Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'aimerais mètre des connecteurs rapide pour la capsule chauffante de la buse et la sonde de température afin de pouvoir changer le bloc complet rapidement sans allez ouvrir le capot le tout pour ma Ender-3 je veux monter un direct drive complet mais pouvoir revenir indirect selon l'utilisation j'ai tout le matérielle pour le faire j'ai penser mètre des connecteurs rapide.

Mais j'ai 3 questions:

Cela est t'il sécuritaire ?

Quelle type choisir si sécuritaire bien sur ? 

J'aimerais un connecteur rapide ( style magnétique si possible) pour le tube PTFE aussi auriez vous une référence ?

merci 

Posté(e)

pour la sonde pas de soucis si le materiel et de bonne qualité, pour la chauffe il faut regarder l'ampérage et prendre un connecteur ,après rien n'empêche de prendre du connecteur dupond male et femelle. 

Posté(e)

Salut,

Pour le capteur de temperature j'ai pris des sondes déja équipées, je met ça sur toute mes machines.

NTC.JPG.dfbc5e2ae20af74c19576b8a8cee1d62.JPG

Pour la cartouche de chauffe je la change rarement donc je soude les fils mais en connecteur tu peux prendre des T connecteurs, j'en utilisais en modelisme helico et ca peut passer pas mal de puissance.

1932653273_Tconnector.JPG.bda03e215014afede3006dce81aa9d1b.JPG

Pour les 2 premiers tu trouves ca pour presque rien sur les market place chinois.

Ensuite pour le tube PTFE tu peux utiliser le "magnet" de hotends.fr

Magnet.JPG.3b149108c3f51b8630b44368e05102e7.JPG

Cdt

LC

Posté(e)
Il y a 4 heures, francois_uly a dit :

Il est donc bien adapté pour connecter la cartouche chauffante.

Ça dépend de la tension et de la puissance de chauffe de la cartouche 😉 . Exemple une cartouche de 50W en 12V demande plus de 4A, une 40W en 12V plus de 3A; par contre en 24V, il faudrait utiliser des puissances bien supérieures pour dépasser les 3A.

Le connecteur de @miserovitch est très bien. Un XT30 est lui aussi utilisable (et bien plus petit qu'un XT60).

Sur ma CR10, j'ai un système peu seyant mais très efficace de @Janpolanton :

Ça donne ça sur la CR10 :

IMG_20181102_180159.thumb.jpg.a770226cba46f912690b3fc73954ec49.jpg

🙂

Posté(e) (modifié)

perso j'utilise ça '(le 8 entrées/8sorties) comme ça tout les fils provenant de la tête sont dessus, cartouche de chauffe , thermistance, ventilo... et ça résiste largement aux puissances qu'ont utilise.  (600V  et 32A)

https://ae01.alicdn.com/kf/H8f93153883a245d5b9463d6e8212581cm.jpg

Modifié (le) par Poisson21
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

P = UI. Donc 40 W sous 24 V fait en fait environ 1.7 A. Donc ce connecteur JST est parfaitement adapté pour un CR-10V2.

Modifié (le) par francois_uly
Posté(e)
Le 08/06/2020 at 15:46, Poisson21 a dit :

perso j'utilise ça '(le 8 entrées/8sorties) comme ça tout les fils provenant de la tête sont dessus, cartouche de chauffe , thermistance, ventilo... et ça résiste largement aux puissances qu'ont utilise.  (600V  et 32A)

https://ae01.alicdn.com/kf/H8f93153883a245d5b9463d6e8212581cm.jpg

Excellente idée que j'ai retenue !

Posté(e)

Merci pour vos réponses je pence bien retenir la dernière suggestion avec le magnet.

Posté(e)

Le magnetfit est génial 😉

Pour les têtes d'imprimantes 3D j'utilise ce que E3D mets en standard:  Molex MicroFit 3.0: https://www.molex.com/molex/products/family/microfit_30

Ça se trouve facilement en chine, pour un prix raisonnable. Ça se sertis facilement avec la pince adéquate. Le connecteur est verrouillable ce qui est quasi indispensable pour une pièce qui bouge (exit les Dupont). Les originaux supportent 10.5A,  largement assez pour une tête d'impression. Pour les bidouilleurs ça existe sous toutes les formes, même montés en surface sur des circuits imprimés. A mon sens ils ont deux inconvénients: les broches sont très difficiles à sortie une fois dans le connecteur ce qui rend les modifications plus compliquées. L'entraxe des pins fait 3mm au lieu du standard 2.54, donc ce n'est pas interchangeable avec d'autres connecteurs comme les Dupont, JST-XH, KF2510, etc.