Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je pense que le titre est assez explicite...😄  j'imprime sur une ender 3 pro et mes galets commencent à avoir des marques d'usures.

C'est pourquoi , je lance un appel aux possesseurs de galets en polycarbonate transparent ; oui ceux qui ont roulĂ© leurs galets pendant longtemps.😁

Qu'en pensez-vous ? Est-il vraiment nécessaire d'en faire l'acquisition ?

Enfin, juste histoire d'avoir les + et les - sur ces petites choses.

Merci par avance.

Posté(e)

Perso j'ai mangé mes galets surper vite avec l'impression des visiÚres et j'ai commandé le spolycarbonate.

Pas encore installé mais dés que l'imprimante cessera les visiÚres je les installe.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dual v slot sur l'axe Y et Z, et des V slot 'mormaux' sur l'axe X.

C'est absolument increvable,et impossible à déformer.

Donc plus de point dur quand on rallume l'imprimante aprÚs quelques jours de repos bien mérités.

Il faut Ă©viter les lubrifiants ( Ă  part le vrai PTFE) car le PP est sensible Ă  a peu prĂȘt tout, donc craquelures assurĂ©es !

Je fais des coques rc voiture/drone/aĂ©roglisseur en thermoformage depuis 15 ans, j'ai appris de mes zotizes  😁

Je crois me souvenir que @fran6p en utilise également depuis un moment.

PP1.JPG

PP2.JPG

PP3.JPG

Modifié (le) par ixi
ajout photo
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Hello @ixi

Ă  part un trĂšs lĂ©ger gain de poids entre les V-slot et les dual V-slot...quel est le principal intĂ©rĂȘt des dual ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
Posté(e)

Ah mon avis il doit y avoir des qualitĂ©s diffĂ©rentes entre des marques de polycarbonates et des qualitĂ©s diffĂ©rentes aussi au niveau des roulements
 Une marque a prĂ©coniser plutĂŽt qu'une autre? 

Posté(e)

Salut @Yellow T-pot

Oh non, pas cette question gĂȘnante...

C'est plus mieux !

SĂ©rieusement, Ă  mon avis aucun intĂ©rĂȘt,si ce n'est esthĂ©tique, pour avoir montĂ© les 2 sortes 😄  

Lors de la premiere commande, il n'y avait pas suffisamment de galets, il en faut 17 par machine, j'avais coupé la poire en 2 entre dual et normale.

Lors de la seconde commande, j'ai remplacer les dual sur l'axe X et je n'ai vu aucune différence.Mais comme je trouve les dual plus belles..retour à la case départ.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thsrp a dit :

Ah mon avis il doit y avoir des qualitĂ©s diffĂ©rentes entre des marques de polycarbonates et des qualitĂ©s diffĂ©rentes aussi au niveau des roulements
 Une marque a prĂ©coniser plutĂŽt qu'une autre? 

Une partie vient de 3Donline, l'autre de chez compozan.

Posté(e)
il y a 24 minutes, ixi a dit :

Une partie vient de 3Donline, l'autre de chez compozan.

une preference entre les polycarbonates de l'un et l'autre?

Posté(e)

@ixi Merci!

J'Ă©tais en train de t'Ă©crire  et j'allais te poser la m^m question que @Yellow T-pot 😉 quand j'ai vu l'heure...et j'ai du laisser le Pc en plan sans plus attendre..

Et outre la question de @thsrp les galets ramassent ils autant la poussiÚre " électrostatiquement " que les origines?

Posté(e)
il y a une heure, thsrp a dit :

une preference entre les polycarbonates de l'un et l'autre?

HonnĂȘtement je ne sais pas, je peux cependant remarquer que ce ne sont pas les mĂȘmes sur l'axe X et Y ( qui travaillent  le plus) ,et je ne vois pas de diffĂ©rence.

Quand à la poussiùre : RAS   😄

Quand aux roulements, tu peux toujours les changer  pour des NSK 625RS , tu seras tranquille pour 100 ans !

• +1 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Raggasly a dit :

Merci!  j'espĂšre avoir changĂ© d'imprimante d'ici lĂ .. 😁 mĂȘme si j'en suis trĂšs satisfait ! 

ah, oui, tous les prĂ©textes sont bons ! 😄

Si tu changes, ou upgrade, , deux conseils : all metal hotend et direct drive.

Des 2 pro, maison et boulot, j'ai modifiée la mienne,  la différence est énorme.

Posté(e)

@ixiOui!😁 (c'est en projet)

j'ai bien vu ton hotend avec le direct drive et je suis le post de @Yellow T-pot qui est en train de s'en faire un maison...Je sais pas trop encore..là j'ai mon magnet mk10 avec le capricon (j'en suis super content, fini les pétarades!) et je viens juste de commander un extrudeur double engrenage.

Peut ĂȘtre que je me trompe (j'ai pas de direct drive) mais je pense pas qu'avec ce montage les perfs soient loin du direct drive? si?

Posté(e)

@Yellow T-pot  va faire du super boulot,sans aucun doute !

Je pense que la diffĂ©rence de qualitĂ© bowden vs direct drive s’avĂšre sur un montage mal Ă©quilibrĂ© et un mauvais setup de la machine.

Vendredi la Pro à imprimé  un filament étrange et vraiment trÚs souple, plus que le ninjaflex.

C'est du Filoalfa TPU bioflex shore 27D ,aucun soucis Ă  35mm/s.

Le truc n'est pas de ne pas utiliser la rétraction, mais de jouer sur une vitesse de rétraction plus lente.

J'avais essayĂ© sur le Pro bowden = l'extrudeur devient un emballage à  spaghettis 😃

Sur les photos jointes , gros plan sur du pla ( 50 et 60 mm/s) 

DD01.jpg

DD02.JPG

• Merci ! 1
Posté(e)

@ixiC'est super propre!

Mais sur le pro Bowden tu as l'extrudeur simple? 

Et je suis super intéressé par ton filament Blanc..c'est quoi?

Ps: faudrait pas trop déraper du sujet message moi en cas

Posté(e)

Dernier hors sujet : 

Sur la pro bowden,c'est l'extrudeur double d'origine ,en fait excéllent.

Le PLA blanc, c'est de la triche 😄

Il coute un bras , mais c'est impossible de foirer une impression, donc gain d'argent et surtout de temps : Polymaker Polymax PLA.

Fin du hors sujet, tu as raison.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, ixi a dit :

@Yellow T-pot  va faire du super boulot,sans aucun doute !

Merci @ixi pour ta confiance 👍

Je vais dĂ©jĂ  essayer d'aller jusqu'au bout du projet et de faire fonctionner correctement l'ensemble 🙂

Posté(e)
Il y a 7 heures, ixi a dit :

Je crois me souvenir que @fran6p en utilise également depuis un moment.

ToutafĂ© 😄

Sur l'antique CR10, ça va faire bientÎt trois ans qu'ils y sont et n'ont pas bougé d'un iota. J'en avais pris un bon stock à l'époque sur Ali. J'en ai donc profité pour remplacer ceux de la CR10V2.

Je n'ai changé que les axes X et Y, le Z est bien moins sollicité (et nécessite six (6) galets). Par machine, je n'ai besoin que de sept (7) galets car je n'utilise que quatre (4) galets pour mon axe Y (le deux du milieu ont été Îté depuis bien longtemps).

Par contre j'ai eu à remplacer déjà une fois les roulements à billes d'un galet (et franchement c'est pas vraiment simple à retirer si on ne veut pas marquer la bande de roulement en PC): c'était le galet du tripode métallique de l'axe X le plus proche du plateau chauffant.

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

perso j'en ai mis sur toutes mes imprimantes et clairement ils sont beaucoup plus solides que les galets noirs d'origine (peu importe que ça soit mes alfawise ou les creality)

• +1 1