Pericolo Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 Bonjour, sur toute mes pièce que j'imprime et qui dépasses environ 2cm des petits rebords apparaissent et la pièce et plus petite que ce qu'elle devrait être il y une sorte de tassement, qu'elle est le problème et y'a t'il un solution ?
fran6p Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 il y a 10 minutes, Pericolo a dit : quel est le problème et y-a t'il une solution ? Peut-être mais avec aussi peu de données apportées (quelle imprimante, quel trancheur, quels paramètres utilisés par celui-ci, …), la solution relève de la voyance 1
Pericolo Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 L'imprimante est une Ender 3 Pro avec une buse 0.4mm , j'utilise Cura avec une épaisseur de 0.2mm, 20% de remplissage, sans support mais avec "adhérence" le reste ce sont les paramètre par défauts
papagalak Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 As tu déjà imprimé des pièces. Depuis quand ad tu ce problème As tu fait les réglages de base
Pericolo Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 J'ai imprimé une dizaine de pièce avec un peu près les mêmes réglages Depuis que je me suis acheté cette imprimante il y environ 2-3 semaines Quelque réglages oui mais j'en ai surement oubliés
papagalak Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 Sur un cube test ça donne quoi, ton extrudeur est réglé ?
Pericolo Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 Merci je crois que j'ai trouvé le problème
Foxty Posté(e) Octobre 5, 2020 Posté(e) Octobre 5, 2020 Il y a 22 heures, Pericolo a dit : Merci je crois que j'ai trouvé le problème Par pure curiosité, quel était le soucis ?
Pericolo Posté(e) Octobre 5, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2020 J'ai réglé l'extrudeur, je suis en train de vérifier si c'était bien ça le problème, pour l'instant ça à l'aire de fonctionner Finalement je n'ai toujours pas trouvé le problème
remibora Posté(e) Octobre 5, 2020 Posté(e) Octobre 5, 2020 Salut, C'est bizarre, mais depuis le début, j'ai l'impression qu'à intervalle régulier (pas de la vis trapézoïdale Z?), ta buse imprime plusieurs couches sans se décaler en Z. D'autant plus que tu dis avoir un tassement. Si tu imprimes une pièce (cube de calibration des axes par exemple), quelle différence de hauteur as-tu? 1
Pericolo Posté(e) Octobre 5, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2020 (modifié) L'axe X et Y sont parfais mais sur l' axe Z j'ai 0.5 mm de moins sur un cube de 20x20x20mm j'ai aussi comparer mes impressions mais les "bavures" ne sont pas toutes à la même hauteur donc je ne pense pas que c'est à cause de la vis de l'axe Z Modifié (le) Octobre 5, 2020 par Pericolo
remibora Posté(e) Octobre 6, 2020 Posté(e) Octobre 6, 2020 Il ressemble à quoi ton cube? une petite photo? Si tu imprimes un cube de 10mm, le défaut de hauteur est proportionnel ou il est constant?
Pericolo Posté(e) Octobre 6, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2020 Jpas encore imprimé de cube de 10 mm, sur une figurine qui devrait faire 98.9 mm en impression elle fait 83.8 mm
Idealnight Posté(e) Octobre 6, 2020 Posté(e) Octobre 6, 2020 (modifié) Comme l'a dit @remibora tu as un problème sur l'axe Z, il faut revoir ta tige filetée et tout ce qui va avec il doit être mal mis et profites pour contrôler tes excentriques. Et aussi ton plateau est réglé trop proche de la buse Modifié (le) Octobre 6, 2020 par Idealnight
Messages recommandés