et du coup je dois faire son travail en supplément du mien (je dois penser à remercier le responsable du personnel pour cette idée géniale 😫).
3. Toujours le boulot > Avec toute cette surcharge de travail en ce moment... on m'a même supprimé mes jours de repos...
4. Toujours le boulot > Pour vous donner un exemple, je travaillais depuis ce Dimanche matin 11h00... je viens seulement de rentrer chez moi...
5. Là je vais manger un bout... me pieuter jusqu'à demain... et repartir pour une nouvelle journée.

Mais... dans tout cela... il y a une bonne nouvelle à cela : Demain à 6h45, je dois être au boulot pour une visite médicale,  où je devrais être testé pour le Covid-19... 😅

J'hésite...  dois-je prier pour  être contrôler positif... ou dois-je prier pour être contrôler négatif, et ainsi avoir droit à un repos mérité...

Et... depuis Vendredi... mon Smartphone (Nokia 7 Plus) est HS... je me suis retrouvée avec l'écran dans une main... et le reste du téléphone dans une autre main...
La batterie de mon téléphone a "gonflé" dans ma poche de ma veste... ce qui a forcé l'écran à se décoller...
Il fonctionne nettement moins bien comme cela. Allez... pas grave... un téléphone à 400€ qui part à la benne.
Du coup, je ne reçois plus les notifications sur mon smartphone (vu que je n'en ai plus)...

Donc... n'y voyez rien d'extraordinaire, si je ne répond pas immédiatement...

J'ai bien commandée un nouveau téléphone pour le remplacer... mais j’attends de le recevoir (ce Mercredi au plus tard).

[Mode HS OFF]

Modifié (le) par Bosco2509
  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

c'est dommage que tes photos soient prises à contrejour, cela ne facilite pas le rendu.

Hello Divers,

Désolé mais la journée j'ai le soleil et pas facile de prendre des photos, mais en voilà prise ce soir...

20200524_213158.thumb.jpg.4e0c230d5bfaca94db3f21c782037f75.jpg20200524_213148.thumb.jpg.d79fa203a905aa80dc1a01589b99f9c8.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ironblue a dit :

L'honneur est sauf il y a le bas....

lol oui il fait chaud ! J'avais pas prévu le reflet dans le porte fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...