noemiep Posté(e) Septembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2020 Et bien me revoilà, j'ai changé la sonde que j'ai mesuré avant de brancher et qui fonctionne. Mais une fois la machine remise ne route tadaaaaaaa température toujours à 160 et elle ne monte pas je suis dépitée.
noemiep Posté(e) Septembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2020 Un petit lien pour l'achat de la carte mère de ma cr10s pro V2?
remibora Posté(e) Septembre 9, 2020 Posté(e) Septembre 9, 2020 Désolé pour ta carte mère...RIP, va rejoindre tes petites soeurs au paradis de l'électronique ...ou va en enfer saleté! Le lien fournit par @fran6p ici ne te plait pas? C'est pourtant le magasin du constructeur. Après, c'est sûr, y a le délai...
noemiep Posté(e) Septembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2020 Commandé mais je suis dégoûtée
remibora Posté(e) Septembre 10, 2020 Posté(e) Septembre 10, 2020 Si ça peut te réconforter, @SiameseDream (ici), @Alfange (ici) ou @agnere59 (là) sont ou ont été dans le même cas que toi. Vous pourriez monter un club de soutien: les "oups, je crois que j'ai fait une boulette!" ou alors les "Ah, non! mais quel co..." Je sais, c'est pas drôle, mais y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreurs...
SiameseDream Posté(e) Septembre 10, 2020 Posté(e) Septembre 10, 2020 Il y a 1 heure, remibora a dit : Si ça peut te réconforter, @SiameseDream (ici), @Alfange (ici) ou @agnere59 (là) sont ou ont été dans le même cas que toi. Vous pourriez monter un club de soutien: les "oups, je crois que j'ai fait une boulette!" ou alors les "Ah, non! mais quel co..." Je sais, c'est pas drôle, mais y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreurs... Salut, Moi j'assume bien ma boulette, aucun soucis là. Par contre avant de partir direct en remplaçant la carte mère j'aimerais bien comprendre s'il y a une possibilité de la reparer, ce n'est pas le bricolage électronique qui me fait peur... J'espere juste que les expert de mon Alfawise U30 me repondent sur mon post concernant les mosfet à remplacer Cordialement
noemiep Posté(e) Septembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2020 Bon ça le rassure je ne suis pas la seule. Siamesedream mon mari a eu la même réflexion, à savoir si on ne peut pas réparer la carte mère plutôt que la changer direct (il est informaticien) pour cela lui semble possible a voir. Je ne lui ai pas laissé l'occasion de toucher la machine lol
fran6p Posté(e) Septembre 11, 2020 Posté(e) Septembre 11, 2020 il y a 29 minutes, noemiep a dit : à savoir si on ne peut pas réparer la carte mère C'est toujours possible mais ça nécessite des compétences: trouver quel(s) composant(s) sont à changer, récupérer quand c'est possible (la plupart du temps ce n'est pas le cas) le schéma électronique ou essayer de suivre les pistes du PCB à condition que ce ne soit pas un multi-couche, une bonne vue (ou une bonne loupe de travail) et les outils adéquats. Bien que n'ayant pas difficultés à souder quand ce sont de composants «pass-thru» avec les CMS (composants montés en surface) je ne m'y aventure pas même avec les plus gros, ma dextérité ainsi que ma vue ne sont plus celles de mes vingt ans (3 x +). Si on a donc les capacités alors oui, ça revient moins cher de remplacer un Mosfet que de racheter une carte.
noemiep Posté(e) Septembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2020 Carte mère changé la buse chauffe le lit aussi ont c'est le BL touch qui reste rouge. À l'allumage il rentre et sort la tige deux fois mais elle reste rouge et au leveling la buse s'écrase sur le lit Ia secours
Messages recommandés