Loicstk Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 Bonjour, je n’ai pas imprimé depuis mardi et j’ai voulu imprimé ce jour avec le même filament. J’ai commencé par un cube de 20mm et j’ai eu de la sous extrusion en imprimant avec les même paramètres que précédemment. Paramètres : 200degrés / 60 degrés En cours d’impression je suis passé à 220 degrés et c’était nickel, je suis repassé à 200 degrés et à nouveau sous extrusion. Filament PLA blanc Geeetech. Est-ce un problème de prise d’humidité du filament. Mais en 8 jours sur l’imprimante cela me parait rapide. Sur la photo, parties lisses 220 degrés, partie en sous-extrusion 200 degrés.
Eev Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 11 minutes, Loicstk a dit : Bonjour, je n’ai pas imprimé depuis mardi et j’ai voulu imprimé ce jour avec le même filament. J’ai commencé par un cube de 20mm et j’ai eu de la sous extrusion en imprimant avec les même paramètres que précédemment. Paramètres : 200degrés / 60 degrés En cours d’impression je suis passé à 220 degrés et c’était nickel, je suis repassé à 200 degrés et à nouveau sous extrusion. Filament PLA blanc Geeetech. Est-ce un problème de prise d’humidité du filament. Mais en 8 jours sur l’imprimante cela me parait rapide. Sur la photo, parties lisses 220 degrés, partie en sous-extrusion 200 degrés. salut, 220° pour du pla? c'est bien haut en température en 8jours, non quand même pas! à part si tu vis dans une cave bien humide! que fait ton extrudeur à 200°? il claque?
Loicstk Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur Posté(e) Aout 30, 2020 Au debut il claquait, je suis passé à 220 degrés il ne claquait plus, en repassant à 200 degrés il ne claquait plus. J’ai oté le filament, passé l’aiguille dans la buse, il n’y avait rien mais apres la sous extrusion etait presente à 200 degres sans claquement et c’etait lisse à 220 degrés. ci dessous tour de temperature de la semaine passée :
Eev Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 17 minutes, Loicstk a dit : Au debut il claquait, je suis passé à 220 degrés il ne claquait plus, en repassant à 200 degrés il ne claquait plus. J’ai oté le filament, passé l’aiguille dans la buse, il n’y avait rien mais apres la sous extrusion etait presente à 200 degres sans claquement et c’etait lisse à 220 degrés. ci dessous tour de temperature de la semaine passée : Tu as quoi comme machine ? C'est pas indiqué dans ton profil Si tu es en Bowden regarde un peu ton ptfe et ton extrudeur.
Loicstk Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 30 minutes, Eev a dit : Tu as quoi comme machine ? C'est pas indiqué dans ton profil Si tu es en Bowden regarde un peu ton ptfe et ton extrudeur. Creality CR-6SE en Bowden.
Loicstk Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur Posté(e) Aout 30, 2020 Après passage de la bobine au four c’est mieux.
Eev Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 21 minutes, Loicstk a dit : Après passage de la bobine au four c’est mieux. sérieusement? je suis choqué que ton filament aille mieux ainsi! j'ai des fin de bobines qui traînent à côté de ma machine et j'ai jamais eu ce soucis. et même des bobines qui ont 1ans ou 2!
Loicstk Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 2 minutes, Eev a dit : sérieusement? je suis choqué que ton filament aille mieux ainsi! j'ai des fin de bobines qui traînent à côté de ma machine et j'ai jamais eu ce soucis. et même des bobines qui ont 1ans ou 2! Peut-être la marque de filament pas top?
Eev Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 4 minutes, Loicstk a dit : Peut-être la marque de filament pas top? je pense, j'ai jamais testé Geeetech en filament. j'ai goutté une fois au sunlu pla, plus jamais, extrudeur qui claquait tout le temps... je tourne avec 3donline/grossiste3d et arianeplast.
Avrel Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 3 minutes, Eev a dit : je tourne avec 3donline/grossiste3d et arianeplast. le PLA d’arianeplast est top mais pour trouver les bons réglages en fullmetal c’est l’enfer.... 1
Eev Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 il y a 16 minutes, Avrel a dit : le PLA d’arianeplast est top mais pour trouver les bons réglages en fullmetal c’est l’enfer.... ça je te le fais pas dire Direct drive e3d v6 full metal, ça m'en a donné des sueur froides.. surtout sur la rétraction! les photos que je met en ce moment c'est du pla arianeplat
Loicstk Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur Posté(e) Aout 30, 2020 Faudra que j’aille voir chez Arianeplast c’est à 1 heure de chez moi. Mais avant j’ai 5kg de geeetech à écouler.
Roxadi Posté(e) Aout 31, 2020 Posté(e) Aout 31, 2020 Bonjour, J'imprime beaucoup de PLA Geeetech. Il a effectivement tendance à prendre l'humidité, mais je n'ai jamais eu de sous-extrusion de la sorte, c'était plutôt des petites boursouflures sur la première couche et la dernière pas lisse. C'est vrai que j'ai une e-box, mais là je suis sur une bobine de blanc sortie de son emballage depuis une semaine, et je ne l'ai pas encore faite chauffer. Mes impressions sont nickel à 200 °C avec le lit à 60.
Loicstk Posté(e) Aout 31, 2020 Auteur Posté(e) Aout 31, 2020 Je le trouvais dejà bien rigide à la sortie de l’emballage. Mais comme c’est ma première bobine de PLA je n’ai pas de comparaison.
Eev Posté(e) Aout 31, 2020 Posté(e) Aout 31, 2020 (modifié) ça me fait penser au sunlu, il était bien rigide aussi une belle purge... grossite3D/3donline sont pas mal et pas excessivement chère (bon les prix sont encore assez haut pour le moment...)! il y a wanhao mais je n'ai pas tester Modifié (le) Aout 31, 2020 par Eev
Loicstk Posté(e) Aout 31, 2020 Auteur Posté(e) Aout 31, 2020 Le fil grinçait quand il sortait de la bobine
Eev Posté(e) Aout 31, 2020 Posté(e) Aout 31, 2020 il y a 21 minutes, Loicstk a dit : Le fil grinçait quand il sortait de la bobine ouai bon, il devait pas être tout frais le filament test une autre bobine à l'occasion, tu seras fixer sur ta température
Loicstk Posté(e) Aout 31, 2020 Auteur Posté(e) Aout 31, 2020 Il y a 2 heures, Eev a dit : ouai bon, il devait pas être tout frais le filament test une autre bobine à l'occasion, tu seras fixer sur ta température Tout neuf sorti du film.
Solution Loicstk Posté(e) Septembre 1, 2020 Auteur Solution Posté(e) Septembre 1, 2020 @Eev tu avais raison.Rectificatif, c'était bien un bouchage, car ça a recommencé le lendemain. En fait en montant à 220°C je devais faire fondre un peu le bouchon. J'ai changé la buse, coupé un peu le PTFE qui n'était pas strictement coupé droit et c'est reparti!
Eev Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 (modifié) il y a 32 minutes, Loicstk a dit : @Eev tu avais raison.Rectificatif, c'était bien un bouchage, car ça a recommencé le lendemain. En fait en montant à 220°C je devais faire fondre un peu le bouchon. J'ai changé la buse, coupé un peu le PTFE qui n'était pas strictement coupé droit et c'est reparti! pas de soucis le plus évident c'était le plus simple! au moins si ça fonctionne c'est le principal! ravi d'avoir aider, oublie pas le petit clique sur le coeur pour dire merci (et passer le sujet en résolu) Modifié (le) Septembre 1, 2020 par Eev 1
Loicstk Posté(e) Septembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2020 comment je passe le sujet en résolu?
Eev Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 il y a 26 minutes, Loicstk a dit : comment je passe le sujet en résolu? édite le titre du post tout simplement
Loicstk Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2020 Il y a 9 heures, Eev a dit : édite le titre du post tout simplement Je n’ai pas la fonction.
Roxadi Posté(e) Septembre 2, 2020 Posté(e) Septembre 2, 2020 Avant que le sujet ne soit clos, et si ça peut servir... Je n'ai toujours pas de sous extrusion avec le Geeetech. J'en utilise depuis un an et mis à part les petits soucis d'humidité quand une bobine vieillissait, il était sympa à imprimer. Mais baisse de la qualité ? Ma bobine fraîche de la semaine dernière, conservée dans la box avec des sachets de silica gel même pendant les impressions, a tellement pris l'humidité que je suis obligée de le faire chauffer avant de l'utiliser (au lieu de pendant). S'il faut le faire chauffer dès la sortie de l'emballage, ça ne vaut pas la peine
Messages recommandés