gerardm Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Quand ça veut pas, ça veut pas!!!! Moi je suis blindé de patience alors je m'obstine. tu peux soit changer de corps de chauffe ---> nouvel achat. soit tenter de réparer sans certitude de réussite. Mais qui tente rien n'a rien. tu peux essayer de repercer le trou taraudé du corps de chauffe (je ne l'ai pas fait) si joint les diamètres de perçage , nettoyage du trou, et passage d'un taraud idoine. Diamètre de perçage d'avant trou pour le taraudage métrique M Pas nominal diamètre en mm M5 0,8 4,2 M6 1 5 M7 1 6 M8 1.25 6.8 Bon travail.
Titi78 Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 vue la photo et le bloc de chauffe tu as serrer au lieu de desserer et ca as cassé. donc démontage du bloc de chauffe du headbreak etcc et perçage pour mettre une queue de cochon pour enlever le reste, taraudage ou changement que du bloc
fran6p Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Il y a 2 heures, Carliteau a dit : C'est risqué d'essayer de réparer ? Oui et non Sur les CR10S Pro, le filetage n'est pas standard. Donc si tu taraudes avec les tarauds couramment utilisés par chez nous, il faudra que tu te procures une nouvelle buse et un coupe-feu (barrière thermique / heatbreak) au pas de ton taraud (sans oublier de tarauder le radiateur de la tête). PS: quand on démonte / remonte une buse, on le fait à chaud pour éviter la casse.
Carliteau Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 Merci de vos messages, j'ai détruit avec la perceuse le hotend, bon pas grave j'ai encore de l'argent de côté, j'ai acheté une tête d'imprimante (la bonne), mais vu que y'a des files je sais pas si ça se change facilement
toonet Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) arf, je ne dirais pas que je t'avais prévenu, je suis pas comme ca ^^. Au moins vois le bon coté des choses, maintenant tu saura ce qu'il ne faut pas faire et puis c'est de ses erreurs qu'on apprends ! (#mode taquin). Pour enlever le corps de chauffe et la sonde (opération inverse pour remonter ) : edit :un doute m'habite... (tu a bien fait attention si c'etait une 12v ou une 24v ?) bon limite on s'en fout un peu, vu que tu va remettre les anciens fil de sonde/corps de chauffe... enfin si tu les cassent pas xD Modifié (le) Mai 11, 2020 par toonet
Carliteau Posté(e) Mai 14, 2020 Auteur Posté(e) Mai 14, 2020 J'ai compris comment faire, j'ai essayé d'acheter la tête sur https://atelier3d-shop.fr/ mais rupture de stock, d'autre sites à conseiller ?
toonet Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) sur amazon dans les 25/30€ en livraison rapide (radiateur rectangulaire comme sur photo de mon dernier post) https://www.amazon.fr/Tresbro-dextrémité-chaude-dextrudeuse-assemblé/dp/B07QM5YW3M/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=202LPJZ9I14E9&dchild=1&keywords=tete+cr10s&qid=1589509244&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=tete+cr%2Caps%2C208&sr=8-4 a premiere vu compatible (voir question/reponse en bas de page) ou https://www.amazon.fr/imprimante-Compatible-Alfawise-dextrémité-dextrudeuse/dp/B07SFZH98N/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Semoic+24V+Kit+D'Extrémité+Chaude+Mk8+Assemblé+par+Extrudeuse+40W+Cr-10+pour+Pièces+Chauffées+en+Aluminium+S10+S4+S5+S-S+Ender-3S+Cr10+de+Cr10&qid=1589509849&sr=8-1-fkmr0 sur ebay à moins de 25€ (radiateur rond) https://www.ebay.fr/itm/174251985887?hash=item28923a4bdf:g:UW4AAOSwfhtel0aq logiquement ca devrais faire le taff, a confirmer peu etre par un expert creality - vu que j'ai une geeetech :xd sinon en complet avec ventilo + cache https://3delectroshop.fr/j-head-et-extrudeurs/814-tete-d-extrusion-complete-creality-pour-cr10s-pro.html d'autre site possible surement, google est ton ami ^^ Modifié (le) Mai 15, 2020 par toonet
Carliteau Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 yes j'ai regardé et ça ma l'air pas mal, la seule qui est adapté est celle sur ma CR10SPRO est celle vendue sur ebay, pas sur de la qualié et du temps de livraison, des gens s'y connaissent ?
toonet Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) Celle de mes liens Amazon devrais être compatible, que le radiateur soit rond ou rectangle ne devrais rien changer, vu que la fixation est la même. Le raccord pneumatique sera plus bas/haut vu les photos. Et si tu reutilise la sonde/corps de chauffe d origine, 12 ou 24v tu t'en fout un peu, surtout qu' en général les corps de chauffe 12v et 24v sont les mêmes. Celle d eBay, de mémoire y avait une date de livraison, quand a la fiabilité du produit ben faut essayer Pour 20 balles tu te mouille pas trop de tte façon. Et ça reste du dépannage le temps d' en trouver une sur le site que tu avais mentionné, enfin si tu est presser d imprimer... Au pire tu essaye, sinon tu démonte le hotend et tu le monte sur Ta tête, et tu garde le reste sous le coude au cas si t en a besoin un jour. A toi de faire suivant ton choix. Modifié (le) Mai 17, 2020 par toonet
Titi78 Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 (modifié) Monter une cartouche de chauffe du mauvais voltage = CRAMÉ L Électronique ! pour la tête plus ou moins longue = changer la position du endstop Z C'est dommage de prendre une tete complète qui ne correspond pas et être obligé de la bricoler. Modifié (le) Mai 17, 2020 par Titi78
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