Aller au contenu

GO Print

[Probleme] impression, séquence démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter ma discovery 200 avec une buse à bout jaune/orange, lorsque je la lance pour une impression elle monte de 3cm comme prévue, puis se met en position de chauffe en butant contre le micro-rupteur. A ce moment là, la buse ne fait que chauffer et la suite de la séquence de démarrage ne se fait pas ...

J'ai donc essayé de faire une mise à jours des différents software, sans succès.
- Cura : http://media.dagoma.fr/cura/Instal_Cura_By_Dagoma_V2.exe
- Software : http://media.dagoma.fr/discovery/firmpalp/firm_sonde104GT2+4.7k+inductif%20JAUNE.zip
- Sanguino : http://www.dagoma.fr/wp-content/uploads/2015/04/sanguino.zip

Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème ca serait avec plaisir ! Merci

13106677_10209192091380885_21786809_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2016 at 21:35, maranatha a dit :

avec une buse à bout jaune/orange

tu veux dire un palpeur capacitif? est tu sur du coup d'avoir régler le marlin correctement pour qu'il accepte ce palpeur et pas le palpeur inductif par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nebraan a dit :

est tu sur du coup d'avoir régler le marlin correctement pour qu'il accepte ce palpeur et pas le palpeur inductif par défaut?

Je n'ai pas de Dagoma mais je ne crois pas que marlin fasse la différence entre un capacitif et un inductif.

on interprète un signal de retour quelque soit le palpeur.

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je parlais du palpeur qui est jaune/orange, le voyant rouge est continuellement allumé alors qu'il n'est pas au contact du plateau.
Cela pourrait peut-être une source de problème ? comment de se fait configurer le Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marlin proposé par dagoma est configuré par défaut pour la palpeur inductif. il faut changer un True en False et un False en True dans le configuration.h

Dagoma à mis en ligne le marlin pour palpeur orange ici: http://media.dagoma.fr/discovery/firmpalp/firm_sonde104GT2+4.7k+inductif%20JAUNE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maranatha comme je disais ici : 

Dans la ligne 141 du firmware, tu dois avoir : true dans l'onglet , configuration h.

Je viens de relire ton premier message, c'est plus un problème de démarrage après chauffe.

Si utilises Cura bu Dagoma pour enregistrer ton fichier d'objet, change le type de filament.

A la place de Filo3DVert, met : Autre,... avec 195° en température par exemple ( çà plante sinon à 200° ).

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

on se croirait revenu au mois de novembre/décembre ... vous avez farfouillés dans les posts de cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de passer a true/false concernant le palpeur il est dans les deux cas allumé
Avec une température au dessus et en dessous de 200 le problème persiste ...

Le 4/5/2016 at 02:41, La Bidouille a dit :

hello

on se croirait revenu au mois de novembre/décembre ... vous avez farfouillés dans les posts de cette période ?

Je n'ai rien trouvé pouvant m'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tu as vérifié ta sonde ?

Si tu ne fais que chauffer mais qu'elle ne détecte pas le fait d'être arrivé à température, l'impression ne se lancera jamais.

Tu peux brancher en usb et regarder ce que tu as en sortie pour la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...