gisclace Posté(e) Juin 12, 2020 Auteur Posté(e) Juin 12, 2020 Whao, top, je pense que ces formes sont intéressantes : A3 B2 C1 D2 F1 F2
biostrike Posté(e) Juin 12, 2020 Posté(e) Juin 12, 2020 Ce procédé d'impression pourrait être pas mal pour imprimer des cartes en relief, généré par exemple avec http://jthatch.com/Terrain2STL/ 2
Vector Posté(e) Juin 12, 2020 Posté(e) Juin 12, 2020 Et voilou : A3 Forme A3.STL B2 Forme B2.STL C1 Forme C1.STL D2 Forme D2.STL F1 Forme F1.STL F2 Forme F2.STL Si t'as des idées pour d'autres formes, me le dire.
bs10 Posté(e) Juillet 8, 2020 Posté(e) Juillet 8, 2020 bonjour des news a nous mettre sous la dent ? j'ai une cr10s qui piaffe d'impatience slts
phil135 Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 ça serait pas mal pour avoir les dernières couches en surface orientées de façons compatibles avec les efforts. le résultat serait bien plus robuste
Neolink Posté(e) Aout 16, 2020 Posté(e) Aout 16, 2020 Bonjour, Technique très intéressante. Mais, en plus d'une buse adaptée, je présume qu'il faut faire une croix sur le refroidissement du filament et un capteur de nivellement ?
Motard Geek Posté(e) Aout 20, 2020 Posté(e) Aout 20, 2020 Le 16/08/2020 at 19:56, Neolink a dit : je présume qu'il faut faire une croix sur le refroidissement du filament Fatalement, le conduit doit être plus haut que la buse Le 16/08/2020 at 19:56, Neolink a dit : et un capteur de nivellement ? Tout dépend de la hauteur de libre que tu veux mais de base déjà le BLTouch est plus haut que la buse par exemple. Après tout est une question d'offset et de la longueur du push-pin.
Neolink Posté(e) Aout 21, 2020 Posté(e) Aout 21, 2020 Le 20/08/2020 at 13:29, Motard Geek a dit : Fatalement, le conduit doit être plus haut que la buse ça doit être le point le plus contraignant. Peut être avec un flux d'air assez puissant et concentré, qui permettrait de souffler de plus au sans venir souffler sur la buse ? Le 20/08/2020 at 13:29, Motard Geek a dit : Tout dépend de la hauteur de libre que tu veux mais de base déjà le BLTouch est plus haut que la buse par exemple. Après tout est une question d'offset et de la longueur du push-pin. C'est vrai qu'une fois que le BLtouch a fait sont taff, il se rétracte bien. Au pire on pourrait allonger le palpeur ?
Motard Geek Posté(e) Aout 21, 2020 Posté(e) Aout 21, 2020 il y a 34 minutes, Neolink a dit : Peut être avec un flux d'air assez puissant et concentré, qui permettrait de souffler de plus au sans venir souffler sur la buse ? Je n'ai pas trop étudié le système, je sais pas comment ce point (important en effet) est géré. il y a 34 minutes, Neolink a dit : C'est vrai qu'une fois que le BLtouch a fait sont taff, il se rétracte bien. Au pire on pourrait allonger le palpeur ? Faut le rallonger mais surtout le permettre de remonter plus haut et ça ça me parait compliqué
Neolink Posté(e) Aout 24, 2020 Posté(e) Aout 24, 2020 Le 21/08/2020 at 14:34, Motard Geek a dit : Faut le rallonger mais surtout le permettre de remonter plus haut et ça ça me parait compliqué Peut être un système amovible ou escamotable, avec une pause dans le GCode après le nivellement ?
gisclace Posté(e) Septembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2020 Hello à tous, Petite update. Je suis confronté au problème du slicer, en effet, la partie Slic3r gérant le G-Code n'est pas du tout abouti, il est donc très compliqué de générer un G-Code qui donne quelque chose, je me retrouve dans 99% des dans avec le même résultat qu'en tranchant normalement. Je n’abandonne pas pour autant (bon j'ai eu un gros rush au taf donc c'est compliqué ) et je vais me pencher du côté de la solution proposée par nonplanar.xyz et ce qui semble être un plugin pour Rhino, j'avais envie de commencer par une solution openSource et de ne pas tout faire depuis le même fournisseur, mais force est de constaté que même si ce sujet intéresse beaucoup de monde, il n'y a pas beaucoup de développement de fait 1
PPAC Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) Je déterre le sujet pour ajouter une récente vidéo de "Teaching Tech" où il test une version expérimental de PrusaSlicer v2.6 qui permet de faire du "non-planar" Pour ceux qui voudrais tester, ( mais c'est de l'expérimental donc équivalent a une version alpha pleins de bugs ) il fourni une build Windows de la version de PrusaSlicer v2.6 bidouillé pour cela. https://github.com/teachingtechYT/PrusaSlicer/releases/ Citation A fork of PrusaSlicer with non-planar slicing. Based on https://github.com/DrEricEbert/Slic3r_NonPlanar_Slicing Modifié (le) Avril 21, 2024 par PPAC 1 2
Messages recommandés