Aller au contenu

GO Print

probleme de chauffe


Messages recommandés

Et bien me revoilà, j'ai changé la sonde que j'ai mesuré avant de brancher et qui fonctionne. Mais une fois la machine remise ne route tadaaaaaaa température toujours à 160 et elle ne monte pas je suis dépitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Si ça peut te réconforter, @SiameseDream  (ici), @Alfange (ici) ou @agnere59  () sont ou ont été dans le même cas que toi. Vous pourriez monter un club de soutien: les "oups, je crois que j'ai fait une boulette!" ou alors les "Ah, non! mais quel co..."
Je sais, c'est pas drôle, mais y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreurs...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remibora a dit :

Si ça peut te réconforter, @SiameseDream  (ici), @Alfange (ici) ou @agnere59  () sont ou ont été dans le même cas que toi. Vous pourriez monter un club de soutien: les "oups, je crois que j'ai fait une boulette!" ou alors les "Ah, non! mais quel co..."
Je sais, c'est pas drôle, mais y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreurs...😜

Salut,

Moi j'assume bien ma boulette, aucun soucis là. Par contre avant de partir direct en remplaçant la carte mère j'aimerais bien comprendre s'il y a une possibilité de la reparer, ce n'est pas le bricolage électronique qui me fait peur... J'espere juste que les expert de mon Alfawise U30 me repondent sur mon post concernant les mosfet à remplacer 🙏

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça le rassure je ne suis pas la seule. Siamesedream mon mari a eu la même réflexion, à savoir si on ne peut pas réparer la carte mère plutôt que la changer direct (il est informaticien) pour cela lui semble possible a voir. Je ne lui ai pas laissé l'occasion de toucher la machine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, noemiep a dit :

à savoir si on ne peut pas réparer la carte mère

C'est toujours possible mais ça nécessite des compétences:

  • trouver quel(s) composant(s) sont à changer,
  • récupérer quand c'est possible (la plupart du temps ce n'est pas le cas) le schéma électronique
  • ou essayer de suivre les pistes du PCB à condition que ce ne soit pas un multi-couche,
  • une bonne vue (ou une bonne loupe de travail)
  • et les outils adéquats.

Bien que n'ayant pas difficultés à souder quand ce sont de composants «pass-thru» avec les CMS (composants montés en surface) je ne m'y aventure pas même avec les plus gros, ma dextérité ainsi que ma vue ne sont plus celles de mes vingt ans (3 x +).

Si on a donc les capacités alors oui, ça revient moins cher de remplacer un Mosfet que de racheter une carte.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...