Aller au contenu

GO Print

Lisser les surfaces en cours d'impression


Messages recommandés

Que donnerait un système qui envoie de l'air chaud sur la surface d'impression pour lisser la surface au fur et mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déformation des pièces ? Pour que la couche suivante se pose bien il faut que la couche inférieur soit un minimum solidifié. AMHA si tu envoies de l'air très chaud en cours d'impression, sur une petite partie de la pièce, tu vas aussi créer des contraintes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rlv a dit :

Une déformation des pièces ? Pour que la couche suivante se pose bien il faut que la couche inférieur soit un minimum solidifié. AMHA si tu envoies de l'air très chaud en cours d'impression, sur une petite partie de la pièce, tu vas aussi créer des contraintes. 

Un petit bec d'air chaud, à température à expérimenter, après passage de la tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y compris les constructeurs d'imprimante se casse la tête à essayer de refroidir de façon optimum le filament en sortie de buse.... d'après toi toutes ces personnes se seraient fourvoyer.... en faite faut le chauffer..... je veux une photo de tes prints pla avec réchauffement en cour d'impression....

  • Confus 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ironblue a dit :

Tout le monde y compris les constructeurs d'imprimante se casse la tête à essayer de refroidir de façon optimum le filament en sortie de buse.... d'après toi toutes ces personnes se seraient fourvoyer.... en faite faut le chauffer..... je veux une photo de tes prints pla avec réchauffement en cour d'impression....

Ce n'était pas une affirmation lapidaire et je n'ai pas dis que les constructeurs d'imprimantes se seraient fourvoyés en rapport à ma "prodigieuse intelligence".

C’était simplement une question (je bien dit "que donnerait... ?) destinée simplement à devenir moins ignorant dans l'exercice de l'impresion 3D

La prochaine fois je reflechirai plusieurs fois avant de poser une question. Promis !

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la première question qui m'a fait réagir car pour moi il y a pas de question con (bon si quant même... mais pas là), ce qui m'a fait réagir c'est ta deuxième intervention ou la tu insiste bien qu'une réponse de bon sens t'ai été donnée juste avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ironblue a dit :

C'est pas tant la première question qui m'a fait réagir car pour moi il y a pas de question con (bon si quant même... mais pas là), ce qui m'a fait réagir c'est ta deuxième intervention ou la tu insiste bien qu'une réponse de bon sens t'ai été donnée juste avant...

Merci pour éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question,

Réponse: ce serait pire que mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu et cela a un nom, c'est de l'impression sous-marine. C'est une anglaise qui fait cela, elle a un nom comme crayon ou stylo, je crois.

Bon les gars, la porte est au fond du couloir sur la gauche, attention il y a une marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ce n’est pas si cher que tu pourrais le croire, un petit crédit sur trente ans avec un apport De 50.000€ et en fin de Credit une valeur de rachat de 80.000€. 
A j’ai oublié de te demander si tu vouloir l’assurance perte d’emploi, divorce, suicide, génocide, tous types de Covid19 à 49. Dans ce cas, tu en reprends pour 1000€ de plus mensuel mais tu es tranquille, tu es bien couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus cher qu'une très belle maison sur la côte d'azur ....

Sinon pour lisser les impression 3d il y a la tribofinition. C'est facile à fabriquer et ça marche tout seul (pas recommandé pour les petits détails)  un gamelle un moteur électrique quelques ressort de la litière minérale et ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je viens juste de me relever, je n'ai pas vu la marche : je regardais la vidéo.

Belle techno ce laser : ça évite l'impression sous vide poussé avec un faisceau d'electron et c'est bien plus propre que la soudure MIG robotisée. Merci pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rlv cela fait déjà une décennie que ça existe sous cette forme intégrée dans un centre d'usinage 5 axes... cela commence à ce démocratiser dans l'industrie.   Surtout pour le spécial et l'aéronautique. 

En fabrication de prothèses médicales cela est intéressant car les zones brutes d'impression favorisent l'accroche de la prothèses lors de la calcification.  Les recherches portent encore sur les effets indésirables des liants et des poudres sur le corps humain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 : Le mix fraiseuse/imprimante métal n'a rien de nouveau certes. Je parlais de la technique d'impression métal avec un laser sans avoir un bac de poudre. Je connaissait cette techno (envoie de particule de métal) mais avec un electron beam. 

Pour en revenir au lissage avec un imprimante 3D résine (DPL), il existe des machines de post traitement. Mais faire ce genre de machine avec du D-limonele (pour le PLA) ou de l'acétone (pour l'ABS) risque de gommer tous les détails.

La machine à vibration risque de faire un peu la même chose. Quoique ... quelqu'un est chaud pour tester ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...