PLFmoto Posté(e) Mars 30, 2021 Posté(e) Mars 30, 2021 Salut, ton bruit strident n'a rien a voir avec le relay... Le fait que ton interrupteur reste allumé après coupure est normal. J'ai plusieurs machines équipée de ce relay (mais branchées aussi avec la détection de court circuit) et elles le font toutes... Par contre, si il coupe après le démarrage c'est qu'il est certainement mal configuré dans Marlin... ou mal branché
micro67 Posté(e) Mars 30, 2021 Posté(e) Mars 30, 2021 salut remibora merci je viens de poster des photos PLFmoto mal configuré où mal branché je ne sais pas acheté d'occasion elle a très bien fonctionner jusqu'à ce que je remplace la cartouche de chauffe suite as un soucis de filament qui ne passait pas j'ai donc remplacer cette pièces samedi et elle a fonctionner comme avant photo de samedi ensuite dimanche matin ce défaut qui fais que l'imprimante ne s'allume plus normalement et le bruit du moteur 2 de l'axe Z
PLFmoto Posté(e) Mars 30, 2021 Posté(e) Mars 30, 2021 Pour moi, ta cartouche doit toucher quelque chose d'où le bip strident... et ton écran noir. Bref, court circuit Je suppose que tu as serré ta cartouche avec la vis ? desserre là, il ne faut jamais la serrer, sinon court circuit... D'ailleurs, d'après tes photos, ton relay n'est pas configuré en détecteur de court circuit, c'est dommage.
Didikiki45 Posté(e) Mars 31, 2021 Posté(e) Mars 31, 2021 (modifié) bonsoir, bon j'ai fini de brancher la SKR 1.4 turbo et j'ai un écran noir au démarrage. Quelqu'un a une idée ?. j'ai presque tout débrancher et c'est toujours noir ... même en mode Marlin . Please .... HELP EDIT : c'est bon, c'est juste que la CM était livré sans firmware ... y'a plus qu'à compiler mon propre firmware Modifié (le) Mars 31, 2021 par Didikiki45
Didikiki45 Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Bonsoir à tous Bon je continue un peu les galères : en voulant compiler (avec Vscode) une version de Marlin 2.0.7.2, j'ai le message suivant : Marlin\src\HAL\LPC1768\u8g\u8g_com_HAL_LPC1768_hw_spi.cpp:62:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory et pourtant j'ai bien la librairie U8glib-HAL d'installer dans Vscode. Quelqu'un a une idée ? Merci
remibora Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Salut, Quel écran as-tu? un TFT BTT? Peux-tu fournir tes fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h)?
Didikiki45 Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 4 minutes, remibora a dit : Salut, Quel écran as-tu? un TFT BTT? Peux-tu fournir tes fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h)? oui, un TFT35 BTT . Configuration.h Configuration_adv.h
remibora Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Ça se compile sans erreur de mon coté (tes fichiers + Marlin 2.0.7.2). Je joints le dossier complet si ça peut t'aider. Une remarque sur ton configuration.h, tu as #define SERIAL_PORT 3 ça ne devrait pas être: #define SERIAL_PORT 0 Marlin-2.0.7.2_U20_SKR1.4turbo_light.zip
PLFmoto Posté(e) Avril 2, 2021 Posté(e) Avril 2, 2021 Tu n'est pas dans le bon environnement, la 1.4T c'est LCP1769, pas 1768 1
fran6p Posté(e) Avril 2, 2021 Posté(e) Avril 2, 2021 (modifié) La définition des ports séries en fonction du BTT TFT et d'une carte BTT : BTT TFT to BTT Mainboards.pdf Modifié (le) Avril 2, 2021 par fran6p
remibora Posté(e) Avril 2, 2021 Posté(e) Avril 2, 2021 Il y a 19 heures, remibora a dit : ça ne devrait pas être: #define SERIAL_PORT 0 Je pense que c'est confirmé, non? 1
GarfieldMiaou Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 Hello, petit retour 1ans apres avoir reçu la SKR 1.4, le BLTOuch 3.1 officiel, le BMG extruder et de nouvelles roues axe X, je refais mon Z avec le coupleur, je me décide enfin a rallumer la U30. Je me prend la tête sur le câblage, a rallonger les fils, a ne pas inverser les fils du bltouch comme indiqué en premiere page, sinon la SKR ne boot pas... Et j'apprend a compiler Marlin 2.0.9.1 Puis je passe beaucoup de temps a comprendre pourquoi les moteurs vont dans le mauvais sens et enfin j'obtiens l'imprimante fonctionnelle a 100%. Je calibre les PID, l'extruder, je fais un Bed visualiser c'est top, je ressors mon PLA vieux de 1ans et j'envoi un print sous PrusaSlicer pour tester justement ce nivelage de fou qui doit enfin marcher. Et alors que je m'attend a la perfection, avec mon Z-Offset a -3.2, je n'ai aucune accroche sur le plateau, juste ma buse qui crache et fais sa boule.... soit, baissons le z-offset.... Et la j'ai une accroche pour nettoyer la buse, hourra, mais derrière, exactement le meme probleme qu'avec la CM d'origine et son Marlin 1, impression foiré des le départ, ca accroche pas, ca enfonce de trop, de la merde (désolé y a pas d'autre mot), j'en peux plus, je veux juste une imprimante qui fasse son Taff, pas perdre de l'argent Mon GCode que j'ai placé dans Prusa ; — START GCODE — G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off M280 P0 S160; BL-Touch Alarm realease G4 P100; Delay for BL-Touch G28; home G92 E0 M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release G4 P100 ; delay for BLTouch G29; Auto leveling M420 Z5 ; LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed) M500; Write data carto G29 G92 E0 ;zero the extruded length G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line G92 E0 ;zero the extruded length again ;G1 F4200 M117 Printing… ; — end of START GCODE — Merci a ceux qui pourront m'aider, car la je ne sais pas quoi faire, comme l'an passé... Configuration.h Configuration_adv.h prueba_nivelacion_cama.STL prueba_nivelacion_cama2.gcode
GarfieldMiaou Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Un petit up, si quelqu’un a une idée
PLFmoto Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 (modifié) Je comprends rien à ton histoire.... C'est quoi ton imprimante ? une Prusa ? Déjà, ton bed est voilé (ou ton nivellement manuel n'est pas bon). Si le voile dépasse 0.2mm, le capteur de nivellement ne corrigera pas. Modifié (le) Juillet 30, 2021 par PLFmoto
GarfieldMiaou Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 (modifié) U30 pro…. C’est voilé, lol, allez poubelle, 400€ que j’aurai mieux fait de garder, vraiment de la camelote longer,alfawise Modifié (le) Juillet 30, 2021 par GarfieldMiaou
PLFmoto Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Pourquoi tu parles de Prusa alors ? Tu as refait ton nivellement manuel ? Ton nouveau filament à les mêmes caractéristiques que ton ancien ? Suivant le filament utilisé, je suis souvent obligé de jouer sur la haute du Z, voir de la vitesse de la première couche... Et bien sur les PID se font aux température d'impression et pas à 200° si tu imprimes à 210°
GarfieldMiaou Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Prusa slicer que j utilise a la place de cura
Invité Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Bonjour à tous je me suis lancé dans le projet SKR il y a maintenant plus d'1 an et impossible d'avancer maintenant J'ai une Alfawise U20 SKR 1.4 Turbo TMC 2209 TFT35 v3.0 Direct drive BMG Bltouch trianglelab v3 Fang 20*40mm (Et peut être un BTT SFS v1.0 en plus) Je me suis perdu dans la réalisation du firmware et maintenant impossible de m'y remettre mais j'ai vraiment besoin que ma U20 se réveille à nouveau. En gros je me suis rendu compte que j'ai bien plus de mal avec le coté dev que méca dans l'impression 3D... Alors je fais appel à votre aide, je cherche quelqu'un qui pourrait me passer un firmware qui fonctionne, je peux proposer un petit billet si mon imprimante tourne correctement. Merci beaucoup, votre aide me serait très utile !
pommeverte Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 (modifié) Salut @Martin Deaconu, Tu trouveras un début de réponse ici (basé sur Marlin V2.0.7.x). Il ne manque que la gestion du BLtouch, mais c'est pas vraiment le plus compliqué. Si besoin, n'hésites pas à demander. PS: perso, un p'tit billet de 500 euros, ça me va... Modifié (le) Mars 15, 2022 par pommeverte
Messages recommandés