Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le choix pour un débutant


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je suis un gros novice dans le domaine de l'imprimante 3D. 

J'ai regardé quelques comparatifs mais je m'y perds honnêtement donc autant demander l'avis de véritables passionnés, il n'y a rien de mieux.

 Une imprimante FDM serait grandement préférable car je n'ai pas énormément de place donc niveau vapeur toxique... 

Merci d'avance 🙂

L'un des projets serait un casque clone de Star Wars, dans le même genre : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Une imprimante FDM serait grandement préférable car je n'ai pas énormément de place donc niveau vapeur toxique... 

Surtout qu'avec le prix de la résine, ton masque va coûté plus chère qu'un officiel acheté chez la petite souris. 😄

Niveau prix tu es bon, dis toi qu'entre 200 et 400€ il y a une pléthore de machine avec une taille d'impression en 200x200, entre 300 et 500€ tu trouve des machines avec un plateau de 300x300. Il nous faudrait tes préférences en terme de taille d'impression.

Citation

L'un des projets serait un casque clone de Star Wars, dans le même genre : 

C'est tout à fait réalisable par un néophyte (même moi avec ma fibre artistique de flibustier, j'arrive à obtenir des choses sympa), mais ne sous-estime pas le travail! 🙂

Un projet de ce genre, c'est facile plus de 30h d'impression, 5 heures de ponçage et plusieurs jours pour appliqué les couches d'apprêt/peinture/vernis et les faire sécher. Tout ça pour dire que oui, c'est sympa mais super rébarbatif! J'ai une statue de plus d'un kg de PLA print en octobre que je n'ai toujours pas fini de poncer faute de motivation dis toi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso pour ce genre de projet, je les fait sur mon alfawise U20 qui a un plateau de 300x300 pour une hauteur de print de 400, tu la trouve dans les 250€en temps normal 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photo, résultat brut après impression, sur la seconde photo on peut voir quelques couches manquante, c'est du a une mauvaise manip de ma part après une coupure de courant casque imprimé en couche de 0.3mm

 

IMG_20190802_001206652.jpg

IMG_20190802_003921004.jpg

Bon un casque print en 1 seule pièce, 190h de print non stop sans soucis venant de l'imprimante 

Modifié (le) par legired
  • J'aime 2
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, legired a dit :

Voici deux photo, résultat brut après impression, sur la seconde photo on peut voir quelques couches manquante, c'est du a une mauvaise manip de ma part après une coupure de courant casque imprimé en couche de 0.3mm

 

IMG_20190802_001206652.jpg

IMG_20190802_003921004.jpg

Bon un casque print en 1 seule pièce, 190h de print non stop sans soucis venant de l'imprimante 

Si j'étais un "Gobelin".... en voyant ce heaume... je devrais prendre mes jambes à mon goût... mais je reste admiratif... 🥰

Très beau boulot !

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cïnge... le choix étant vaste...

Au niveau choix des imprimantes : Etant donné que tu est débutant, il est préférable de rester sur une marque "connu" et avec une grande communauté  pour t'aider en cas de pépin.
Et crois moi sur parole, des pépins c'est inévitable... l'usure de certaines pièces ou une mauvaise utilisation, provoquent des pépins.

Quelques modèles que je recommande :

1. la Creality CR-10 V2 > tu as le budget pour l'avoir... pourquoi se privé.
2. la Creality  Ender 5 S > version XL de la Ender 5... elle a un volume d'impression de 350x350x400mm... facile à régler grâce au BLTouch, selon le niveau de "débrouilladise" de son utilisateur. Avec certaine promo... on peut la trouver à 490€... voir 439 à de rare occasion.
(modèle en rupture total  > c'est celle que je convoite, mais les quelques rares vendeurs tiers qui en vendent font exploser les prix, à plus du triple > Prix d'usine : 539€)
3. la Creality CR-10S (et Pro) > elle est dans ton budget

4. La Longer LK1 > Simple d'utilisation. C'est la marque officielle qui fabrique aussi les Alphawise.
5. la Alphawise U20 et U20 One > sur celle là, il y a des membres mieux placés que moi pour t'en parler.
6. la Artillery Sidewinder X1 > idem que précédent
7. la Tevo Tornado > avantage le Bed en 220V > chauffe rapide.

Etant donné que tu veut faires des "masques"... faut tenir compte de la taille... du coup faut rester sur un minimum de 300x300x400.
Ce qui réduit considérablement le choix...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour le casque du goblin slayer, vus qu'il est en une seule pièce taille réel sur du 300x300x400 il est passé limite limite faut jouer avec la rotation ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cïnge a dit :

La Creality CR-10 V2 a l'air plutôt intéressante je pense partir là-dessus, je vous remercie tous en tout cas. 

Je ferai un update avec le résultat du casque 😁

Le mieux placé pour te parler de la CR10 V2 est notre @fran6p national ! 👍
C'est lui qui a fait le test de l'imprimante pour le forum...

Test ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-cr-10-v2-20200110/

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cïnge a dit :

D'ailleurs si vous avez des imprimantes non-chinoise qui corresponde a mes besoins je suis preneur

Alors... laisse moi réfléchir 2 secondes... hum... avec un budget de 500€...  il y a :

1. la Dagoma Magis (volume de 180(diamètre)x200mm)
2. la Dagoma Utimate (volume de 200x200x200mm)


Mais il est important de préciser qu'il s'agit d'imprimante "éducative", destiné aux enfants, avec des  volumes d'impession de 200x200x200 maximum, et sans plateau chauffant... impossible d'y imprimer un masque dans de bonnes conditions.

Toutes les autres marques, comme chez 3DModularSystem ou Volumic, pour cités qu'eux en exemple, on est hors budget... l'entrée de gamme est à 799€ minimum (Volumic on est 2850€ d'entrée de gamme).
A la limite TiXYZ... l'entrée de gamme est à 450€... mais c'est rien d'autre qu'une version Custom/rebadgé de la Dagoma Ultimate... mais avec plateau chauffant.

Ou encore :

3. la Prusa Mini (volume de 180x180x180mm) pour 379€

Toutes les imprimantes capable d'imprimer  ce type de volume que tu souhaite... avec ce budget... il faut se tourner chez nos amis chinois.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une machine, privilégier la rigidité de la structure: fixations métal/métal, le moins de pièce possibles et triangulation est idéal. Plus il a de pièces (et des jonctions en plastique) et plus le jeu éventuel se cumule. Se rappeler que ces machines travaillent au 1/10 de mm. Tout le reste tu pourras changer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...