Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problème sur mes impressions


Question

Snapchat-428357457.thumb.jpg.5e741a7fef561723d893dc9fd76cc956.jpgBonjour, sur toute mes pièce que j'imprime et qui dépasses environ 2cm des petits rebords apparaissent et la pièce et plus petite que ce qu'elle devrait être il y une sorte de tassement, qu'elle est le problème et y'a t'il un solution ?Snapchat-815649042.thumb.jpg.5707fad2e29963e11bf04abf65627e52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 minutes, Pericolo a dit :

quel est le problème et y-a t'il une solution ?

Peut-être mais avec aussi peu de données apportées (quelle imprimante, quel trancheur, quels paramètres utilisés par celui-ci, …), la solution relève de la voyance boule-cristal.gif.2321b01d5b736510f42ecd4ba87239e0.gif

🙂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'imprimante est une Ender 3 Pro avec une buse 0.4mm , j'utilise Cura avec une épaisseur de 0.2mm, 20% de remplissage, sans support mais avec "adhérence" le reste ce sont les paramètre par défauts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai imprimé une dizaine de pièce avec un peu près les mêmes réglages

Depuis que je me suis acheté cette imprimante il y environ 2-3 semaines

Quelque réglages oui mais j'en ai surement oubliés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai réglé l'extrudeur, je suis en train de vérifier si c'était bien ça le problème, pour l'instant ça à l'aire de fonctionner

 

Finalement je n'ai toujours pas trouvé le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

C'est bizarre, mais depuis le début, j'ai l'impression qu'à intervalle régulier (pas de la vis trapézoïdale Z?), ta buse imprime plusieurs couches sans se décaler en Z. D'autant plus que tu dis avoir un tassement. Si tu imprimes une pièce (cube de calibration des axes par exemple), quelle différence de hauteur as-tu?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

L'axe X et Y sont parfais mais sur l' axe Z j'ai 0.5 mm de moins sur un cube de 20x20x20mm

j'ai aussi comparer mes impressions mais les "bavures" ne sont pas toutes à la même hauteur donc je ne pense pas que c'est à cause de la vis de l'axe Z

Modifié (le) par Pericolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme l'a dit @remibora tu as un problème sur l'axe Z, il faut revoir ta tige filetée et tout ce qui va avec il doit être mal mis et profites pour contrôler tes excentriques.

Et aussi ton plateau est réglé trop proche de la buse

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...