Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

Pas du tout un gabarit, ni pochoir ou extrudeur. 

Ça peut s'utiliser un peu partout, mais je dirais principalement dans la maison. 

Bon, j'enlève la bas.. 

Screenshot_431.jpg.bfa0a95cdc4be150247f18f8ecdb24da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt en manque d'inspiration...

C'est un outil, un accessoire ?

On met quelque chose dedans ?

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on met quelque chose dedans.  Je pensais que l'objet au complet serait facile à trouver, apparemment je me suis trompé..

Je le remets imprimé, cela va peut-etre mieux vous inspirer ? 

Screenshot_432.jpg.f2d686b4d4865bac520cf7ef7489248f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie supérieur du rectangle laisse rentrer quelque chose

Est un moule

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Vous êtes très loin là. C'est bien plus simple que vous le pensez. On va pas y passer la semaine. Je vous donne encore un indice. 
Est inséré une pièce électronique dans le schmilblick , mais quoi ? 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas .. 

Encore un indice.  Cherchez coté informatique ... 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

Un boitier pour mettre un NVMe et un adaptateur USB ?

Bingo !!!

J'ai juste ajouté une aération sur le dessus du boitier, vu que ça chauffe pas mal ces bestioles. 

Screenshot_433.jpg.55bbb5878e03b1f87901a357717a5b73.jpg

 

Screenshot_434.jpg.a0bf20080b7eaeab0965b7064ec6daef.jpg

A toi la main ....

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'y pense en rentrant je poste le truc que je gardais en réserve pour le cas où l'envie de gagner au Schmilblick me reprenait. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé de par la forme, mais j'ai évacué l'idée direct à cause de la chauffe.
(de toute manière j'arrive après la bataille donc pas de regrets)

@medmed Ca résiste vraiment à la chauffe d'un SSD ?
J'en ai plusieurs en boitiers externes (métal), et sur de gros transferts à plus de 600 Mo/s  je ne peux pas les garder en main ...
Donc le plastique j'aurais trop peur que ça se déforme, aille par toucher le SSD et que ça finisse mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, merci pour le rappel, z'avais oublié ! 🙂

il y a une heure, Titouvol a dit :

J'en ai plusieurs en boitiers externes (métal), et sur de gros transferts à plus de 600 Mo/s  je ne peux pas les garder en main ...

Ca doit beaucoup dépendre des SSD, j'en ai un avec un NMVe SATA dans un boitier métal avec pad thermique qui chauffe à mort en plafonnant à 500Mo/s. Et j'en ai un dans un boitier plastique sans aération qui monte à 2Go/s et la température est supportable. Mais c'est un NVMe externe natif, probablement que la conception est différente.

 

Alors je vous propose le Schmilblick suivant :

Capturedcran2024-05-28103733.thumb.jpg.8f9cb3946dde182cb4ffa922c5ad6b02.jpgCapturedcran2024-05-28103654.thumb.jpg.bf760e1f8cabfd80bbdab15629bbd97a.jpg

Ca mesure approximativement 70x170mm, mais ne me demandez à quoi ça sert, ou plutôt comment ça fonctionne, je n'en sais rien ! 😅 J'ai découvert sa fonction "officielle" en trouvant son nom sur le net, car même en regardant de près la chose en situation réelle, je n'arrive pas à comprendre son utilité. 😂

Un indice, ou pas, il y a des cotes métriques et impériales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

Mince, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé de par la forme, mais j'ai évacué l'idée direct à cause de la chauffe.
(de toute manière j'arrive après la bataille donc pas de regrets)

@medmed Ca résiste vraiment à la chauffe d'un SSD ?
J'en ai plusieurs en boitiers externes (métal), et sur de gros transferts à plus de 600 Mo/s  je ne peux pas les garder en main ...
Donc le plastique j'aurais trop peur que ça se déforme, aille par toucher le SSD et que ça finisse mal.

 

Je ne l'ai pas encore utilisé, juste imprimé en petg. Il faut que je récupère le SSD qui est dans une tablette que je n'utilise plus. Le ssd (samsung 970 evo 1TB) que j'ai dans mon minipc dépasse rarement les 50°. Là, il est 47° en lecture vidéo. 

De toute façon, ce n'est qu'un support d'appoint et de stockage. Un baladeur, qui me permettra de transférer rapidement d'un système à un autre. Ça sera toujours plus rapide qu'une clé USB normal ou une carte SD. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture video c'est plutôt cool comme usage, donc la chauffe doit rester modérée.
Perso c'était un gros transfert de plusieurs centaines de Go de très gros fichiers, donc il était monté vers 700 Mo/s pendant plusieurs minutes, et impossible de le tenir.
J'avais fini par ouvrir le boitier pour le laisser respirer et éviter qu'il ne dégrade la vitesse du fait de la chauffe.
Bon, j'arrête là le HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une carte électrique, électronique dans le  schmilblick ? 

C'est pour un usage intérieur, extérieur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, medmed a dit :

Il y a une carte électrique, électronique dans le  schmilblick ? => Non

C'est pour un usage intérieur, extérieur ? => Plutôt intérieur, mais les deux sont possible, c'est même plutôt recommandé à l'extérieur en fait 😅

 

il y a 7 minutes, papagalak a dit :

Boitier pour afficheur => Non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ... quelque chose à voir avec une serrure ?
Avec un thermomètre ?
Une station météo ?

L'ouverture en bas, c'est pour une connectique ?
Genre câble de charge/alimentation.

Voir un niveau (d'huile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Titouvol a dit :

Hummm ... quelque chose à voir avec une serrure ?
Avec un thermomètre ?
Une station météo ?

L'ouverture en bas, c'est pour une connectique ?
Genre câble de charge/alimentation.

Voir un niveau (d'huile) ?

Rien de tout cela, mais l'ouverture en bas sert bien à faire passer quelque chose, dont je n'ai absolument pas saisi l'utilité.

 

il y a 22 minutes, papagalak a dit :

Ça se clipse sur quelque chose à l’aide des 2 crochers?

Ca ne se clipse pas vraiment, mais les trois crochets servent en effet au positionnement et maintien du ch'ti milli. Il est fixé par un unique trou, mais il y a pourtant bien deux vis. 🤪

 

il y a 1 minute, medmed a dit :

C'est fixé à l'horizontal ou à la verticale ? et fixé sur quoi ? 

C'est fixé à la vertical tel que présenté. Sur un support moteur.

 

C'est une pièce que j'ai imprimé en PC, comme l'était celle d'origine injectée que j'ai cassé indirectement mais bêtement (voire dangereusement). En étudiant le Shlimilbick j'ai jugé nécessaire de rester sur du PC. Ne comprenant pas vraiment son fonctionnement autre que par son nom trouvé sur une documentation technique, j'ai même longuement hésité à concevoir une Evolution de la pièce pour la rendre plus proche de ce que je jugeais devoir être cette pièce. Mais j'ai jugé ça trop risqué et j'avais la flemme donc je l'ai reproduite à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...