Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les accessoires se montent autour de l'embase du tuyau en regardant des images... c'est pour qu'ils restent bien en place ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, KpDp_3D a dit :

Les accessoires se montent autour de l'embase du tuyau en regardant des images... c'est pour qu'ils restent bien en place ?

C'est très chaud. Je vais répondre oui, mais il faudrait dire comment le schmilblick s'y prend pour les maintenir en place.

Il y a 12 heures, papagalak a dit :

je pensais à une amélioration de cette piece

Alors là je dois dire non...

Posté(e)

Il semble que les accessoires soient sur un support autour du tube. Ta pièce sert elle à maintenir ce support ?

Posté(e) (modifié)

Non, les accessoires se rangent dans l'appareil, à proximité du tuyau. Le support est donc solidaire de l'aspirateur.

Mon modèle ne se fait plus, mais les accessoires sont ranger comme pour celui-ci :

https://www.ubaldi.com/petit-menager/aspirateur-et-nettoyeur/aspirateur/miele/aspirateur-traineau-miele--complete-c3-allergy-powerline-blanc--60582001.php

Tout est là...

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Blocage d'un des filtres ?
Que ce soit celui qui protège le moteur ou d'évacuation de l'air...

Posté(e)
il y a 53 minutes, Parade a dit :

Blocage d'un des filtres ?

Là on s'éloigne... Il faut regarder la 2ème photo sur le lien ubaldi que j'ai donné précédemment ...

Posté(e)

Pour tenir le couvercle du compartiment des accessoires fermé ?

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, KpDp_3D a dit :

Pour tenir le couvercle du compartiment des accessoires fermé ?

OUUUUUIIIIIIIII !

20240807_091348.thumb.jpg.c44b1e4312bb04ea59d447a70bc2f285.jpg20240807_105934.thumb.jpg.2a732576475186e5f5bd401476c5818a.jpg20240807_091353.thumb.jpg.e8e220f3f05e8417ba46895a1c1d2e1b.jpg

A toi la main D'Artagnan 😉

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ha mince ! je n'avais pas pensé à devoir trouver un Schmilblick... Je fouille dans mon répertoire Freecad...et je reviens

Le Schmilblick fait 55mm de coté ... et ce n'est pas un œuf même si il est jaune ici

Schmilblik.png

Modifié (le) par KpDp_3D
  • Haha 1
Posté(e)

Est-ce un capotage d'un quoi-que-ce-soit ?

La position naturelle (si elle existe) de ce schmilblik est-elle comme sur cette vue, c'est à dire partie plate en bas ?

Les deux cylindres s'adaptent-ils à un anneau nasal de propactylactète hachleboul ?

Est-ce que les trois trous (deux ronds et un oblong) sont prévus pour faire passer quelque chose de tangible au travers ? Ponctuellement ou de façon continue ?
Au moins l'un d'entre-eux sert-il à voir un témoin lumineux ?

Ça sert dedans ou dehors ?

Quel temps fait-il en Seine et Marne ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, RFN_31 a dit :

Les 2 parties cylindriques sont là pour clipser le schmilblick ?

Non pas pour clipser

il y a 3 minutes, Parade a dit :

Est-ce un capotage d'un quoi-que-ce-soit ?
Oui un capot..mais pas simplement pour fermer

La position naturelle (si elle existe) de ce schmilblik est-elle comme sur cette vue, c'est à dire partie plate en bas ?
A priori non c est la surface en contact pour l impression.

Les deux cylindres s'adaptent-ils à un anneau nasal de propactylactète hachleboul ?
Pas à un anneau de quoique se soit...

Est-ce que les trois trous (deux ronds et un oblong) sont prévus pour faire passer quelque chose de tangible au travers ? Ponctuellement ou de façon continue ?
Aucun n'a la meme fonction, mais au travers de chacun passe qq chose.

Au moins l'un d'entre-eux sert-il à voir un témoin lumineux ?
Non pas de temoin lumineux

Ça sert dedans ou dehors ?
Dedans, l'objet avec ce capot n est pas prévu pour l extérieur

Quel temps fait-il en Seine et Marne ?
Bruine ce matin, les éclaircies arrivent

Posté(e) (modifié)

Il y a quelque chose d'électronique voire d'électrique dans « l'objet avec ce capot » ?

Y-a-t-il une pièce particulière où ce schmilblik doit se trouver ou c'est n'importe où à l'intérieur ?

Modifié (le) par Parade
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Parade a dit :

y a quelque chose d'électronique voire d'électrique dans ce que ça ferme ?
Oui a l intérieur c est de l electronique

Y-a-t-il une pièce particulière où ce schmilblik doit se trouver ou c'est n'importe où à l'intérieur ?
Non c'est destiné à pouvoir être mis dans n'importe quelle pièce.

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e)

Histoire de remettre un euro dans le schmilblick , la partie la plus importante c'est les cylindres. Le reste c'est juste un capot avec des trous pour y faire passer ...des choses. Évidement, l'emplacement des cylindres est important.

Posté(e)

Les trous des cylindres servent à faire passer des fils, à tenir des plots ou ne sont que décoratifs ?

C'est pour un électroménager, un ordi , autre ?

Le trou oblong c'est pour un câble à 2 conducteurs, secteur, basse tension ?

Posté(e)

Les trous servent non pas à faire passer des fils, ni à tenir des plots ni ne sont décoratifs. C'est eux qui assurent le pourquoi j'ai fait capot.
Je vais aider (bcp) , ce sont des boulons qui sont dedans.

C'est pour un électroménager, un ordi , autre ?
Non, c'est un un capot pour un boitier indépendant qui fait partie d'un ensemble.

Le trou oblong c'est pour un câble à 2 conducteurs, secteur, basse tension ?
Oui, deux fils, très basse tension

Posté(e)

Non, ce n'est pas un variateur mais un capteur 😉

Posté(e)

Pas pour portail électrique....

Posté(e)

Distributeur de croquette ou de filament si l’imprimantes est gentille 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Mais comme tu es tout proche @papagalak.. je vais donner la réponse. Sinon, on risque de tourner en rond longtemps.

C'est la plaque de fond d'un capteur de présence Sensor de Philips Hue mais qui sert surtout d'alimentation

Ce capteur est, normalement, alimenté par 2 piles AAA qui ne durent pas bien longtemps je trouve. J'ai donc dessiné une plaque de fond pour pouvoir mettre une autre source d'alimentation. Les deux cylindres servent à positionner des têtes de vis contre les contact du capteur (en bas sur la photo) . On voit les fils d'alimentation qui arrivent sur les vis de contact. On peut utiliser des piles AA ou mieux une alimentation 3V.

Le petit trou c'est le bouton reset ;  au centre la vis de fixation, j'ai noyé une rondelle métallique dans le capot  afin d'utiliser un aimant pour que le capteur tienne sur un support.

Si qq'un veut le stl ou le fichier freecad ...

PXL_20240807_092851168_1_1.jpg

Modifié (le) par KpDp_3D