Aller au contenu

Filament ABS

problème adhésion au plateau...

Messages recommandés

Bonjour! C'est encore moi ^^

tout d'abord: Oui je sais! Il y a nombre de post traitant de se sujet, mais si je fait celui ci, c'est que rien ne marche 😕

Bien, avant de rentrer dans le vif du sujet, l'habituelle description de la machine et des parametres:

-Machine: ender 5 plus

-Filament: "PLA+" gris

-Temp buse: 200/210

-temp plateau: 55 à 70

-vitesse d'impression: 80mm/s et test avec 20mm/s en première couche

-Logiciel : Cura 4.7.1

-paramètre d'impression: Default super quality -0.12mm

-adhérence: brim

Maintenant que cela est fait: venons en au cœur du problème. Comme vous l'avez lus dans le titre, je n'arrive pas a adhérer au plateau. J'ai refait le leveling, remis mon plateau bien a plat et j'ai remarquer quelque chose de surprenant, le milieu de mon plateau est plus élevé que les bords O_o 

Mise a part ce "détail", je n'arrive pas a comprendre ce manque d'adhérence 😕 Alors si vous pouvez m'aider je suis preneur 🙂

PS: Merci a vous pour toute l'aide que vous m'apportez je vous adore ❤️  signer le pas doué de l'impression 3d x)

tu n'a pas dit la marque de ton filament car perso avec certaines marque j'arrive a aucune accroche (et pas que moi avec cette marque en gris, noir et blanc, ça me rassure un peu), tu a essayé avec un autre filament ?

au vu du PLA+ indiqué dans ton message c'est du SUNLU ? 

celui qui me pose souci donc je te reconseille d'essayer une autre marque.

Modifié (le) par Ironblue

peut-être que 55-70°, c'est pas assez?

par exemple, je galère en ce moment avec spla sunlu (soit trop de chevaux d'ange, soit ça crache des morceaux de plastique), et pour que ça colle bien, je monte à 80-85 (le plateau) / minimum 215 (la buse)

il y a 9 minutes, Ironblue a dit :

80/85 c'est pour l'abs, c'est pas normal pour du pla, ils doivent en mettre des cochonneries dans leur pla ( pla coupé à l'abs 😆 )

je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais c'est la galère ce filament 🙂 https://www.sunlu.com/products/spla-1-75mm-filament-1kg-2-2lbs-fit-most-fdm-3d-printer

je l'avais pris parce que c'était présenté comme "SPLA est le nouveau filament d'imprimante 3D de SUNLU Nouveau PETG en 2020. Il présente les avantages des matériaux PETG et ABS", et en promo (16,99 euros), avec amazon prime https://www.amazon.fr/SUNLU-Filament-Printer-Tolerance-Accuracy/dp/B089VJ3N6P