Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

faire du lettrage


Messages recommandés

Salut à Tous

Je comprends rien à ce sujet;  FreeCad fait du 3D, la fraiseuse a besoin de 2D+, il y a des logiciels (et des forum) plus adapté pour cela.

Jean Claude dit qu'il installé exprès FreeCad et il nous passe une image manifestement de Fusion 360 ..... donc effectivement, il n'arrivera pas à ouvrir un fichier FCstd.

D'autre part, qql'un pourrait créer le GCode pour ce dessin, je dis pas fichier parce qu'il faudrait encore le transformer en DXF( ==> autant dessiner directement en DXF) mais pour arriver au GCode, il faut les paramètres de la machine, la taille et forme du foret, la profondeur de coupe, les vitesses d'avance, etc .... je dirais presque que c'est personnel comme info (mais pas secret).

Perso, pour dessiner pour ma fraiseuse, j'utilise Cambam , il est fait pour ça, après il y en a d'autres, à commencer par Inkscap, mais pas en 3D 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux ouvrir ton STL avec Estlcam sur PC et créer ton Gcode. Le logiciel reconnait plusieurs formats comme les STL, DXF, SVG pour une utilisation avec une CNC et même les JPG si c'est pour utiliser avec un graveur laser.

C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien. Perso, je n'ai rien compris à l'atelier Path de FreeCAD !!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bud.fr a dit :

Salut à Tous

Je comprends rien à ce sujet;  FreeCad fait du 3D, la fraiseuse a besoin de 2D+, il y a des logiciels (et des forum) plus adapté pour cela.

Jean Claude dit qu'il installé exprès FreeCad et il nous passe une image manifestement de Fusion 360 ..... donc effectivement, il n'arrivera pas à ouvrir un fichier FCstd.

D'autre part, qql'un pourrait créer le GCode pour ce dessin, je dis pas fichier parce qu'il faudrait encore le transformer en DXF( ==> autant dessiner directement en DXF) mais pour arriver au GCode, il faut les paramètres de la machine, la taille et forme du foret, la profondeur de coupe, les vitesses d'avance, etc .... je dirais presque que c'est personnel comme info (mais pas secret).

Perso, pour dessiner pour ma fraiseuse, j'utilise Cambam , il est fait pour ça, après il y en a d'autres, à commencer par Inkscap, mais pas en 3D 

A+

je cherche a faire une petite plaque en bois, j'ai fait le fichier sur freecad 0.19, les lettre en relief ainsi que le cadre, l'intérieur serra gravé avec une fraise de 2 mm en plusieurs passe a une profondeur de 2.5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bud.fr a dit :

Jean Claude dit qu'il installé exprès FreeCad et il nous passe une image manifestement de Fusion 360 ..... donc effectivement, il n'arrivera pas à ouvrir un fichier FCstd.

Je te remercie, je ne suis pas BEAUCOUP plus bouché que toi, j'ai juste voulu voir dans Fusion si le DXF de George était passé. Seul le cadre est viendu.
Sa question était de le ramener dans Openbuilds Cam, un petit logiciel de débutants. Il ne demande pas autre chose pour l'instant

@rampa j'ai essayé l'exportation depuis Freecad en .SVG : Openbuilds le prend à l'écran mais ne peut rien en faire

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, macandnews a dit :

Salut,

Tu peux ouvrir ton STL avec Estlcam sur PC et créer ton Gcode. Le logiciel reconnait plusieurs formats comme les STL, DXF, SVG pour une utilisation avec une CNC et même les JPG si c'est pour utiliser avec un graveur laser.

C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien. Perso, je n'ai rien compris à l'atelier Path de FreeCAD !!

A+++

Moi, je travail sur freecad et pour le graveur, grbl control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je te remercie, je ne suis pas BEAUCOUP plus bouché que toi, j'ai juste voulu voir dans Fusion si le DXF de George était passé. Seul le cadre est viendu.
Sa question était de le ramener dans Openbuilds Cam, un petit logiciel de débutants. Il ne demande pas autre chose pour l'instant

@rampa j'ai essayé l'exportation depuis Freecad en .SVG : Openbuilds le prend à l'écran mais ne peut rien en faire

oui, je l'avait testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour cela que tu n'y arrives pas. A l'époque, il y avait une version gratuite de Cambam, ou bien un temps d'essais gratuit, je ne sais plus.

Sinon, tu devrais t'en sortir avec Inkscap mais pas en passent par la 3D, juste DXF puis GCode.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rampa a dit :

il est payent, c'est pour cela que j'ai pris freecad (gratuit)

Je t'avais, il y a déjà longtemps, suggéré d'essayer Fusion (gratuit aussi)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Cambam https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cambam.info/downloads/&prev=search

Citation

Évaluation gratuite!

Ces téléchargements offrent 40 sessions d'évaluation gratuites et entièrement fonctionnelles .

...

Me rappelle maintenant, à l'époque de mes premiers essais, je ne fermais plus Cambam pour faire durer un max les essais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambam est toujours en essais et payent, au début, je voulais tester fusion, mais faut s’inscrire pour un an comme étudient, c'est pour cela que j'ai pris freecad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rampa a dit :

sur des site,on dit qu'il est plus dur que freecad

"sur des sites"...... on trouve tout et son contraire. Et surtout ce qu'on a envie d'entendre

Obrázek

Moi Freecad je peux pas l'apprivoiser alors que Fusion, c'est rentré comme Papa dans Maman

il y a 33 minutes, rampa a dit :

et en plus que l'on doit s'inscrire pour 1 an !!!

C'est des conneries. Tu te crées un compte chez Autodesk, tu demandes une licence, et elle se renouvelle toute seule tous les ans

Créer un compte, ça mange pas d'pain

Il faut juste que tu t'engages à ne pas gagner du pognon avec

Il ne faut pas s'enregistrer comme étudiant, mais comme hobbyist

Un étudiant n'est pas destiné à le rester toute sa vie, un hobbyist OUI

Et puisque tu es sur Facebook, tu as un excellentissime groupe avec des tutos jusqu'à Noël :

https://www.facebook.com/groups/2103639316612848/

Et un autre encore :

https://www.facebook.com/groups/Fusion360Fr

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai galérer depuis que j'ai le graveur avec un programme et encore changer, c'est plus dur a mon age de réapprendre le tous, si je n'arrive pas, je verrai pour changer mais dur dur, cela me complique la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rampa a dit :

c'est plus dur a mon âge de réapprendre le tout

Au contraire mon ami, ça aide à rester vivant.

Moi j'ai 70 balais et j'arrête pas d'essayer des trucs et des machins nouveaux.

Là j'essaye de graver ton bordel avec Freecad et j'y arrive pas.

Mais jamais je vais lâcher l'affaire. Je dis pas que ça percute aussi vite qu'avant, mais ça fait se bouger les boyaux de la tête !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai 77 ans et le cerveau n'est plus comme avent

Mais avec fusion 360, je serrai a nouveau coincé pour les gravures en 3D, j'en fait très peux, juste pour faire une petite plaque pour lui donner son nom et la coller sur un bateaux radiocommandé que j'ai construit.

C'est aussi pour cela que j'ai des crainte de encore changer de programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rampa a dit :

oui, j'ai 77 ans et le cerveau n'est plus comme avent

Alors, respect....

Chapeau bas

Le plus simple serait que @Bud.fr te passe le programme, vu qu'il l'a déjà fait

Juste qu'il dise où est le zéro, que tu puisses le poser sur ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je cherche encore, j'ai testé un "maillage", et je vais voire comment je peut l'exporté pour le openbuild le prenne complet, il a déjà son gcode par freecad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un truc : j'ai fait une recopie d'écran que j'ai "sauvegardée sous" liberty.gif

J'ai ensuite ouvert ce GIF dans Openbuilds, redimensionné comme l'original (86.25 x 28.13) et demandé un pocketting avec comme îlots les lettres

Ça donne ce résultat :

image.png.e9827dea9e330f3eb8a808bd65a8adf7.png (

Evidemment,il y a des endroits où la fraise ne passe pas

C'est ça que tu veux @rampa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

J'ai tenté un truc : j'ai fait une recopie d'écran que j'ai "sauvegardée sous" liberty.gif

J'ai ensuite ouvert ce GIF dans Openbuilds, redimensionné comme l'original (86.25 x 28.13) et demandé un pocketting avec comme îlots les lettres

Ça donne ce résultat :

image.png.e9827dea9e330f3eb8a808bd65a8adf7.png (

Evidemment,il y a des endroits où la fraise ne passe pas

C'est ça que tu veux @rampa ?

super, moi je suis arrivé a faire le gcode avec freecad, mai je ne suis pas arrivé a le mettre dans openbuild, je donc tester une approche en gif, on verra bien, mais ce que tu a fait est vraiment parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Forthman a dit :

Freecad sait aussi très bien générer du G-code et faire la simu, par contre, avec une fraise de ø2mm le résultat ne va pas être terrible...

 

1390372653_Capturedcran_2020-05-18_09-10-18.png.d846a9d2d467059b74c80c68186a1b0b.png

une fraise de combien je doit mettre, je suis arrivé a faire le g code avec freecad, je vais voire s'il cela est possible avec .GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...