Scarta PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 Bonsoir Ă tous, J'ai commandĂ© le kit Bl touch chez crealityshop et je n'arrive pas Ă ouvrir la clĂ© USB fournie. Mon PC dĂ©tecte bien la clĂ© (son caractĂ©ristique) mais celle ci n'apparaĂźt pas dans les pĂ©riphĂ©riques. J'ai essayĂ© plusieurs driver sans succĂšs ! Je suis donc bloquĂ© Ă l'Ă©tape ! Mon PC a un an et j'ai essayĂ© sur un autre mais rien Ă faire... Auriez vous un driver compatible ou une astuce ? J'ai cherchĂ© sur le net et essayĂ© des tutos mais sans succĂšs non plus... Merci pour votre aide bonne soirĂ©e.Â
papagalak Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 (modifié) Téléchargé https://www.th3dstudio.com/downloads/CDM v2.12.28 WHQL Certified.zip Avant tu va sur gestionnaire de périphériques tu desinstal y compris le pilote. Modifié (le) Juillet 13, 2020 par papagalak
fran6p Posté(e) Juillet 13, 2020 Posté(e) Juillet 13, 2020 @Scarta La clé fournie avec le kit est une clé USBASP qui nécessite des pilotes non inclus dans Windows. Suis mon document  Installer-via-USBASP.pdf pour installer correctement via Zadig ( zadig-2.4.zip ) tout devrait rentrer dans l'ordre.
Scarta PostĂ©(e) Juillet 19, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 19, 2020 (modifiĂ©) Le 13/07/2020 at 12:17, fran6p a dit : @Scarta La clĂ© fournie avec le kit est une clĂ© USBASP qui nĂ©cessite des pilotes non inclus dans Windows. Suis mon document  Installer-via-USBASP.pdf pour installer correctement via Zadig ( zadig-2.4.zip ) tout devrait rentrer dans l'ordre. salut merci pour votre aide quand j'ouvre ZADIG il appelle ça chez moi USBHID je ne sais pas si ça a une incidence? j'ai tentĂ© l'installation sans succĂšs.  Le pĂ©riphĂ©rique n'apparait pas dans la liste des pĂ©riphĂ©riques du PC du coup pas de point d'exclamation jaune. USBHID apparait en revanche dans pĂ©riphĂ©riques et imprimantes mais dans la rubrique non spĂ©cifiĂ© quand je vais dessus il me dit que tout fonctionne correctement Ă©videmment ca ne marche pas il faut peut ĂȘtre lui faire capter que c'est USBASP au lieu de USBHID ? ModifiĂ© (le) Juillet 19, 2020 par Scarta
papagalak Posté(e) Juillet 19, 2020 Posté(e) Juillet 19, 2020 Dans gestionnaire de périphériques desinstaller en précisant la suppression du pilote. Regarde là USBASP
fran6p PostĂ©(e) Juillet 19, 2020 PostĂ©(e) Juillet 19, 2020 Il y a 3 heures, Scarta a dit : j'ai tentĂ© l'installation sans succĂšs Quand tu connectes la clĂ© sur l'ordinateur, aprĂšs avoir lancĂ© Zadig, elle est bien reconnue ? USBasp apparait bien ? Si ça n'apparait pas, il y a alors un problĂšme? Zadig va simplement «attacher» (installer) un pilote au pĂ©riphĂ©rique USBasp pour qu'ensuite le systĂšme d'exploitation de ton ordinateur puisse l'utiliser correctement. Il faut parfois sĂ©lectionner un autre pilote que WinUSB avec Windows10 (libusbK). Si aucun pilote n'a Ă©tĂ© installĂ©, tu choisis pour commencer WinUSB dans la liste dĂ©roulante (en cliquant sur les flĂšches entourĂ©es en bleu puis en validant par INSTALL DRIVER : Si un pilote a dĂ©jĂ Ă©tĂ© installĂ©, avec W10 le libusbK doit parfois ĂȘtre utilisĂ© pour que la clĂ© USBASPâŻsoit reconnue. MĂȘme procĂ©dĂ©, choix du pilote mais cette fois-ci clic sur REPLACE DRIVER :
Scarta PostĂ©(e) Juillet 20, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 20, 2020 merci Ă nouveau pour votre aide mais ça ne marche toujours pas. J'ai : - dĂ©sinstallĂ© complĂ©tement et rĂ©installĂ© - avec Zadig installĂ© WinUSB. Quand j'installe celui-la il me donne simplement la possibilitĂ© dâĂ©jecter le pĂ©riphĂ©rique chose que je ne peux pas faire avec libusbK. je pense Ă nouveau que le problĂšme viennent du fait qu'il reconnait mon port comme USBHID au lieu de USBasp mais je ne sais pas comment changer ça   Â
fran6p PostĂ©(e) Juillet 20, 2020 PostĂ©(e) Juillet 20, 2020 (modifiĂ©) @Scarta DĂ©solĂ© pour toi mais ton programmeur AVR (03eb:c8b4) est probablement dysfonctionnel (https://duckduckgo.com/?t=ffnt&q=03eb%3Ac8b4&ia=web) Le firmware implantĂ© n'est sans doute pas le bon https://landru29.github.io/un-programmateur-chinois/index.html Le plus simple serait d'en acheter un vrai (signature: 16c0:05dc) si tu ne te sens pas capable de le reprogrammer (lire ci-dessus) car pour le faire il te faut un programmeur (une autre clĂ© USBASP ou un Arduino Uno programmĂ© en «Arduino as ISP») donc tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu âŠ))))⊠Ceux de hotends.fr sont des vrais ( @Fourmi ) mais AmâŠzon, EâŠay, AlâŠess, en proposent aussi ModifiĂ© (le) Juillet 20, 2020 par fran6p
Scarta PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 (modifiĂ©) Le 20/07/2020 at 11:42, fran6p a dit : @Scarta DĂ©solĂ© pour toi mais ton programmeur AVR (03eb:c8b4) est probablement dysfonctionnel (https://duckduckgo.com/?t=ffnt&q=03eb%3Ac8b4&ia=web) Le firmware implantĂ© n'est sans doute pas le bon https://landru29.github.io/un-programmateur-chinois/index.html Le plus simple serait d'en acheter un vrai (signature: 16c0:05dc) si tu ne te sens pas capable de le reprogrammer (lire ci-dessus) car pour le faire il te faut un programmeur (une autre clĂ© USBASP ou un Arduino Uno programmĂ© en «Arduino as ISP») donc tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu âŠ))))⊠Ceux de hotends.fr sont des vrais ( @Fourmi ) mais AmâŠzon, EâŠay, AlâŠess, en proposent aussi Je suis un peu surpris car il provient du kit du BL Touch achetĂ© sur crealityshop  pour justement Ă©viter ce genre de tuile  je possĂšde par chance un arduino Uno mais la aussi je dĂ©bute... Si un bienfaiteur pourrait me faire un tuto ou un cours pour les nuls ce serait top de votre part j'ai farfouillĂ© sur le net mais je trouve pas d'explications claires pour mon faible niveau ModifiĂ© (le) Juillet 21, 2020 par Scarta
papagalak PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 MĂȘme avec la clĂ© usb de creality, tu peux rencontrer des problĂšmes sous win 10. Peux tu essayer sur un autre pc avec un win8 ou xp.
Idealnight Posté(e) Juillet 21, 2020 Posté(e) Juillet 21, 2020 Tu as bien décompressé le zip de zadig pour lancer ensuite le programme ? As tu essayé d'installer les drivers directement ? https://support.th3dstudio.com/hc/en-us/articles/360043291472-Creality-Printer-Drivers-FT232R-Chip-Most-Models (prends les FTDI si tu es en 1.1.5 sinon si tu es en 1.1.4 prends les CH) Tu peux tenter de forcer les pilotes en les installant sur le périphérique reconnu en HID dans windows.
fran6p PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 @Idealnight Je crains que ce soit plus compliquĂ©. Sa clĂ© n'est pas une USBASP (l'identificateur USB (HID) n'est pas celui attendu probablement en cause le firmware). Il y a 10 heures, Scarta a dit : Je suis un peu surpris car il provient du kit du BL Touch achetĂ© sur crealityshop Creality ne fabrique pas ces clĂ©s mais les commande Ă un fournisseur qui s'est peut-ĂȘtre plantĂ©. Contacte le SAV pour leur expliquer le problĂšme de clĂ© non reconnue comme USBASP. Ils ne sont peut-ĂȘtre pas au courant de ce «dĂ©faut». Si tu as un Arduino Uno, tu peux suivre les Ă©tapes 1 Ă 3 de ce tuto (en interprĂ©tant pour la carte mĂšre qui n'est pas la mĂȘme que la tienne, l'important est d'utiliser le connecteur ICSP de la carte mĂšre et les pins sur la carte duino (5 Ă connecter sur lâemplacement ICSP) et le dernier sur l'emplacement idoine de la Uno). Seule la carte Arduino sera alimentĂ©e (via le cĂąble USB).
Scarta Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2020 Il y a 14 heures, Idealnight a dit : Tu as bien décompressé le zip de zadig pour lancer ensuite le programme ? As tu essayé d'installer les drivers directement ? https://support.th3dstudio.com/hc/en-us/articles/360043291472-Creality-Printer-Drivers-FT232R-Chip-Most-Models (prends les FTDI si tu es en 1.1.5 sinon si tu es en 1.1.4 prends les CH) Tu peux tenter de forcer les pilotes en les installant sur le périphérique reconnu en HID dans windows. Merci pour ton aide oui j'ai essayé tout ça déjà ça n'a rien donné
Scarta PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 Il y a 12 heures, fran6p a dit : @Idealnight Contacte le SAV pour leur expliquer le problĂšme de clé Ăa fait 3 semaines que jenvois des mails je n'ai aucun retour j'ai fais une recla PayPal..  Il y a 12 heures, fran6p a dit : @Idealnight Si tu as un Arduino Uno, tu peux suivre les Ă©tapes 1 Ă 3 de ce tuto (en interprĂ©tant pour la carte mĂšre qui n'est pas la mĂȘme que la tienne, l'important est d'utiliser le connecteur ICSP de la carte mĂšre et les pins sur la carte duino (5 Ă connecter sur lâemplacement ICSP) et le dernier sur l'emplacement idoine de la Uno). Seule la carte Arduino sera alimentĂ©e (via le cĂąble USB). Je vais essayer ça merci ! Si jamais je bloque je reviens vers vous Merci Ă tousÂ
Scarta PostĂ©(e) Juillet 23, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 23, 2020 Salut, j'ai regardĂ© le tuto et ne me sens pas capable de passer par larduino j'ai peur de faire des bĂȘtises.. Est-ce que si je commande ce connecteur mon problĂšme de connexion pourra ĂȘtre solutionnĂ© ? ? https://www.amazon.fr/dp/B0785RQ766/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_otvgFbBM9RBNX
papagalak Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 Oui tu peux toujours essayé, cela permettra de savoir si c'est un problÚme hadwareoou software. En plus retour possible donc à priori pas de souci.
Scarta PostĂ©(e) Juillet 23, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 23, 2020 il y a une heure, papagalak a dit : Oui tu peux toujours essayĂ©, cela permettra de savoir si c'est un problĂšme hadwareoou software. En plus retour possible donc Ă priori pas de souci. Ăa roule merci !Â
Scarta PostĂ©(e) Aout 3, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2020 salut Ă tous, pas de rĂ©solution mais des avancĂ©es jâespĂšre !! j'ai reçu mon USBasp qui est bien reconnu comme tel contrairement Ă celui de creality qui Ă©tait HID. J'ai installĂ© le pilote avec ZADIG je retrouve mon USBasp dans la rubrique "pĂ©riphĂ©riques universal serial bus". Ne devrait il pas ĂȘtre dans "ContrĂŽleurs de bus USB" ?? il apparait toujours comme pĂ©riphĂ©rique non spĂ©cifiĂ© mais cette fois bien en tant que USBasp et plus en USBhid dans pĂ©riphĂ©riques et imprimantes... Ca ne marche Ă©videmment toujours pas mais est ce que ça vous semble ĂȘtre mieux ? ou pas je continue a farfouiller merci Ă tous,
Idealnight Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Si il apparait non reconnu c'est un probleme de driver. Dans l'idéal il faudrait supprimer tous les drivers dans le registre pour reinstaller uniquement celui qu'il faut. Sinon forcer les drivers si windows l'accepte
fran6p PostĂ©(e) Aout 3, 2020 PostĂ©(e) Aout 3, 2020 il y a 44 minutes, Idealnight a dit : Sinon forcer les drivers si windows l'accepte C'est ce que permet Zadig justement Il y a 2 heures, Scarta a dit : je retrouve mon USBasp dans la rubrique "pĂ©riphĂ©riques universal serial bus". Ne devrait il pas ĂȘtre dans "ContrĂŽleurs de bus USB" ?? Non, il est au bon endroit : Il y a 2 heures, Scarta a dit : Ca ne marche Ă©videmment toujours pas mais est ce que ça vous semble ĂȘtre mieux ? ou pas Il y a du mieux Qu'est-ce qui ne «marche» pas? Sois plus explicite STP
Scarta PostĂ©(e) Aout 3, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2020 il y a 14 minutes, fran6p a dit : C'est ce que permet Zadig justement Non, il est au bon endroit : Il y a du mieux Qu'est-ce qui ne «marche» pas? Sois plus explicite STP ah !! super !! alors mon pĂ©riphĂ©rique ne devrait-il pas apparaitre ici ? et arrĂȘter d'ĂȘtre en non spĂ©cifiĂ© ?Â
fran6p PostĂ©(e) Aout 3, 2020 PostĂ©(e) Aout 3, 2020 il y a 4 minutes, Scarta a dit : alors mon pĂ©riphĂ©rique ne devrait-il pas apparaitre ici ? et arrĂȘter d'ĂȘtre en non spĂ©cifiĂ© ? En quoi est-ce que ça empĂȘche son fonctionnement ? Chez moi, il s'affiche aussi de la mĂȘme maniĂšre et fonctionne trĂšs bien si j'ai besoin de faire un transfert Ă l'aide de Xloader ou ProgISP ou Arduino ou âŠ
Scarta PostĂ©(e) Aout 3, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2020 il y a 14 minutes, fran6p a dit : En quoi est-ce que ça empĂȘche son fonctionnement ? Chez moi, il s'affiche aussi de la mĂȘme maniĂšre et fonctionne trĂšs bien si j'ai besoin de faire un transfert Ă l'aide de Xloader ou ProgISP ou Arduino ou ⊠effectivement ca marche chez moi aussi en fait !!! j'ai essayĂ© d'ouvrir PROGISP une premiĂšre fois je n'avais que des messages d'erreurs. Je l'ai rĂ©-tĂ©lĂ©chargĂ© cela semble fonctionner d' ou mon interrogation. je suis maintenant Ă la recherche du fichier HEX. ma carte est une 1.1.4. Mon BL touch lui ne porte pas de rĂ©f uniquement sur la notice je trouve "for Creality V1 mainboard" ou plus bas V1.3. je vais sur Creality download https://www.creality.com/download/32 pour rĂ©cupĂ©rer le Firmware Ender-je prends celui la : 3 Pro_1.1.6V_BLTouch Firmware.zip impossible a dĂ©zipper il me dit que le fichier est endommagĂ© j'ai essayĂ© d'en prendre autre mĂȘme problĂšme... WTF now ?? mdrrrr c'est Ă©puisant. est-ce-le bon fichier dĂ©jĂ ?
fran6p Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 RécupÚre celui-là  ça te renvoies vers un gdrive (soit tu récupÚres tout soit tu ne prends que le binaire
Scarta Posté(e) Aout 4, 2020 Auteur Posté(e) Aout 4, 2020 Il y a 15 heures, fran6p a dit : RécupÚre celui-là  ça te renvoies vers un gdrive (soit tu récupÚres tout soit tu ne prends que le binaire Super merci beaucoup ! J'essaie ça samedi pro ! Comment se fait il que celui du site ne marche pas ? Maj du 22/07.. Ou c'est moi qui suis vraiment bidon
Messages recommandés