Aller au contenu

Filament ABS

Globetrotter08

problème impression Anycubic Photon

Messages recommandés

Salut !!

 

 

 

Depuis quelques temps j’ai un problème lors de l’impression. Plusieurs film se forment sur la droite du bac.

 

Voici la pièce que j’ai imprimé avec les réglage chitubox.

 

impression-3d-j001.png

impression-3d-j002.png

impression-3d-j003.png

impression-3d-j004.png

 

et voici le résultat.

impression-3d-j005.jpg

impression-3d-j006.jpg

impression-3d-j007.jpg

impression-3d-j008.jpg

impression-3d-j009.jpg

impression-3d-j010.jpg

impression-3d-j011.jpg

impression-3d-j012.jpg

impression-3d-j003.jpg

impression-3d-j014.jpg

 

Une fois nettoyée la pièce n'est pas trop mal, mais on y voit les stries sur les parties qui n’ont pas correctement imprimé.

impression-3d-j015.jpg

impression-3d-j016.jpg

impression-3d-j017.jpg

impression-3d-j018.jpg

impression-3d-j019.jpg

 

Si quelqu’un avait une idée de ce qui ce passe ???

Et cela m’est arrivé sur d’autres impressions avec des pièces différentes.

 

Merci de vos retours

 

 

@+

 

 

Le Globetrotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

image.gif.32da455fe3e45219c4bb828998fef230.gif

Il y a 2 heures, Bernard Huc a dit :

Elle est sérieusement bizarre ton impression .

Tu peux nous montrer tes réglages d'expo etc.

 

Voici mes réglages.

impression-3d-j020.png

image.gif.f384e438b8050835e389cec462059b94.gif

Il y a 1 heure, pleinair37 a dit :

Tu as testé avec une résine non translucide ?

Oui

avec la noire cela le fait également.

Pour info, j'utilise la résine de la marque (Anycubic).

 

Le Globetrotter

image.gif

image.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème n'est pas lié à ça, mais 9 couches de base c'est pas vraiment utile, 5 suffisent.

C'est toi qui as réglé l'épaisseur de couche à 0,02MM ? Essaye de mettre 0,05 pour voir...

Modifié (le) par pleinair37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être, soit un écran qui déconne. Lance l'impression sans le bac ni le plateau pour voir si l'image est bien nette ou si elle clignote.
Soit un soucis du fichier 3d.
Quand tu as fait ton tranchage, en manipulant le curseur de droite pour naviguer dans les couches, il n'y a pas de gros triangles ou rectangles blancs qui ne devraient pas être là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Curlybis a dit :

Ca peut aussi être, soit un écran qui déconne. Lance l'impression sans le bac ni le plateau pour voir si l'image est bien nette ou si elle clignote.
Soit un soucis du fichier 3d.
Quand tu as fait ton tranchage, en manipulant le curseur de droite pour naviguer dans les couches, il n'y a pas de gros triangles ou rectangles blancs qui ne devraient pas être là?

Je regardes cela dans la journée !

 

Merci

 

 

Le Globetrotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que tes réglages ne sont pas top. 14 secondes par couche pour des couches de 0,02, ça me paraît énorme. Je suis à 11 ou 12 secondes pour des couches de 0,05. Il me semble qu'un temps d'exposition "trop long" provoque un peu de polymérisation autour des points souhaités. Cela explique peut-être en partie ce résultat.

Pour les premières couches, le nombre (surtout) et la durée (un peu) me semblent un peu élevés.

Tu nous tiendras au courant.

À+

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de PB avec ces réglages.

Je vais les descendre un peu et on verra ce que cela donne.

Est-ce que cela pourrait venir de la nouvelle version de chitubox 1.6.3??

Pas de PB sur l'écran ni dans Chitubox, le fichier ne laisse pas apparaître de défaut pendant le tranchage.

 

Le Globetrotter

Modifié (le) par Globetrotter08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais mettre mon grain de sel moi aussi , il n'y a pas de raison😉😄.

pour moi tes réglages sont bon pour des couches de 0.05 . mais trop important pour des couches de 0.02 . cela peut jouer sur la température de la résine

un truc qui m'est arrivé c'est d'avoir le soleil qui tape sur l'imprimante et d'avoir la résine qui polymérise un peu comme toi malgré les parois  anti uv ,

enfin c'est a prendre avec des réserves car ce n’était pas sur la photon mais sur liquid crystal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  dans ma quête de comprendre les supports la je n'en vois pas l'intérêt tu peux m'expliquer pourquoi tu en met. Attention ce n'est pas une critique c'est juste pour comprendre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'aurais retourné la pièce de 180° (pour que le rebord soit sur le plateau) et pas de support. C'est le genre de pièce qui se prête bien à l'impression direct sur le plateau sans support...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

 

Quand j'ai reçu mon imprimante, J'ai essayé avec les réglage par défauts, cela n'avait pas été concluant. Après j''ai essayé plein de réglage cela tombait sur le fep.

Un collègue m'a passé ces réglages et cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu de temps ou cela à commencer à merder.

Depuis j'ai essayé les réglages que vous m'avez indiqué mais le raft ce décollait du plateau et la pièce était déformée. (pour info j'ai toujours pris la même pièce). Et cela n'a pas changé mon problème. j'ai envoyé une impression sans plateau ni bac résine et rien de particulier sur l'écran.

Cette nuit, pour voir,  je vais essayé d'imprimer des pièces que sur la parti du plateau qui sortent correctement. On verra ce que cela donne.

J'avais également essayé sans support mais les pièces n’étaient jamais rectilignes mais il faudrait que je refasse une essai pour voir.

Certains ont contacté le SAV Anycubic pour certaines pièces, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour les contacter et leur expliquer ce qui m'arrive?

 

Merci

 

Le Globetrotter

Modifié (le) par Globetrotter08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de ton aide.

J'ai essayé ma pièce sans support cela fonctionne aussi mais j'ai toujours le même PB avec ces films qui apparaissent sur la partie droite de l'impression.

 

impression-3d-k006.jpg

impression-3d-k007.jpg

impression-3d-k008.jpg

 

 

J’ai ressayé avec d’autres pièces que j’avais à faire et voila le résultat.

impression-3d-k001.jpg

impression-3d-k002.jpg

impression-3d-k003.jpg

 

 

Du coup j’ai mis mes pièces sur le coté et cela a fonctionné.

impression-3d-k004.jpg

impression-3d-k005.jpg

 

je pense qu’il y a un PB avec l’écran UV.

 

@+

 

Le Globetrotter

Modifié (le) par Globetrotter08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...