Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Laser


Messages recommandés

petit montage vidéo (en 2x) de la futur box cnc laser pour discovery 200.

gravure avec une diode de 2W 445nm sur du cuir. (une seule passe)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stan42 a dit :

gravure avec une diode de 2W 445nm sur du cuir. (une seule passe)

c'est autorisé à la vente en France une telle puissance ?

peut être si cela fait partie d'un équipement complet ?....j'ai jamais osé en commander en piéce unitaire de peur d'avoir le gign comme livreur O.o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Bidouille a dit :

c'est autorisé à la vente en France une telle puissance ?

peut être si cela fait partie d'un équipement complet ?....j'ai jamais osé en commander en piéce unitaire de peur d'avoir le gign comme livreur O.o

;)

***http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=vnv+laser&_osacat=171833&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xcnc+laser.TRS0&_nkw=cnc+laser&_sacat=171833

***http://www.banggood.com/search/cnc-laser.html

***http://www.dx.com/fr/p/neje-300mw-mini-diy-laser-engraving-machine-picture-logo-cnc-laser-printer-transparent-379598?tc=EUR&gclid=Cj0KEQjwmpW6BRCf5sXp59_U_ssBEiQAGCV9GmMGToOkUTLbwbJWwlETaJE8yE_K1aUhHO5u0mJ1iQIaAqcS8P8HAQ#.V0Vrj5GLSHs

***http://www.ebay.com/sch/Sony-PlayStation-4-Laser-Part/171833/bn_339818/i.html

En pièces tu peux commander, après les lois sont strict sur les pointeurs laser mais pas sur des petites machines ludique.

Le savon c'est pour se laver et pourtant, dans les mains de certaines personnes...........interdisons le savon ? :) 

Pour mon cas précis, j'ai mis en place une box nommée module cnc laser qui sous entends que sans la discovery200....elle n'est fonctionnel.

Je comprends cependant la réaction ;) 

Le progrès sert l'homme et améliore sa qualité de vie, detourné de son but premier il a l'effet inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... la frontiere entre les utilisations est mince en effet ...encore une contrainte pour rien en sorte

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj: pour l'instant la CNC est au Pays bas! drole de détour pour aller de Londres à cuers mais bon XD.

Je l'aurais sans doute dans le courant de la semaine prochaine! Et j'ai déjà une idée de comment la faire en plus grande grace à cette fameuse V2 que Dago à laisser tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nebraan a dit :

Petite maj: pour l'instant la CNC est au Pays bas! drole de détour pour aller de Londres à cuers mais bon XD.

Je l'aurais sans doute dans le courant de la semaine prochaine! Et j'ai déjà une idée de comment la faire en plus grande grace à cette fameuse V2 que Dago à laisser tomber!

La v2 n'est pas en standby, pour les avoir souvent au tel, je peux te l'affirmer, il y a beaucoup de choses a revoir et avant de poster quoi que ce soit ils essayent de faire du concret pour éviter de vous faire partir dans tous les sens.

Moi qui bosse sur un projet laser depuis plus de 6 mois (preuve par les posts et vidéos sur YouTube), j'arrive au terme d'une box pour la discovery200... qui est en cours de test chez Dagoma, j'avoue avoir le souffle coupé en te lisant et ne sais pas quoi en penser... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ceux qui se sont lancé dans la V2 j'ai été très motivé et j'ai même monter la machine (quelques problèmes avec les tiges lisses mais sinon elle peut marcher). Je ne fais pas parti des détracteurs qui n'arrêtent jamais de dire que la communication de Dagoma c'est du foutage de gueule, je comprend parfaitement qu'ils préfèrent privilégier d'autres médias que le forum mais du jour au lendemain on à plus eu de nouvelles et pour certains qui comme moi on investit pas mal dedans je trouve ça juste un peu dommage de ne pas avoir eu un peu de suivi juste pour nous dire qu'ils continuent a développer cette machine et qu'un jour on pourra la monter.

Je suis juste content de me dire que je vais pouvoir utiliser ce que j'ai apris avec la V2 ainsi que le matos acheter pour en faire autre chose.

Y avait aucun jugement ou aucune critique dans mon message juste un gars content d'avoir de quoi monter une machine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nebraan a dit :

Comme tout ceux qui se sont lancé dans la V2 j'ai été très motivé et j'ai même monter la machine (quelques problèmes avec les tiges lisses mais sinon elle peut marcher). Je ne fais pas parti des détracteurs qui n'arrêtent jamais de dire que la communication de Dagoma c'est du foutage de gueule, je comprend parfaitement qu'ils préfèrent privilégier d'autres médias que le forum mais du jour au lendemain on à plus eu de nouvelles et pour certains qui comme moi on investit pas mal dedans je trouve ça juste un peu dommage de ne pas avoir eu un peu de suivi juste pour nous dire qu'ils continuent a développer cette machine et qu'un jour on pourra la monter.

Je suis juste content de me dire que je vais pouvoir utiliser ce que j'ai apris avec la V2 ainsi que le matos acheter pour en faire autre chose.

Y avait aucun jugement ou aucune critique dans mon message juste un gars content d'avoir de quoi monter une machine ^^

Je comprends ce désarroi pour l'équipe de Dagoma, je n'aurai pas eu de pc en panne j'aurai surement foncé faire cette v2.

En revanche pour le laser, j'y ai vu (par peur de me faire pomper le concept à 99% fini) comme une concurrence et m'en excuse d'avance.

On est nombreux à avoir des idées, peu à franchir le cap, malheureusement sans job, je perçois mes futures box comme une échappatoire.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrence? oula non même si l'idée m'a traverser l'esprit de transformer une D200 en CNC (et pas que laser) mais je suis loins d'avoir les compétences pour le design et ne parlons pas de la programmation du marlin XD. En plus tu nous à fait suffisamment confiance pour nous parler de ta box pour nourrir ce sujet je ne vais pas te piquer l'idée ^^

Je fais juste ça en amateur et laisse les box à des gens plus qualifiés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebraan a dit :

C'est en France!!! si les astres sont alignés je l'aurais peut être samedi!! Voir demain mais la faut pas non plus trop rêver!

J'en connais un qui va galérer pour trouver le sommeil ;) .

petit cadeau, première gravure sur la mini cnc d'octobre, juste avant la jaune imprimée de mes vidéos (hommage a JCVD "et la noisette, j'la casse entre mes f****") :P 

Bonjour Monsieur, je voudrai un graveur dvd siouplait.

Oui nous avons cela :) , en sata ou en IDE ??

M'en fou c'est juste pour la diode,,,,,,snarf snarf snarf.......:banana:

 

20151006_155300.jpg

20151009_165316.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à quelques kilomètres de chez moi!!! je l'aurai sans doute cet après midi!

Je vais faire chauffer la caméra!

Edit: apparement il est déjà chez moi. me reste 15 minutes au taf ça va être long!

Modifié (le) par Nebraan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha enfin tu dois avoir une montre de patron ... :D

Montre nous ... j'aimerais bien voir.

En fait le weekend dernier j'ai rencontré un artisan sur une foire, comme j'aime aussi travailler le bois (tour à bois), nous avons discuté. Il fait des objets en découpe laser également, mais le machine est au prix de 10K EUR. Le résultat est parfait, j'aimerais donc bien voir la différence avec ce type de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et c'est sur une base Arduino ? Je dois encore avoir 2 ou 3 Nano qui trainent (celle pour mon fils qui entre en Systhème Numérique Télécom & Réseau l'année prochaine) mais il ne m'en voudra pas si j'en pique une :D couplé avec de vieux lecteur CD / DVD ça dois le faire.

Je suis preneur de toutes info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nicephore a dit :

OK et c'est sur une base Arduino ? Je dois encore avoir 2 ou 3 Nano qui trainent (celle pour mon fils qui entre en Systhème Numérique Télécom & Réseau l'année prochaine) mais il ne m'en voudra pas si j'en pique une :D couplé avec de vieux lecteur CD / DVD ça dois le faire.

Je suis preneur de toutes info.

si tu as besoin d'un châssis, j'ai fais celui la, sur les même base en terme de possibilités de gravures que @Nebraan. ;) 

un peu bordélique derrière mais cette une bonne base...... si besoin j'upload.

20151108_110919.jpg

20151108_110938.jpg

20151108_110858.jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Pb pour pouvoir faire un chassis depuis la Prusa I3. Par contre:

Coté sketch Arduino ? Y-a un sketch 2D fonctionnel ?

Puissance laser pour couper du contre plaqué, balsa et autre bois ?

La puissance du laser est t'elle gérable depuis le soft afin de couper ou graver ?

 

[EDIT] je me pose aussi la question coté gravure de PCB, c'est possible ? Ce serait bien pour les end stop [/EDIT]

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau petit QR code sur du plexy transparant

On ne peu normalement pas graver dessus mais en passant un véléda noir (ou autre) le laser grave sur la couleur. Par contre le véléda c'est pas simple a uniformisé du coup y a des raté et ça marche pas mais le résultat est quand même pas mal!

95110420160527150302.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...