Aller au contenu

GO Print

Nouvelle machine et première machine!


Chouxpala

Messages recommandés

Appriori on peut utilise symplify3d avec une RAISE , elle est pas dans la liste car elle est toute nouvelle, je pense que la liste est pas mise a jour . Je vais demander confirmation  au cas ou quand même :)

Sinon leur IdealMaker est vraiment bien foutu  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors pour la suite..

le fameux cube test 20mm...

20160715_074650-1280x960.jpg

plus que surpris du résultat ! Je n'ai eu à faire aucun réglage....essaye de devinez la précision 10,50,100,150,200,250 ou 300 micron.....????

Et mon premier print...2h...

20160715_085849-1024x1365.jpg

20160715_085920-1024x1365.jpg

J'ai pas eu le temps de faire mon setup pour les vidéos mais sa arrivera bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu mets la pièce en suspension ou sur des clous. Certains utilisent un plateau chauffant, ou encore un autocuiseur ...

Une autre technique consiste à prendre une boite plastique hermétique de la tapisser de papier essuie tout imbibé d'actéone , de fermer la boite et de laisser agir. C'est moins dangereux mais c'est beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part c'est un vieux fait tout de cuisine, une grille pour la peinture en ferraille que j'ai recourbée au 4 angle pour faire comme des pieds.

La moitié d'un verre d'acétone chauffer sur une plaque de cuisson règler à 4 toute les fenêtre de chez moi ouverte en grand et un ventilateur qui souffle en direction de la marmite.

Pour le couvercle j'ai retiré là poignée central pour créé un mouvement d'air à l'intérieur.

Un fois que l'acétone frémis je descend ma grille avec la pièce et elle y resté environ 6 minute..et voilà le tour est joué. 

Je mettrai des photos bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news...

J'ai galère à réimprimer de l'Abs et je constate quelque défaut que je n'arrive pas à supprimé...

Ma dernière impression concerne une pièce de remplacement (et oui déjà !) 

Qui sert à maintenir les flexible de guidage situé au dessue de la printeuse...

Je pense àvoir setup un peut trop haut en température ( 105°c ) ce qui m'a déformer la pièce...20160718_225443.jpg20160718_225658.jpg

J'ai donc imprimé une pièce de remplacement qui comporte de petit défaut...peut être suis je trop exigent je vous laisse me le dire...

Setup ABS 240c pour le nozzle, 105c pour le bed, fan off pour les 2 premier layer 50mm/s pour les shield et 80mm/s pour le infil réglé à 100% raft de 5 layer....

Le tout sans différenciation entre raft et model imprimé en 150micron....imprimé dans le sens de la photo 3 ci dessous...

L'intérieur paraît de meilleur qualité...

Vos avis sont les bien venue !  20160722_182040.jpg20160722_182133.jpg20160722_182203.jpg

Modifié (le) par Chouxpala
Faute de frappe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...