Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

USB B en Y


Assomer74

Messages recommandés

Salut tout le monde, je reviens pour une question a la quel je n'ai pas trouvé de réponse (chercher que sur les site Fr)
 

Voila pourquoi je pose la question:

Sur ma carte mère, comme sur la plus part des carte mère,  j'ai une prise femelle USB B pour connecter soit le PC soit le raspberry et je voudrais pouvoir connecter les 2 sur ma carte mère, le PC ET le raspberry en même temps, si je fabrique ce câble a base de prise USB B, comme sur mes dessin, est-ce que cela fonctionnerais  ?.

Pourquoi vouloir connecter les 2  ?  je voudrais pouvoir accéder a mon imprimante depuis mon Pc mais sans passer par le raspberry, c'est surtout lors de travaux de maintenance et d'entretien, il me semble que seul les câble de donné seront utile (jaune et vert) .

 

Merci de vos réponse

 

HTB1a_YAapT7gK0jSZFpq6yTkpXa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis il vaut mieux partir sur une solution comme celle là : https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateur-Entrées-Partage-Imprimante/dp/B01CU4QD1I

 

Coté bus de donné, ton astuce pourrai éventuellement fonctionner si uniquement le PC ou le PI ne sont pas allumé en même temps.

Coté alimentation, le port USB de l'ordinateur allumé va forcement alimenter l'autre.

Si le PC est en route, il va alimenter le PI qui va se mettre en route et ça va merder au niveau des données.

Si le PI est allumé et qu'il alimente tout le bus USB du PC, il se pourrait qu'il crame.

 

FBI !

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est une très mauvaise idée ...

si ça n'existe pas, c'est que ça ne doit pas être possible .

la question, c'est pourquoi as tu besoin de ça ?
Dans quel cas tu aurais besoin de ça ?

Juste pour rappel : 
 - tu peux connecter ton imprimante à cura via octoprint (via le plugin octoprint), donc pas besoin du cable pc <=> printer
 - tu peux envoyer du gcode custom à ton imprimante via octoprint

à la limite pour flasher ton firmware, mais en général tu ne fais pas ce genre de choses en même temps que tu es sur le raspb ...
et au pire, tu peux accéder au raspberry pi depuis ton pc (VNC/ssh), et faire certains trucs comme ça .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, vous êtes vraiment très réactif, c'est vraiment agréable.

 

Il y a 14 heures, thib3113 a dit :

Juste pour rappel : 
 - tu peux connecter ton imprimante à cura via octoprint (via le plugin octoprint), donc pas besoin du cable pc <=> printer
 - tu peux envoyer du gcode custom à ton imprimante via octoprint

je veut justement évité d'allumer le raspi, déjà il est très long a s'allumer ce qui ne me dérange pas trop quand je doit lancer une impression mais qui me gonfle quand je doit juste faire déplacer les divers chariot de l'imprimante pour la maintenance.

 

Il y a 14 heures, Yo' a dit :

A mon avis il vaut mieux partir sur une solution comme celle là : https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateur-Entrées-Partage-Imprimante/dp/B01CU4QD1I

j'avais bien vu ce type de truc mais cela coute chère pour ce que c'est...

 

Il y a 14 heures, Yo' a dit :

Coté alimentation, le port USB de l'ordinateur allumé va forcement alimenter l'autre.

justement si je ne raccorde PAS les alimentation (+ et -) et que je me contente juste de connecter les 2 fils de données, il n'y a normalement aucun risque d'alimentation ...
 

Sur mon imprimante j'ai bien le Wifi malheureusement il ne fonctionne qu'avec un smartphone, pourquoi, je ne sais pas !!!  et moi j'ai un Samsung a clapet qui a 11 ans (le même que Gibs dans NCIS) donc forcement ça ne fonctionne pas 😜 ...

Je prends des renseignement car j'ai bien des câble pour tester mais je ne voudrais pas les gaspiller pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Assomer74 a dit :

je veut justement évité d'allumer le raspi, déjà il est très long a s'allumer ce qui ne me dérange pas trop quand je doit lancer une impression mais qui me gonfle quand je doit juste faire déplacer les divers chariot de l'imprimante pour la maintenance.

hum ... normalement, on éteins pas un raspi ... déjà car ça consomme rien du tout (on est sur du 4€ d'électricité à l'année ...), ensuite, dans ton cas c'est un "serveur" (cad que tu te connectes dessus pour faire des choses, à contrario d'un client qui lui va se connecter sur un serveur ... ) et on éteins très rarement des serveurs !

( à savoir que le terme serveur est plus complexe que ça, un serveur va surtout se rapporter à une partie d'une application, dans le cas présent "octoprint", donc si tu mets un écran sur ton raspi, si tu utilises chrome sur le raspi, chrome va être un client, qui tape sur le serveur octoprint du même raspi )

en bref, en général on ne l'éteins pas .

( si ces 4€ de conso te dérange, dis toi qu'au démarrage il devrait tourner plus, et donc consommer plus, et le temps perdu à l'allumage / éteignage, te coûte plus cher en temps ) .

Et pour la maintenance, tu ne peux pas faire avec l'écran de l'imprimante directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 at 16:24, thib3113 a dit :

hum ... normalement, on éteins pas un raspi ..

Je ne vois pas l'utilité de laisser brancher le raspi quand je ne l'utilise pas .... je suis pas un écolo fou mais je pense un minimum a la 🌍 si on est des million a laisser tourner nos appareil pour rien comme toi, on gaspille inutilement des ressources  !!!
De plus le raspi ne me sert que pour l'impression et je n'imprime pas tout le temps ... 🤪

Le 07/05/2020 at 23:28, thib3113 a dit :

si ça n'existe pas, c'est que ça ne doit pas être possible .

Pour les imprimante 3D aussi des gents disais que c’était impossible jusqu'au jours ou un fou furieux se lance ...

Le 08/05/2020 at 16:24, thib3113 a dit :

Et pour la maintenance, tu ne peux pas faire avec l'écran de l'imprimante directement ?

si je pourrais mais il n'est pas très accessible quand je ne suis pas juste devant l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Assomer74 a dit :

je suis pas un écolo fou mais je pense un minimum a la 🌍 si on est des million a laisser tourner nos appareil pour rien comme toi, on gaspille inutilement des ressources  !!!

Celle la est énorme !! 

Combien d’energie Penses tu qu’il a fallu pour fabriquer le plastique que tu vas utiliser simplement pour t’amuser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Avrel a dit :

Celle la est énorme !! 

Et encore tu ne ma pas vu tout nu 🤣

 

il y a 38 minutes, Avrel a dit :

Combien d’energie Penses tu qu’il a fallu pour fabriquer le plastique que tu vas utiliser simplement pour t’amuser ? 

déjà je ne m'amuse pas avec mon imprimante car pour moi c'est un outils au même titre que mon tour ou ma perceuse a colonne et non un jouet, elle ne me sert pas a faire des figurines pour ados ou décoré ma chambre ...
 j'ai également préciser que je n'était pas un écolo mais que dans la limite du possible j’évite de laisser allumer des appareil qui n'ont pas a resté allumé, tout comme toi quand tu va au chiotte, tu éteins la lumière en sortant... enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Assomer74 a dit :

Je ne vois pas l'utilité de laisser brancher le raspi quand je ne l'utilise pas .... je suis pas un écolo fou mais je pense un minimum a la 🌍 si on est des million a laisser tourner nos appareil pour rien comme toi, on gaspille inutilement des ressources  !!!
De plus le raspi ne me sert que pour l'impression et je n'imprime pas tout le temps ... 🤪

oui, enfin là on est sur du minimum, du minimum .... 

on parle de 2W ... Et pour mon utilisation inutile des ressources, j'ai actuellement 3 serveurs à la maison, qui tournent H24 ... je pense pas que le raspberry pi change quoi que ce soit xD .

mais soit ...
 

Il y a 2 heures, Assomer74 a dit :

Pour les imprimante 3D aussi des gents disais que c’était impossible jusqu'au jours ou un fou furieux se lance ...

 

ce n'est pas exactement la même chose ... l'usb c'est qqc qui respecte des normes précises, on peut pas faire n'importe quoi ... ( même si certains tentent, et ont des soucis ).
Si ça n'existe pas, ça n'a pas dû être prévue pour ... et donc peu de chance que ça arrive .

De plus, est ce que la communication gère ce genre de chose ? 
je suis pas un expert, mais je sais par exemple que le RS232 ne gère pas ...

Tu peux tenter toi même, sinon tu peux tenter de relier le Tx du pc et du raspi sur le Rx de l'imprimante, ( et inverse pour le Rx ) ... par contre, aucune idée de la manière dont le raspi/ordi va apprécier de recevoir des données sur son Tx ...

Sinon, tu peux prendre un switch usb A ... ça coute 12€ sur bangood ( soit 3/4 ans d'électricité du raspi, et je parles même pas du transport, ni de la fabrication ) (bon je peux pas te partager le lien, l'éditeur de texte ne veux pas)

Modifié (le) par thib3113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...