Aller au contenu

GO Print

mauvaise qualité d'impression au dos


Dieuxkiwi

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je viens de débuter dans l'impression 3D mais j'ai un petit problème avec mes impressions.

Sur le dos j'ai une très mauvaise qualité (on remarque les couches de filament et c'est granuleux) alors que sur le devant j'ai une très bonne qualité (lise et on se voit pas de défaut enfin je trouve) sur le haut de la tête j'ai voulus poncer c'est pour cela que c'est un peux blanc

20200517_194301.jpg

20200517_194309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même de temps en temps... et j'aimerai savoir.... moi c'est en ASA que cela arrive je pense que c'est lié au refroidissement.. .Mais peut être aussi buse pas tout à fait d'equerre...

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre une chose , c'est que les personnes qui sont la pour t'aider, même avec leur meilleure volonté  ne sont pas des magiciens....

fait au moins l'effort de renseigner ton imprimante dans ton profil comme te le suggère @steff34 , pi donne nous un peu plus d'info notamment la matière, les paramètres de base (vitesse d'impression , température,distance de rétraction), le slicer que tu utilises..... le maximum quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai une creality ender 3 pro avec un filament PLA de 1.75mm une buse de 0.4mm mon plateau est a 45° et ma buse à 200° et je crois que mon filament est de la marque ecofil3D

Modifié (le) par Dieuxkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dieuxkiwi a dit :

ha oui j'ai une creality ender 3 pro avec un filament PLA de 1.75mm une buse de 0.4mm mon plateau est a 45° et ma buse à 200° et je crois que mon filament est de la marque ecofil3D

Super !!

maintenant quelques paramètres cités  au dessus et on sera pas mal 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mes premiere impressions donc je pence que c'est un mauvais réglage j'ais laisser ceux de base du mon slicer (j'ai celui de creality qui etais sur la carte sd avec l'imprimante le creality slicer 1.2.3) donc j'ai une vitesse de 50mm/s une vitesse de rétractation de 80mm/s et en longueur 6mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour les détails mais un screenshot est souvent plus parlant.

Déjà procures toi le dernier cura celui de la carte est dépassé.

Si tu te trompes pas 80mm/s en vitesse rétraction est beaucoup trop élevé. Commences avec une base de 4.5mm et 25mm/s en rétraction ensuite tu peaufineras.

Mets ton plateau a 60° se sera mieux pour tes futures impressions

Je t'invite a bien regarder la Titi's procédure épinglée en page d'accueil + la notice de Superpat qui sont des posts a bien lire pour bien démarrer 😉

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plateau est peut-être penché vers l'arrière. Le portique est-il bien serré et d'équerre ?

Imprime par exemple un grand carré avec l'option Jupe (dans Adhérence du plateau). Si la jupe (cercle que fait l'imprimante tout autour de la forme à 5 mm) n'est pas bien collé partout alors ton plateau n'est pas d'équerre.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message qui m'a permis de me pousser au cul pour résoudre mon problème identique au tien.

Dès que j'avais des parois épaisses (au moins 3 lignes, l'impression avait tendance à boursoufler sur l'arrière de la pièce.

En fait, quelques causes

  1.  Du coup, au lieu de sauter des pas quand il y avait déjà trop d'appuis (ça le faisais aussi quand j'étais en Bowden), il force, et vient pousser la tête, et le plastique finit toujours par sortir... sur un coté préférentiel.
  2. -Comme ma tête n'était pas vraiment droite (le bas était un peu en arrière par rapport à la verticale), le plastique sortait préférentielle sur l'arrière...
  3. Mon extrudeur est très bien calibré, mais on s'aperçoit que quand on fait une pièce avec un infill de 100%, la pièce fini bombée… C'est à dire que en fait, il y a un peu de foisonnement, et qu'il faut pour ces pièces un flow de 95% et non 100%.

 

Bref, au final, met un flow de 95% au lieu de 100% (dans le menu tune, pour commencer) et regardes si le problème ne disparait pas.

 

@Bosco2509 dirait : l'impression 3D n'est pas une science exacte…. putain, il a raison Mr T!

 Ce sont des cylindres pleins de 30mm. A droite avec 100% de flow. Bombénau dessus de 0.7 mm.... 

A gauche avec un flow de 97%...  c'est moins pire, et c'est parfait en dessous de 95%. Bien sûr, si le remplissage n'est pas de 100% mais 50%, aucun problème tant que les parois ne sont pas trop épaisses. Mon extrudeur ne peu plus caler pour compenser... trop fort.... il me faut trouver un compromis.... nema 22mm, puis 42... maintenant 35.... je vais trouver le compromis poids / couple!

20200519_010208.jpg

20200519_010419.jpg

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...