Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour les amis imprimeurs.

En ces temps de disette, j'ai voulu acheter Français, et ai installé un tapis Ziflex 235x235 sur ma Artillery Genius pour me "simplifier la vie".

Bah... C'est la pire surface sur laquelle j'ai jamais imprimé, et aussi la plus chère, et la plus lourde (+ 400g sur mon plateau).

Impossible de trouver une hauteur ou l'accroche est correcte, dégradation rapide.

Bref, sur ce coup là, je conseille de s'abstenir d'acheter Français...

Je leur ai écrit pour en discuter, aucun retour.

Un petit Mamorubot, un PEI chinois ou le bed d'origine font 5 fois mieux.

Voilà, de mon point de vue, à éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surprenant, car les personnes à qui la marque a offert ce revêtement pour en dire du bien, en ont tous dit beaucoup de bien.
Seraient-ils malhonnêtes ou aveuglés par les largesses de l’entreprise fabricant ce merveilleux revêtement ?

plus sérieusement, j’ai été surpris en écoutant un « testeur indépendant » qui a indiqué que le revêtement tenait au moins pour 200 impressions à conditions de faire varier la position des objets à imprimer sur le tapis, cela ne me donne pas vraiment envie d’acheter ce machin de surcroît cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, divers a dit :

j’ai été surpris en écoutant un « testeur indépendant » qui a indiqué que le revêtement tenait au moins pour 200 impressions à conditions de faire varier la position des objets à imprimer sur le tapis

Ça me rappelle un vieux souvenir de ma première imprimante, sans plateau chauffant, où je n'imprimais jamais deux fois au même endroit pour ne pas trop user son revêtement universel... le scotch de peintre 3M bleu. Du coup si on compare un Ziflex à une surface en papier, au moins le papier ne coûte pas cher. 😁

Comme le confirme @jp_math, on trouve maintenant facilement des revêtements en PEI de toutes les tailles adaptables à de nombreuses imprimantes, comme il y a sur les Prusa depuis la MK2. Soit à coller, soit en plateau flexible amovible. Avec des milliers d'impressions à mon actif, des dizaines et des dizaines de kilo, toujours au centre du plateau, je n'ai jamais eu à remplacer un seul de ces revêtements. Du coup j'ai deux plateaux en spare pour rien, 😅 j'étais pourtant persuadé d'avoir à les utiliser lorsque j'imprimais des visières et des ear savers 24h/7j, donc centaines d'impression toujours pile au même endroit. Ça a laissé des traces que l'IPA n'enlevait pas, et à la fin de la production de masse, un coup de chiffon imbibé d'acétone et magie, plus une trace... Même si je me suis déjà fait quelques frayeurs avec des matières un peu trop collantes, les PEI ont toujours résisté au décollement et au nettoyage, excepté une fois sur un texturé, avec de l'ASA et de l'acétone, il a pas apprécié ça m'a fait quelques "spots" où il n'y a plus le grain. Sinon il "suffit" d'un peu de méthode, de bon sens et de ne pas s'énerver. 🤪

Et sinon il y a aussi la bonne vieille vitre en verre, avec du Magigoo c'est magique, c'est ce que j'utilise sur ma CR-10. En revanche c'est lourd et il faut laisser refroidir complètement, mais vraiment complètement, jusqu'à ce que les pièces "sautent" d'elles-même sur la vitre avec des cliquètements.

Maintenant je dis ça, je dis rien, je n'ai pas profité des largesses de cette marque, donc je parle sans l'avoir testé. 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'utilise zyflex depuis plus de 6 mois sur ma cr10s couplé avec un bltouch et je n'ai jamais eu un probleme d'accroche sur du PLA TPU ET PETG j'ai d'ailleurs commandé leur nouveaux support pour ma Tenlog reçue lundi. 

IL ne faut surtout pas écraser la première couche sinon on marque le support de façon définitive et aussi il faut éviter d'imprimer toujours au centre tous ces est bien expliqué dans le petit livret qui fait office de manuel.

Mon support est comme quand je l'ai acheté après plus de 500 impressions dont plus de 150 pièces d'un même modele.

Pour décrocher les pièces pas obligé d'attendre le refroidissement du plateau, il suffit d'amorcer le décollement en pliant un peu le support et c'est bon.

IMG_2742.thumb.jpeg.f923ec0be220613f4a5b27b080b2eebb.jpeg

 

Je n'ai aucune action chez zyflex j'ai acheté le produit  mais quand un produit est bon il faut le défendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jp_math apprendre c'est copier. Copie ce qu'utilise les imprimantes professionnelles. Cela permet d'éviter les pièges à cons. C'est comme les buses, si j'avais copié le pro à côté de chez moi je ne me serais pas fait arnaqué avec les buses à terminaison rubis.

Modifié (le) par francois_uly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, francois_uly a dit :

apprendre c'est copier

C'est pas apprenti ça, c'est commis. 😉

Heureusement qu'on est encore capable d'apprendre par nous-même sinon on évoluerait plus ! Ne dit-on pas qu'on apprend par l'expérience et l'erreur ?

Les fabricants d'imprimantes pro ils ont bien dû en faire des erreurs, et même les commercialiser pour apprendre que c'était une erreur... Sauf qu'entre temps des chinois ont copié en moins cher et ont inondé le marché...

Modifié (le) par Kachidoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai bien compris qu'il faut copier ceux qui ont déjà fait les erreurs pour toi. C'est le principe de l'enseignement (différent de l'apprentissage), copier les "sachants", qui ont accumulé un savoir. Mais arrivé à la fac, ce sont certains élèves qui dépassent les maîtres, car ils font leur propres expériences et réfléchissent par eux-même pour innover et faire évoluer l'état de l'art.

Au taf on a des imprimantes pro à +100k€ avec du filament à +300€/kg, ça n'empêche pas certains de passer du filament carbone avec une buse laiton juste parce que c'est une petite quantité et que c'est trop chiant de changer la buse... 😅 Moi les pro, comme les artisans, tant que je ne les connais pas, je m'en méfie toujours et je vérifie derrière (dans la mesure de mes connaissances). On voit des conneries et malfaçons tous les jours faites par des pro...

 

C'est un peu hors sujet ici, mais ton expérience sur les buses rubis, t'a appris que c'est trop cher et que ça ne dure pas assez longtemps malgré l'argument "inusable". Agrégée avec le même type de retours que j'ai vu à droite et à gauche et mes propres mesures au microscope où quelqu'un sur le forum avait noté les micro-fissures du sertissage, j'en tire à mon tour une leçon, car finalement on a peu de retour d'expérience sur la durée.

 

On va essayer de revenir sur le sujet, c'est un peu pareil ici avec le Ziflex. On a des arguments marketing, des personnes qui ont testé "à neuf" (gratuitement ou pas, c'est un autre débat), mais assez peu de retours sur la durée pour le moment.

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je suis à fond pour le made in France.

Zimple n'a pas répondu à mes questions.

Leur surface est lourde et inutile.

Je reste sur ma surface Artilllery, et tout va bien à part la perte d'euros.

(M'en fout mon divorce est fini!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...