Aller au contenu

GO Print

Laser


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nebraan a dit :

Mon topic dans la section CNC avec une vidéo de la machine:

... faire sauter les plombs sur la moitié de la vile :P .....

ah, un minecraftien, je viendrai surement faire un tour.

en tout cas GG ta vidéo, attention au focus de l'appareil qui va te laisser des traces (-.-) .

 

PS: miniature laser carver, tu sais pas si il est open source ? (galère pour le trouver seul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour le programme. j'ai aucun paramêtre pour régler le nombre de pas ou quoi que ce soit. il est dispo la:

● Free software download link: http://yunpan.cn/cmX7QiZHXWThg , password: 864b.

Je ne sais pas si y a un moyen de modifier les fichiers de config par contre.

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu vas juste sur le lien et tu rentre le mot de passe  864. Tu appui sur le boutton bizarre a coté puis en suite t'es sur la page de download. la tu appuis sur le boutton du mileur avec la flèche vers le bas et ça télécharge.

Attention Chrome est un peu racisite et risque de pas aimer ce fichier mais il est safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK fait. Effectivement aucun moyen de réglage ...

Universal GCode Sender lui peux via les commandes $0 à $2 permettre de régler les step/mm des axes X, Y et Z. Mais je ne sais pas si il est utilisable avec cette petite machine.

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dl en cours je regarderai cela plus tard, merci pour le lien.

Enfin sachez, que ma box module laser pour les possesseurs de discovery 200 (pièces et notice de montage ainsi que firmware et logiciels) va sortir sous peu avec un prix d'environ 150 euros vous pourrez gravez avec du 2W sur 20cm carré environ donc, je fais un peu ma propre pub mais c'est surtout pour éviter de vous faire sortir des sous pour des petites machines que je trouve sympa pour la découverte mais limite en terme de possibilité cependant.

 

Bon aprem à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nebraan a dit :

T'as une date pour la sortie? j'ai vue que ta triangulation venait d'être publiée déjà c'est cool ^^

Ah oui effectivement , génial, et la version evo 350 va suivre dans les heures / jours qui viennent.

Pour le module laser, tout est fait de mon coté,  pour ne rien vous cacher, les composants sont en cours de livraison et de test donc ça suit son cours, je ne peux rien affirmer pour le moment mais je dirai, courant juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le prix, on ne risque pas grand chose, et si c'est juste pour de la gravure occasionnelle, a-t-on vraiment besoin de plus ?

Il y a 4 heures, stan42 a dit :

Dl en cours je regarderai cela plus tard, merci pour le lien.

Enfin sachez, que ma box module laser pour les possesseurs de discovery 200 (pièces et notice de montage ainsi que firmware et logiciels) va sortir sous peu avec un prix d'environ 150 euros vous pourrez gravez avec du 2W sur 20cm carré environ donc, je fais un peu ma propre pub mais c'est surtout pour éviter de vous faire sortir des sous pour des petites machines que je trouve sympa pour la découverte mais limite en terme de possibilité cependant.

 

Bon aprem à tous.

Juste pour info, Avec du 2W on grave plus vite, mais qu'est-ce qu'on peut couper de plus ? J'ai oui dire qu'il fallait au moins 2.5w pour commencer à couper autre chose que du papier du vinyl et de la mousse.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Pour le prix, on ne risque pas grand chose, et si c'est juste pour de la gravure occasionnelle, a-t-on vraiment besoin de plus ?

Juste pour info, Avec du 2W on grave plus vite, mais qu'est-ce qu'on peut couper de plus ? J'ai oui dire qu'il fallait au moins 2.5w pour commencer à couper autre chose que du papier du vinyl et de la mousse.

++JM

....ne parlons nous pas de gravure laser? ;) .

Apres pour la découpe, il est évident qu'une machine plus approprié serai de mise, ainsi qu'un tarif différent pour une découpe laser CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Un laser CO2 c'est 15 fois plus puissant au bas mot, clairement on est pas dans la même cour. Cependant, on voit des lasers diodes couper du PVC ou du cuir, d'où ma question. Je me disais que puisque tu sortais une Box, tu avais peut-être un minimum de connaissances sur la question, dans ce cas tu aurais pu nous faire profiter de tes lumières. Donc le 2W de ta Box, il est capable de quoi au juste ? Je ne parle pas de sa course, mais bien du laser lui même.

En clair, qu'est ce que fait un laser 2W que ne fait pas le laser 500mW de @Nebraan ou le 1W  de @Nakomi ? Et est-ce que passer à du 2.5W ou plus fait vraiment monter une marche dans la fonctionnalité ? Y a-t-il un seuil, si oui, à quelle puissance se situe-t-il ? Et que peut-on faire de plus au delà de ce seuil ?

Si tu n'as pas l'info c'est pas grave, peut-être un gars mieux informé pourra répondre ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que même avec ma petite 500mW je pourrais théoriquement découper une plaque de médium de 3mm si je fait suffisement de passage. En un passage j'arrive à aller déja un peu profond sur du médium et je pense qu'une vingtaine de passage a puissance max permettrait de couper 3mm mais je boufferais la durée de vie de la diode donc ça n'aurait pas d’intérêt. Ces petites machines sont faites pour graver rien de plus.

Mais la puissance n'est pas la seul chose à prendre en compte. Avec 2W ou 2.5W tu devrais pouvoir commencer à couper du pas trop épais mais il faut prendre en compte que plus tu reste longtemps, plus tu fais de passages, mois les bords de la découpe seront précis.

A puissance max sur du médium je perd déjà en précision alors imagine 20 passages, ou ne serait ce qu'une dizaine avec une 2.5W.

Si tu veux découper de façon précise c'est pas du 2.5W il faut viser bien plus haut. Un petit laser CO2 c'est 40W et ça c'est pour les entrées de gamme à moins de 500€ donc faire de la vrai découpe ça ne se fait pas avec no petites machines ni même avec du 2.5W. Enfin en tout cas je le pense d'après ce que j'ai vue avec ma cnc.

 

Pour répondre le 2W pourra être plus précis dans la gravure. Plus on laisse le laser longtemps moins on est précis comme j'ai dit plus haut, or plus le laser est puissant moins il a besoin de temps pour graver. Ce que mon laser fait en 60 ms un 2W pourrait le faire en 15 si c'est proportionnel. C'est donc plus rapide et plus précis et ça peut attaquer des matériaux plus résistant ou plus complexe en faisant le moins de dégâts possible. J'ai tenter sur du plexy transparent et le résultat est pas terrible. Du coup peut être que ça marcherais mieux avec 2W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-Max.fr a dit :

Si tu n'as pas l'info c'est pas grave, peut-être un gars mieux informé pourra répondre ;)

++JM

Il me semblait avoir linké quelques liens intéressant sur ce post afin que vous puissiez voir par vous même les possibilités, pas vous faire un cours de 53 pages...

J'ai un minimum de connaissances sur le matériel que je possède et que je test depuis fin octobre 2015 et, si j'avais eu les moyens, peut être aurai-je pris une diode de 4 ou 5W pour couper mon sauciflard, mais mon but premier était d'avoir un module capable de graver sur une imprimante 3d accessible.

Peut être qu'Olivier Jacques, Jean-Paul Gaultier,  Xavier Niel, Gérard Mulliez, Alain Afflelou.....Steve Jobs, Richard Branson auraient dû rester dans leur trou.

Si tu penses que pour sortir une box, il faut faire partie d'une élite, je n'est rien d'autres à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les amis .. On c'est un peu éloigné du petit loisir là.? Faire des petit chose sympa et simplement .:D

c'est quoi cette folie de tout vouloir couper ? achetez vous une découpeuse plasma pour le métal et une cnc classique pour le bois... Pourquoi cette envie de découpe au laser à la maison O.o  pour le plaisir de bricoler, le défi, le fun ? Ouai je comprends mais aidons nous les uns les autres alors...  

Vous prenez pas la tête...

 

bonne soirée 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...