Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le choix pour un débutant


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je suis un gros novice dans le domaine de l'imprimante 3D. 

J'ai regardé quelques comparatifs mais je m'y perds honnêtement donc autant demander l'avis de véritables passionnés, il n'y a rien de mieux.

 Une imprimante FDM serait grandement préférable car je n'ai pas énormément de place donc niveau vapeur toxique... 

Merci d'avance 🙂

L'un des projets serait un casque clone de Star Wars, dans le même genre : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Une imprimante FDM serait grandement préférable car je n'ai pas énormément de place donc niveau vapeur toxique... 

Surtout qu'avec le prix de la résine, ton masque va coûté plus chère qu'un officiel acheté chez la petite souris. 😄

Niveau prix tu es bon, dis toi qu'entre 200 et 400€ il y a une pléthore de machine avec une taille d'impression en 200x200, entre 300 et 500€ tu trouve des machines avec un plateau de 300x300. Il nous faudrait tes préférences en terme de taille d'impression.

Citation

L'un des projets serait un casque clone de Star Wars, dans le même genre : 

C'est tout à fait réalisable par un néophyte (même moi avec ma fibre artistique de flibustier, j'arrive à obtenir des choses sympa), mais ne sous-estime pas le travail! 🙂

Un projet de ce genre, c'est facile plus de 30h d'impression, 5 heures de ponçage et plusieurs jours pour appliqué les couches d'apprêt/peinture/vernis et les faire sécher. Tout ça pour dire que oui, c'est sympa mais super rébarbatif! J'ai une statue de plus d'un kg de PLA print en octobre que je n'ai toujours pas fini de poncer faute de motivation dis toi.

  • Merci ! 1