maranatha Posté(e) Mai 1, 2016 Posté(e) Mai 1, 2016 Bonjour à tous, Je viens de monter ma discovery 200 avec une buse à bout jaune/orange, lorsque je la lance pour une impression elle monte de 3cm comme prévue, puis se met en position de chauffe en butant contre le micro-rupteur. A ce moment là, la buse ne fait que chauffer et la suite de la séquence de démarrage ne se fait pas ... J'ai donc essayé de faire une mise à jours des différents software, sans succès. - Cura : http://media.dagoma.fr/cura/Instal_Cura_By_Dagoma_V2.exe - Software : http://media.dagoma.fr/discovery/firmpalp/firm_sonde104GT2+4.7k+inductif%20JAUNE.zip - Sanguino : http://www.dagoma.fr/wp-content/uploads/2015/04/sanguino.zip Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème ca serait avec plaisir ! Merci
garcmi Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Déjà, je pense que le problème vient que tu ne sois pas passé par la rubrique Présentation 1
delirium07 Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 il y a 15 minutes, garcmi a dit : Déjà, je pense que le problème vient que tu ne sois pas passé par la rubrique Présentation vu la photo c'est tout a fait ca
maranatha Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 (modifié) c'est rectifié Modifié (le) Mai 2, 2016 par maranatha
maranatha Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 Bienvenu à vous tous, comme vous avez pu le voir ce sont mes premiers messages ! Je suis malheureusement bloqué pour pouvoir imprimer des pièces ...
watcher330 Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 peut être le bug des 200°. Change de température dans CbD passe sur 195 ou 210. Cdt
maranatha Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 Je viens de tester avec deux températures différentes toujours le même problème ...
Nebraan Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Le 5/1/2016 at 21:35, maranatha a dit : avec une buse à bout jaune/orange tu veux dire un palpeur capacitif? est tu sur du coup d'avoir régler le marlin correctement pour qu'il accepte ce palpeur et pas le palpeur inductif par défaut?
garcmi Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 (modifié) il y a 49 minutes, Nebraan a dit : est tu sur du coup d'avoir régler le marlin correctement pour qu'il accepte ce palpeur et pas le palpeur inductif par défaut? Je n'ai pas de Dagoma mais je ne crois pas que marlin fasse la différence entre un capacitif et un inductif. on interprète un signal de retour quelque soit le palpeur. Modifié (le) Mai 3, 2016 par garcmi
maranatha Posté(e) Mai 3, 2016 Auteur Posté(e) Mai 3, 2016 Oui pardon je parlais du palpeur qui est jaune/orange, le voyant rouge est continuellement allumé alors qu'il n'est pas au contact du plateau. Cela pourrait peut-être une source de problème ? comment de se fait configurer le Marlin ?
Nebraan Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 le marlin proposé par dagoma est configuré par défaut pour la palpeur inductif. il faut changer un True en False et un False en True dans le configuration.h Dagoma à mis en ligne le marlin pour palpeur orange ici: http://media.dagoma.fr/discovery/firmpalp/firm_sonde104GT2+4.7k+inductif%20JAUNE.zip
Nimbus2815 Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 (modifié) @maranatha comme je disais ici : Dans la ligne 141 du firmware, tu dois avoir : true dans l'onglet , configuration h. Je viens de relire ton premier message, c'est plus un problème de démarrage après chauffe. Si utilises Cura bu Dagoma pour enregistrer ton fichier d'objet, change le type de filament. A la place de Filo3DVert, met : Autre,... avec 195° en température par exemple ( çà plante sinon à 200° ). Modifié (le) Mai 3, 2016 par Nimbus2815
La Bidouille Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 hello on se croirait revenu au mois de novembre/décembre ... vous avez farfouillés dans les posts de cette période ?
maranatha Posté(e) Mai 9, 2016 Auteur Posté(e) Mai 9, 2016 Bonjour, J'ai essayé de passer a true/false concernant le palpeur il est dans les deux cas allumé Avec une température au dessus et en dessous de 200 le problème persiste ... Le 4/5/2016 at 02:41, La Bidouille a dit : hello on se croirait revenu au mois de novembre/décembre ... vous avez farfouillés dans les posts de cette période ? Je n'ai rien trouvé pouvant m'aider ..
gisclace Posté(e) Mai 9, 2016 Posté(e) Mai 9, 2016 Bonsoir tu as vérifié ta sonde ? Si tu ne fais que chauffer mais qu'elle ne détecte pas le fait d'être arrivé à température, l'impression ne se lancera jamais. Tu peux brancher en usb et regarder ce que tu as en sortie pour la température ?
maranatha Posté(e) Mai 9, 2016 Auteur Posté(e) Mai 9, 2016 bonsoir, bonne idée ! merci peux-tu me donner la démarche a suivre ? je la remets en fonctionnement normal et branche juste le cable usb à l'ordinateur ?
gisclace Posté(e) Mai 9, 2016 Posté(e) Mai 9, 2016 Regarde du côté de pronterface ;-) Et tu as pas mal de topics dédiés dans la partie dagoma si tu veux avoir plus d'infos (perso je ne l'utilisa pas, je passe par octoprint)
Messages recommandés