Aller au contenu

GO Print

Problème avec l'axe Z


Wrmaeleun

Messages recommandés

il y a une heure, plexy a dit :

je croie que cbd ne tient  compte de l'offset que si tu coches autre

Si , CbD tient compte du réglage de l'offset, à condition de modifier manuellement dans le fichier xml , de mettre à la poubelle le dossier .cura , de vider la corbeille et de relancer CbD pour que ce nouvel offset soit pris en compte (voir tuto de Dagoma)

J'ai expliqué ma méthode de réglage du capteur avant de bouger à l'offset sur ce lien (dernier message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nz0 c'est ce que je faisais dans la v1,

mais avec la v2 Dagoma a automatisé ça avec la ligne G1 Z{z_offset} dans le xml. Suivant la case cochée, z_offset prends la valeur du scotch, du buildtalk ou de l'offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que l'offset s'ajoutait en plus même si on cochait scotch ou buildtak,

ca veut dire que ca fait des mois que je modifie l'offset sans que ca change quelque chose :/

 

Du coup il faut partir d'un offset de 0.5 (pour scotch) et ajuster selon ce que ca donne ?

Modifié (le) par Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plexy , j'ai modifié le xlm comme ceci :

G1 Z-1.2 -0.5

Le -0.5 c'est l'épaisseur du buildtak enregistré par Cbd quand on coche l'option buildtalk (le mien fait réellement 0.41)

Mais bon , moi je débutes donc je vais aller voir ton lien ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me corriges :

J'ai bien mis G1 Z-1.2 dans le xml pour régler l'offset en "dur" (sans devoir à chaque impression remettre le paramètre)

Et comme je coche le buildtak dans CbD , il y a dans le dagoma0.g : G1 Z-1.2 -0.5

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nz0 a dit :

Je me corriges :

J'ai bien mis G1 Z-1.2 dans le xml pour régler l'offset en "dur" (sans devoir à chaque impression remettre le paramètre)

Et comme je coche le buildtak dans CbD , il y a dans le dagoma0.g : G1 Z-1.2 -0.5

;)

Tu as quelle version ?

V1 ou v2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nz0 a dit :

J'ai la V2. Et comme j'ai lu pas mal de sujet sur l'offset , je l'ai réglé comme sur la v1 ... Erreur de débutant ? 

Je peux pas dire...

Dagoma dit que la v2 ne nécessite pas de réglage, pourtant je galère encore à régler l'offset... Je me demande si le palpeur est bien reglé : il reste allumé pendant plusieurs couches avant de s'éteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le palpeur reste allumé quelques couches, ce n'est pas grave.

on peut ne pas régler l'offset en jouant sur le vissage/dévissage du palpeur, pour régler sa hauteur. 

une fois qu'il est bien, on le fixe.

mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...