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[JGmaker Artist-D] La petite nouvelle Idex


Bosco2509

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Bonjour tout le monde... Ça y est, j'ai reçu ce matin l' Artist-D. Quel magnifique beau gros paquet (ça fait 4 mois que je l'attend... 🤨)  Ha ben tiens, pour me venger du fournisseur, je n'ouvrirai le carton que dans 4 mois , Nâ ! (Un peu con, non ?) Enfin, vaut mieux pas que je l'ouvre trop vite, ça vous laisser un peu de temps avant que je vous assaillisse de questions...😜  

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@challenger4444 Ahhh enfin, c'est pas trop tôt ! On a faillit s'impatienter ... 😉

Bon, j'ai 2 trucs qui m'agacent ...
1/ à chaque début d'impression, elle me sort le filament ("change filament").
Alors c'est très sympa si tu veux effectivement changer de filament, mais sinon c'est un peu pénible !
Elle vous le fait aussi ?

2/ le "chargement" du filament au début de l'impression se fait en zone de stockage, par contre je suis étonné :
Les 2 petits "paniers" sous l'axe Z avec les brosses métalliques ... je pensais que la tête se purgeait dans la zone vide et passait sur la brosse en retournant au dessus de plateau pour s'essuyer la buse ...
Bah non, même manuellement je ne peux pas envoyer la buse au dessus de la zone vide, donc la purge se fait directement DANS la brosse métallique : ça n'est pas du tout pénible à nettoyer au milieu des fils métalliques ! 
C'est ainsi aussi pour vous ?

 

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Hey @Titouvol;

J'ai monté la bécane ce matin, pas trop de soucis. Notamment, il faut faire attention à quelques petits ajustements

- Capteur de rupture filament coté droit (buse 2) : c'est le même par rapport au coté gauche, donc la connexion est du mauvais coté, cela à tendance à tirer un peu trop sur le fil et la broche de connexion, il ne s'axe pas correctement par rapport au passage du filament. J'ai démonté la platine électronique de son support, je lui ai fait faire demi-tour et repercé le support sur sa partie supérieure (diamètre 8mm) pour le passage du filament. Cela fonctionne très bien.

- Supports brosses de purges : bien déterminer la hauteur pour que la buse vienne exactement frotter sur la brosse sans que le corps de la tête ne vienne buter. Côté gauche (buse 1) je n'ai pas mis la rondelle et le petit panier est exactement à la bonne hauteur. Côté droit (buse 2) la rondelle intercalée n'est pas suffisamment épaisse, j'ai dû mettre une rondelle 5/15mm épaisseur 1mm et la hauteur est parfaite. En translation, il faut placer les buses au plus bas pratiquement sur le plateau pour régler les petits paniers au maximum vers le plateau sans que ceux-ci viennent buter sur le support de connexion (numéros 7 et 8).

- Barre de tension avec roulette courroie des Z sur la partie supérieure de la potence : J'ai dû dévisser l'écrou pour faire descendre la roulette et ainsi la placer correctement en alignement avec la courroie sur son axe horizontal.

Réglages plateau / buses:

J'ai tout réalisé avant de mettre en route la machine

- planéité du plateau : J'

J'en suis actuellement à ma première impression (le chat Chinois). 

 

Zut j'ai encore appuyé sur la mauvaise touche et ça a envoyé avant que je finisse mon message

Tant pis, je continue ici

- Planéité du plateau : j'ai placé la buse de droite à 0.1 mm au centre du plateau  et je l'ai déplacé pour régler les quatre coins avec la petite feuille pige plastique fournie.

- buse de gauche  : je l'ai replacé à 0.1mm du plateau et j'ai agis sur la petite vis ressort du contacteur des Z jusqu'à entendre le "clic".

- buse de droite : j'ai agis sur sur la fixation de la buse pour jouer sur la hauteur (bouton molette du bas).

J'en suis à ma première impression : (le chat Chinois) j'ai déterminé sur Cura l'enveloppe buse 1 et remplissage buse 2. 

Cela semble fonctionner impeccable. 

Pour ton problème de paniers, J'en suis au même niveau que toi, mais cela ne me semble pas très grave, les balais font leurs offices. Sinon, vis-à-vis du réglage que j'ai précité pour les paniers, il faudra faire une adaptation de manière à les réduire en hauteur (par le bas) de manière à ce qu'ils puissent passer au dessus du boitier connexion lorsqu'ils sont fixés au plus près du plateau.

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il y a 52 minutes, challenger4444 a dit :

Zut j'ai encore appuyé sur la mauvaise touche et ça a envoyé avant que je finisse mon message

L'édition d'un sujet est possible pendant une période de 12 heures. J'eusse préféré que tu le fasses, ça m'aurait éviter de rappeler que sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes deux interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

Essaie désormais de mettre en pratique.

🙂

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@challenger4444 : pour le capteur de fin de filament, c'est effectivement exactement mon problème, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais effectivement ils ont oublié de retourner le support pour le second côté ...
(Un peu couillon comme boulette pour une imprimante qui a justement un mode miroir !) 😉

Pour les brosses, je n'ai pas eu de soucis de réglage, par contre ce que je ne comprends pas, c'est à quoi sert la zone vide à côté de la brosse : je pensais que c'était pour récupérer le filament expulsé lors des purges, mais la tête ne peut pas aller jusque là bas ... elle s'arrête dans la brosse et purge donc dedans !

Par contre pour la seconde buse ... je crois que tu as zappé la lecture du manuel ...

Car il faut effectivement régler le premier extrudeur au centre avec la vis sur le contacteur de fin de course de l'axe Z, puis régler le reste du bed avec les 4 vis habituelles aux 4 angles.
Par contre pour la seconde buse, il n'y a pas besoin de la régler mécaniquement : ça se fait depuis l'écran : tu as un menu pour lui donner l'écart avec la première. Donc il te suffit juste de modifier la valeur en fonction de ton écart.
image.png.44fe4df90d4d96c848d48ca175bd389a.pngimage.png.964578bd238fee1a7f70c9cda83492c9.png

 

Modifié (le) par Titouvol
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Je joue avec depuis quelques jours, et je suis attentivement les propositions du groupe francophone sur Facebook.

J'ai donc fait les 2 modifs suivantes pour résoudre les problèmes de sous extrusions annoncés :

1) J'ai dévissé complètement la vis haute du capteur de filament, dévissé légèrement celle du bas pour pouvoir incliner le capteur. Et fixé le tout en révissant la vis du bas.

2) J'ai changé le idler par une version proposée sur fb.  

Et finalement, j'ai mis à jour Marlin avec la version proposée sur GitHub dédié à l'artist-d.

J'ai également vérifier toutes les connexions électriques et resserrer quelques vis.

J'ai eu un problème d'affichage avec un écran brouillé. J'ai décalé l'anti parasite et le problème semble résolu.

Voici des photos de mes premiers essais.

Soyez indulgents, je n'avais encore jamais utilisé d'imprimante 3D.

IMG_20210306_165636.jpg

IMG_20210307_174535.jpg

IMG_20210309_185722.jpg

IMG_20210313_220452.jpg

Modifié (le) par Jpk
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@Jpk : Effectivement je n'avais pas encore pris le temps de regarder le support du capteur de filament.
Juste un trou pour pouvoir retourner le capteur sans rien modifier d'autre ... ça n'est pas trop compliqué ! 😉
Très bonne idée.

Sinon aucune raison qu'on soit indulgent avec toi ... bien au contraire !!!
Parce qu'honnêtement ... c'est propre ! 🙂
Surtout pour des premières impressions ...
Félicitations ... et au boulot !!!

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Mille excuses @fran6p, Je veille à ne plus recommencer...🤫

Pour le petit soucis des bacs à purges j'ai trouvé la solution :

https://www.thingiverse.com/thing:4739321

Ce créateur a tapé juste.

IMG_20210324_101320.thumb.jpg.56212633ad584900f7f11a544ed737fb.jpgIMG_20210324_113426.thumb.jpg.bcc68c3980dfa7bbe8693699332a98e3.jpg

Je n'ai eu aucun soucis pour les imprimer ( en petg) et ils permettent à la buse d'être dégagée suffisamment par rapport à la brosse.

Pour l'instant j'ai réalisé ceci :IMG_20210324_174647.thumb.jpg.0c0b672f7bf9d52fbeea8eaea162eb3c.jpg

Les finitions ne sont pas au poil, mais j'ai pris des paramètres assez grossiers pour ne pas mettre trop longtemps pour l'impression. 0.2 en épaisseur de couche. vitesse 80 mm/s

Voyant que ça fonctionne, je recommence le même à 150 % avec de plus grandes finitions.

Personnellement je ne passe pas par la fonction "autopark" comme sur le manuel car quand je clique dessus le menu reviens systématiquement sur la l'écran de départ. Par Cura je fais ma sélection d'éléments à imprimer affectés aux buses 1 et 2, enregistrement puis "imprimer le fichier" sur la machine. Ca fonctionne très bien. Qu'est ce que la fonction "Autopark" apporte de plus ?  

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1/ @Jpk il change quoi le firmware que tu as installé ? Des changements dans les menus ?

2/ je n'ai pas trop idée de la taille de ton cosmonaute , mais ça ne semble pas très gros.
Donc je partirais bien sur des vitesses un peu plus lentes que ton 80 🙂 

3/ Je n'ai pas non plus trop compris leur concept d'Autopark.
J'en étais rendu à me dire que le mode Autopark est tout simplement le mode par défaut.
Quand tu veux un autre des 4 modes d'impression miroir, double et je ne sais plus quoi (pas très bien compris il me semble ce qu'est le 4eme mode) : tu vas le sélectionner dans le menu et c'est valable pour l'impression qui suit.
--> Si tu en enchaines une autre je ne sais pas si c'est toujours valable ou si il faut venir resélectionner.
Mais par contre c'est certain : si tu redémarres l'imprimante, tu es automatiquement en mode normal :
Donc comme il n'y en a que 4, j'en ai déduis que ça devait être Autopark.

Je n'ai pas testé les deux couleurs pour le moment, uniquement l'impression simple et le mode duplication.
(J'aurais pu mettre le mode miroir pour rigoler, la pièce était symétrique !).

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Des mises à jours et correctifs ... l'activation des fonctions oubliées par JGMaker ...
je n'ai plus en mémoire la liste exhaustive.
Le mieux est de consulter la page sur GitHub

 

Mon fils m'a demandé une boîte Brawl Star, devant son insistance et son impatience j'ai récupéré un modèle sur Thingiverse, augmenté sa taille à 161% et j'ai tranché dans Cura en utilisant le mode Extra Fast 0.3mm.

Filament SOVB3D Blanc, buse 215°C, plateau 60°C 

Il est content, mais le résultat est plutôt dégueulasse.

Cette aspect est-il uniquement du au mode choisi ?

La photo des 3 éléments est pour illustrer l'orientation pour l'impression.

IMG_20210326_160717.jpg

IMG_20210326_160657.jpg

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Je vais le pencher sur ce firmware, voir un peu ce qu'il pourrait m'apporter.

Comme tu es un peu en surplomb, il faut faire attention de ne pas aller trop vite et de bien ventiler. 

Je ne sais pas si en mode super fast cura ne fait qu'augmenter l'épaisseur de couche, ou si les vitesses suivent.

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il y a 39 minutes, Titouvol a dit :

Je ne sais pas si en mode super fast cura ne fait qu'augmenter l'épaisseur de couche, ou si les vitesses suivent.

Uniquement la hauteur de couches.

🙂

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Grrrr ...   effectivement s'il ne joue que sur les hauteurs, le profil est bien m ....    mauvais (pour rester poli)

Bref, je vais devoir tout revoir et comprendre les paramétrages des slicers, je découvre également Ideamaker.
Si vous avez des profils à proposer,  Cura ou Ideamaker, pour des buses de 02, 04, 06 et 08, partagez.

merci d'avance.

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Il me semble que sur le FB il y a des profils pour Ideamaker (pas testé puisque mon Artist-D est toujours dans son carton 😞 ).

Pour Cura, le site de JGmaker propose plusieurs profils (fonctionnent-ils avec une version récente (4.8.0) ?).

🙂

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Je n'ai pas bien compris les profiles qu'ils fournissent, ils sont au format 3mf !
J'ai bien regardé si il fallait les déposer dans un dossier sous appdata, mais tu as peut être raison, cela concerne peut être la version 4.4 qu'ils fournissent et non la 4.8. En tout cas je n'ai pas réussi à les ajouter à Cura.
Mais je n'y ai pas consacré de temps ... on verra plus tard.

Pour le moment je me suis créé un profile sous Ideamaker et je l'ajusterais petit à petit.
 

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IMG_20210327_092704.thumb.jpg.fc7e623d6c12bdc86c232c293f4e0300.jpgJe pense qu'il n'y a pas réellement de profil type.

D'après ma petite expérience, il y a des choix à faire pour le meilleur compromis entre la vitesse et la qualité. Cela passe par une bonne connaissance de l'ensemble des paramètres du logiciel de tranchage (slicer). En débutant, je me suis retrouvé avec tout ce listing qui ne ressemblait pas à grand chose. A force d'essais et en variant les données, j'ai réussi à améliorer les qualités.

Il me semble @Jpk que tu as démarré fort en prenant l'artist-D. Double extrusion cela démultiplie les paramètres par 2.

Personnellement, j'ai commencé avec 1 puis 2 Creality Ender 3. Ces machines sont assez simples et elles m'ont permis d'évoluer dans le domaine de l'impression 3D autant matériel que logiciel (Beaucoup grâce aussi aux aides sur ce site).

Tu as quelques sites qui permettent une meilleure compréhension des "réglages".

Celui-ci par exemple --> https://www.avistanet.fr/parametres-temperature-et-vitesse-imprimante-3d-et-cura/

Je crois que pour la réalisation de ta pièce :

- 215° trop chaud  pour du PLA (en général cela tourne autour des 200°). tu peux faire une tour des températures pour connaitre le meilleur résultat selon ton filament.

- refroidissement : 100%

- réduire la hauteur de couche (on peut voir que c'est dans l'arrondi qu'il y a le plus de bavures) . 0.2 voir moins.

- réduire la vitesse : En général, je met une vitesse moindre pour l'impression des parois ainsi que le dessus et dessous( a prendre en compte aussi la grandeur de ta pièce). Cela permet d'avoir une meilleure qualité esthétique et un gain de temps en mettant des vitesses supérieures pour le remplissage. Dans ton cas, une vitesse de 30 ou 40 mm/s parois et tu peux monter à 60 pour le remplissage.

J'ai terminé mes petits cosmonautes :

le plus petit, taille origine fichier : bavures au changement de couleur, superposition des couches très visibles. J'ai modifié les paramètres de vitesse de 80 je suis passé à 40 pour imprimer le deuxième à 150%. Néanmoins il subsiste un défaut au niveau des parois externes, une ondulation qui est provoquée par un défaut de masquage du remplissage. Il aurait fallu que je mette une épaisseur de paroi plus importante. (0.8 passer à 1.2 ou 1.6)

Le temps donné par le slicer est indicatif. Pour cette impression il m'était annoncé 1 journée et 2 heures qu'en réalité cela a duré 1 journée et 20 heure. Effectivement, Cura ne peux pas prendre en compte les temps de chauffes entre les changements de couleurs.

Par contre, je fais appel aux petits génies de l'informatique. Si quelqu'un trouvait une programmation juste pour le préchauffage de la buse qui va relayer la précédente, ça serait magnifique je m'explique

Buse 1 est en train d'imprimer du vert. Buse 2 Blanc est en attente. Buse 1 va bientôt terminer son impression. Buse 2 préchauffe. Buse 1 a terminé son impression. Buse 2 se place et attend au dessus de la pièce pour terminer sa chauffe.

Y a t'il moyen que la buse 2 (dans ce cas ici) ait suffisamment anticipé pour partir de son stationnement et commencer de suite l'impression ?

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Les profilés ne sont pas indispensables, on est bien d'accord, disons simplement qu'ils permettent de démarrer sans devoir tout mesurer par exemple (pour impression séquentielle, où il faut donner au slicer les dimensions de la tête pour éviter qu'elle ne percute les autres pièces imprimées précédemment), et définir des choses évidentes : nombre de tête, diamètre filament, taille plateau, etc ... Rien de bien grave donc.

Côté profiles de filament, c'est pareil, j'ai pris mes profiles de la Méga S et comme j'utilise le même filament, finalement ça passe bien (juste réduire la rétraction puisque je passe du Bowden au direct Drive). Mais si ils avaient mis des profiles, j'aurais bien essayé pour comparer et voir l'influence des différents paramètres.

Pour la température je doute que ce soit possible, et en même temps je me demande pourquoi elle refroidit !

Pour pas mal d'impressions le côté écologique n'est pas trop au rendez vous ... Vu le temps qu'elle passe à réchauffer la tête ... Maintenir la tête à la bonne température ne serait peut être pas plus consommateur, et rendrait l'impression beaucoup plus rapide !

Si anticiper le réchauffage de la buse me paraît pas évident, peut être que l'empêcher de s'arrêter le serait plus ?

A moins que ce ne soit pour éviter des problèmes de coulures ou de surchauffe du filament ? 

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@Titouvol j'utilise Cura 4.7.1, j'ai utilisé les fichiers de JGMaker en les ouvrants comme des projets.

@challenger4444et oui, je fais fort, j'espérais que mon background technique aide un peu.

 

L'impression de la boîte à été faite "à l'arrache" mon fils voulait sa boîte et trepignais d'impatience.

Cela m'a permis de mettre en évidence des défauts que je n'avais pas avec les modes plus fins. 0.1, 0.2.

Et j'espérais que les profils fournis soient optimisés....  (Trop naïf sur ce coup)

J'ai reçu plusieurs tailles de buses, et je me demande si le simple fait de déclarer la bonne largeur d'extrusion corrige ou recalcule automatiquement et efficacement les autres paramètres du slicer ? (Je n'ai pas pris le temps de regarder tous les paramètres)

 

J'ai commencé les réglages pour le bicolore.  Garder la température d'extrusion pendant l'attente fait que le filament coule et laisse ensuite des traînées. Réduire la température pendant l'attente peut faire perdre du temps entre chaque changement. Le temps que la buse remonte en température la pièce refroidit et peut générer des problèmes d'accroche ou d'aspect.

En conclusion il faudra adapter cette température d'attente au type d'impression, si les changements d'extrudeurs sont nombreux il sera certainement possible de très peut réduire l'écart entre température d'extrusion et température d'attente. Encore une fois, comme vous le signalez, ce sera une histoire d'expérience et d'analyse de la pièce à imprimer..

 

Quant à la question d'anticiper les changements d'outil pour mètre en température les buses,nous ne pourrons pas faire grand chose à notre niveau.

Il faudrait que le slicer soit capable lors de la création du gcode de faire deux passes,l'une pour le code, la seconde pour trouver les changements d'extrudeurs et intégrer des gcode en interligne pour la mise en température.

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La surface d'impression en bulltack je n'adhère pas trop... (😁) J'ai beau faire des réglages de plateau avec grandes minuties, je me retrouve toujours avec la buse qui frotte trop près sur une zone lorsque je fais des impressions de grandes surfaces (rien à voir avec mon hypermarché...). Je suis plutôt plaque de verre avec le 3Dlack. Seul soucis, pas moyen de trouver les dimensions pour cette imprimante (310X310) . Qu'à cela ne tienne, j'ai fait une commande chez un découpeur à dimension. J'ai pris : verre trempé en 4mm. Pensez-vous que le verre trempé suffise pour résister aux contraintes d'une imprimante 3D (chaleur, entre autre) ou sur les plateaux des fournisseurs d'imprimantes il y a peut être des traitements spécifiques ? En tout cas, en terme de prix ma méthode est nettement avantageuse...

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@Jpk Dans la théorie, cela semble possible, car au tranchage le slicer détermine la longueur de la passe restante ainsi que sa vitesse avant le changement de couleur. Donc, le temps nécessaire pour le préchauffage de la buse suivante à la seconde prêt. A mon niveau et informatiquement parlant, cela dépasse mes compétences. Mais je suis sûr qu'il y a des férus de la génération Macintosh qui pourraient résoudre ça en un coup de cuillère à pot...  (Peut-être une idée à creuser 🙄 ).

Merci pour l'info @Titouvol... Tu m'as fais découvrir que ça existait quand même... Je vais attendre de recevoir mes plaques découpées sur mesure et je garde sous le coude ta ref.

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@Jpk : Bon alors je n'ai pas bien compris le principe, car j'ai essayé d'ouvrir les profiles comme projet comme tu dis, mais je ne savais pas trop comment enregistrer les profiles. Pas bien grave, je regarderais de nouveau.
Tu as installé quel firmware ?   2021-3 ou 2021-4 ?

@challenger4444 : Pas de souci, on est ici pour cela ! 😉   De toute manière certains préfèrent le miroir qui donne une surface hyper lisse, alors que l'ultrabase est légèrement texturé (par contre les pièces se décollent plutôt facilement).
Je n'ai pas rencontré de gros souci pour l'accroche avec le buildtak, mais par contre j'ai du régler un peu plus bas que sur mon autre imprimante (serrer un peu plus la feuille plastique).

Par contre j'ai trouvé un truc étrange pendant le réglage du bed : si on répète le home Z directement, elle ne prend pas spécialement en compte les réglages faits sur la vis du endstop. Il faut que je fasse vraiment monter Z avant de refaire le home Z. 


Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais les câbles du endstop de Z (celui avec la vis de réglage) passent vraiment le long du plateau, voire peuvent le toucher. Comme ils ne sont ni fixés ni protégés, j'avais peur que ça finisse mal alors j'ai mis un petit coup de colle chaude pour les fixer sur le endstop.

Modifié (le) par Titouvol
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Je trouve que c'est la misère pour le réglage du Z... J'ai essayé pas mal de trucs avec le programme de la machine. Effectivement, le réglage bed level n'est pas au point. Je confirme qu'avec la fonction leveling corner après réglage la buse ne revient pas à la hauteur corrigée. Refaire un retour home à chaque fois fait que ça prend une heure... D'où mon réglage mécanique : préchauffage buse et plateau, arrêt des moteurs (disable Steppers) et je règle la petite vis en jouant avec les vis des Z en montant et descendant à l'écoute du "clic" endstop. Un peu archaïque 🤪 mais ça fonctionne.

Là, je vais devoir attendre mes plateaux en verre car j'essaie l'impression d'une grande surface et malgré le réglage centre et bords, le plateau n'est pas bien droit sur certaines parties des extrêmes en croix...

Pour le fil du endstop, pas de soucis. Il est bien plaqué contre le montant, le plateau passe à 5 mm~...

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J'avais fini par réussir quelque chose de correct pour le réglage du Z ... mais il semblerait que j'ai tout sagouiné en changeant de buse. 😉
Si tu as l'écran tactile, c'est peut etre un peu plus pratique qu'avec le bouton rotatif quand tu veux faire un Z +30 avant de redemander un bed levelling.
Sinon honnêtement, une fois partie, c'est plutôt propre, et le système de changement de buse est franchement pratique.

Faudrait voir si après quelques temps il n'y a pas un petit malin qui montera un BLTouch ! 😉

Je finis l'impression en cours et je vais mettre le firmware à jour ... j'ai un truc qui m'agace :
Alors que je demande du 100% dans le slicer, lors de l'impression le débit démarre à 90%  ...
Alors je suis obligé de le modifier manuellement sur l'écran pendant qu'elle fait la jupe.
Je ne comprenais pas pourquoi j'avais une première couche si mauvaise : des lignes côtes à côtes et presque pas jointives.
Je ne sais pas si c'est mieux dans les firmwares du github, mais on verra bien.

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Franchement, je suis intéressé par le Bl touche ou 3d touche. Ça doit faciliter la vie, surtout quand on fait des changements de plateaux qui n'ont pas la même épaisseur.... J'ai regardé, je ne trouve pas le marlin préconfiguré... Y a t'il une connexion sur la carte pour ça ? 

Si j'ai ces réponse, je commande le BL tout de suite...

J'ai pas remarqué le débit au démarrage... Probablement une valeur à corriger sur Cura...

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