Aller au contenu

GO Print

Laser


Messages recommandés

il y a 55 minutes, La Bidouille a dit :

pas sur que ce soit efficace ... ca dépend de la couleur de ton laser et donc de sa longueur d'onde .... fais attention qd mm

exactement, attention a la longueur d'onde, le casque de soudure (la cagoule) ne doit pas être utilisée pour le soudage au laser et aux gaz, donc il y a de forte chance que tu y laisse un œil voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stan42 a dit :

exactement, attention a la longueur d'onde, le casque de soudure (la cagoule) ne doit pas être utilisée pour le soudage au laser et aux gaz, donc il y a de forte chance que tu y laisse un œil voir les deux.

Et selon le laser utilisé le filtrage n'est pas le même en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras allumer une cigarette et des allumettes, graver de l'ABS à condition qu'il soit noir :D

Et pour le lien que j'ai mis plus haut, les pointeurs ne feraient pas 30W (ce qui m'étonnait un peu)

 

Je pense partir sur cette solution: diode laser + driver à part

http://www.ebay.fr/itm/35mm-6W-NUBM44-450nm-Laser-Diode-In-35mm-Copper-Module-W-Leads-G-2-Glass-Lens-/172167434836?hash=item2815fa9254:g:rMwAAOSwUUdXD4WQ

http://www.ebay.com/itm/5A-SXD-Super-X-Drive-Laser-Driver-NUBM44-/171843625612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ça, je connais bien ce vendeur donc 100 % de bonne qualité, j'ai déjà pris le driver et les lentilles pour un ancien projet.

 Par contre 6W fais vraiment attention aux perforations, là on ne parle plus de brûlures :/ .

Sinon, j'aurai quelque chose à proposer d'ici peu de temps (- de 6W bien évidemment et moins cher) pour les Dagomiens et Marlinois ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les vidéos de la petite graveuse elle peux graver sur du plastique (assez finement) et pour que ça se voie ils utilisent un marqueur genre véléda sur la surface et ça grave. 

je suppose que c'est pour que le laser "tape" sur quelque chose. vous pensez que ça peux marcher avec plusieurs couleurs? ou c'est spécifique à la longueur d'onde du laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebraan a dit :

D'après les vidéos de la petite graveuse elle peux graver sur du plastique (assez finement) et pour que ça se voie ils utilisent un marqueur genre véléda sur la surface et ça grave. 

je suppose que c'est pour que le laser "tape" sur quelque chose. vous pensez que ça peux marcher avec plusieurs couleurs? ou c'est spécifique à la longueur d'onde du laser?

toute ok sans rajout hormis le blanc !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je n'est pas la science infuse, je ne suis qu'un "pseudo concepteur" mais,  tout dépendra de la matière utilisé (couleur intérieur et extérieur) ,le nombre de passes et la façon dont tu grave (logiciel utilisé).

pour un code barre, il y a plusieurs façon dont deux que je connais (gravure des contours du code, le laissant donc à sa couleur d'origine ou gravure direct)

 Je vais taché de te trouvé deux exemples de test que j'ai fais à partir d'image vectorielle (un contour d'image et une pleine).

je relink deux de mes premières conceptions :) .(gravures par contour en 2W)

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, myrock a dit :

Je suis un peu parti dans un délire avec un rpi3 et une carte pi CNC de chez protoneer.

vaut mieux prendre un µC Atm type arduino c'est bien plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question justement sur les cartes de controle:

La mini CNC laser fonctionne avec ça:

20160104102231_54055.jpg

Ils ne disent rien sur la carte en elle même. Vous pensez qu'elle peux alimenter des nema 17 semblables à ceux de la D200? Oui j'ai pas encore reçue la machine que je pense déjà à l'agrandir ^^

Deuxième question: Une carte de controle MKS faite pour une imprimante 3D pourrait controler une petite CNC laser de ce genre ou est ce qu'il faut un module spéciale pour le laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nebraan a dit :

Vous pensez qu'elle peux alimenter des nema 17 semblables à ceux de la D200

Cela dépend des driver utilisés sur cette carte (sur la protonner des 49* ou des 85*)

il y a 11 minutes, Nebraan a dit :

Deuxième question: Une carte de controle MKS faite pour une imprimante 3D pourrait controler une petite CNC laser de ce genre ou est ce qu'il faut un module spéciale pour le laser?

Je pense que la différence est uniquement lié au fait que la carte sur la photo ne propose QUE 3 axes.

Pour le pilotage du laser cela dépend de sa consommation , je pense, mais les mosfet sur ces montages tiennent 20/30 A (à vérifier)

Après ce n'est qu'une question de réglages firmware (c'est prévue dans la config de base de la MKS Sbase )

 

Donnes les ref. de ton module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu parle du module laser. j'en saurais plus quand j'aurais le laser en question mais pour l'instant ce que je sais c'est que c'est du 500mW donc c'est pas super puissant.

Un laser bleu / Violet plus exactement.

la page du produit.

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_242557.html

 

Edit: une CNC laser est capable de moduler sa puissance pour graver plus ou moins légèrement et du coup faire des nuances? C'est peut être une idée bizarre mais j'aimerais graver la carte d'une ville sur du cuir genre carte a l'ancienne pour l'anniversaire de mon père et du coup je me avoir plusieurs nuance de gravure serait bien.

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nebraan a dit :

Edit: une CNC laser est capable de moduler sa puissance pour graver plus ou moins légèrement et du coup faire des nuances? C'est peut être une idée bizarre mais j'aimerais graver la carte d'une ville sur du cuir genre carte a l'ancienne pour l'anniversaire de mon père et du coup je me avoir plusieurs nuance de gravure serait bien.

 

Il faut que la carte propose le PWM et que le driver du laser le supporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 eur ton mini cnc ..500mw.....:o

 en espérant que tu puisses faire des trucs sympa avec.

 comme dit plus haut, voici une gravure tête de mort (gravure par contour sur du liège) et un logo sur une pochette pour ma fille (gravure en ligne).

 

20160512_185724.jpg

20160512_180056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultats!

Pour la cnc je sais c'est un peu cher certes mais en prennant celle qui vient d'UK j'aurais pas de frais de douane c'est déjà ça.

Je préfère en prendre une montée pour commencer et voir si ça me plait ce genre de machine avant de dépenser encore plus pour en fabriquer une sans être sur du resultat ^^

Après 500mW pour graver sur du bois du cuir ou du liège c'est suffisent donc si je veux plus grand j'aurais qu'a démonter celle la.

Edit: @stan42 quel logiciel tu utilise pour tes gérer la gravure?

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nebraan a dit :

Super résultats!

Pour la cnc je sais c'est un peu cher certes mais en prennant celle qui vient d'UK j'aurais pas de frais de douane c'est déjà ça.

Je préfère en prendre une montée pour commencer et voir si ça me plait ce genre de machine avant de dépenser encore plus pour en fabriquer une sans être sur du resultat ^^

Après 500mW pour graver sur du bois du cuir ou du liège c'est suffisent donc si je veux plus grand j'aurais qu'a démonter celle la.

Edit: @stan42 quel logiciel tu utilise pour tes gérer la gravure?

ILS NOUS ONT VOLE NOTRE RECETTE !  PIRATES !!!

Bon puisque j'ai le feu vert de Dagoma pour commencer à promouvoir, je vais sortir une box "module cnc laser pour discovery 200" dans les jours qui viennent (prière de croire que cela me démangeais de vous le dire avant.)

(après plusieurs mois de test/prototype en tous genre / etc...), tu "vous" y trouvera tout ton bonheur.

.pas la charrue avant les boeufs.....wait and see donc :) 

A la suite de cette box, pour les gens du forum, je me ferai un plaisir de détailler tout cela.

edit : j'avais pas vu ta question O.o.inskape, grbl, photoshop, l'ami paint ;) , gcodesender mais pas sur ...je les connais pas tous:$

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis sur les nerfs à attendre le suivi n'a pas bouger depuis dix jours.

J'attend encore...

Edit: Quel longueur d'onde est mieux pour graver sur cuir et bois d'après vous?

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan, ce n'est pas une histoire de longueur d'onde mais plutôt de puissance...

plus la longueur d'onde est petite, plus la densité de données sur le disque et la vitesse de transfert pourront être améliorées (en terme de gravure de données).

 dur a expliquer donc je donne les liens de plusieurs de mes pages en favoris car trop complexes (j'ai fais mes armes ici).

http://www.medecin-laseriste.com/index.php/info-des-patients/35-info-patients/81-les-differentes-longueurs-donde-des-lasers

http://www.cnetfrance.fr/produits/gravure-optique-du-laser-rouge-au-laser-bleu-1003198.htm

http://laserpointerforums.com/

 

 

 

 

 

1265o1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...