Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 5 minutes, xbillou360 a dit :

Ce qui me fait dire qu'avec le filament, qui lui doit glisser assez facilement ,il ne doit pas bouger ....

Yes mais un filament gonflé dans le PTFE il va tirer le tout vers le haut sur le retract ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, de retour sur la compilation précédente pour ma part...

J'attends aussi un nouveau ventilo pour le heatsink, le même qui sera sur la version de production à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xbillou360 a dit :

version de production alors qu'elle est en vente sur gearbest mdrrrrrrrrrr oui pourquoi pas

Rien n'a été expédié non ? Mais c'est vrai que d'un point de vue chaîne de production c'est louche 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des protos qu'on a eu et j'ose espérer qu'elles ne sortiront pas ainsi des usines, surtout niveau firmware. Niveau hard ils ont prévu de changer de ventilo pour le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Ce sont des protos qu'on a eu et j'ose espérer qu'elles ne sortiront pas ainsi des usines, surtout niveau firmware. Niveau hard ils ont prévu de changer de ventilo pour le radiateur.

Et tu sais quand est prévu la sortie ? J'ai pas envie d'attendre 3 mois 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrot64 a dit :

Et tu sais quand est prévu la sortie ?

Aucune idée non, déjà que je pensais recevoir une version définitive à la base...

Petit print de la nuit au passage 🙂 

20201014_070800.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement le firmware 6.1 est le plus stable actuellement même si je trouve que ça pourrait être lieux niveau ventilation du heatsink mais aussi de la buse. Pas un seul plantage en tout cas et du coup la machine est relativement silencieuse !

J'ai reçu pas 1 mais 2 heatbreak bi-métal du coup c'est un peu plus intéressant niveau tarif. Je l'ai monté avec de la pate thermique au moins ça refroidira mieux 😛

20201015_234508.jpg

demain j'attaque les tests en PETG 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 at 08:17, Motard Geek a dit :

Aucune idée non, déjà que je pensais recevoir une version définitive à la base... 

Pense tu que ça vaille le coup d'attendre ? Ou il vaut mieux partir sur une Artillery Genius + bl touch ? 

J'ai posé la question à Gearbest ils m'ont répondu ça... 

Screenshot_20201016_102128_com.globalegrow.app.gearbest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en 6.1 elle tourne bien, j'ai enchainé les prints en PLA et aujourd'hui j'ai attaqué le PETG avec une licorne de 6h à 100 microns 😄 

Les drivers et moteurs sont silencieux. C'est précis et rigide et bien que récente, j'apprécie bien cette interface avec Freertos.

Je pense que c'est une machine plus moderne et plus pérenne mais clairement ça ne sera pas le jour et la nuit avec une Artillery non plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre, mais comme tu l'as dit elle n'est pas encore sortie officiellement vu que tu a reçu une "version test". Du coup je ne sais pas quand je la recevrais.. Si c'est pour la recevoir en Janvier c'est pas la peine mdr 😂 

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Je pense que c'est une machine plus moderne et plus pérenne mais clairement ça ne sera pas le jour et la nuit avec une Artillery non plus 😉 

Elles se ressemblent beaucoup ou quoi ? 😊 

Modifié (le) par maigrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maigrot64 a dit :

Elles se ressemblent beaucoup ou quoi ? 😊 

L'Obsidian est en 32 bits, avec un Marlin récent combiné à Freertos, elle a aussi le contrôle de l'alimentation et c'est plutôt cool, un extrudeur à double entraînement clône de BMG Bondtech et j'en oublie peut-être 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

L'Obsidian est en 32 bits, avec un Marlin récent combiné à Freertos, elle a aussi le contrôle de l'alimentation et c'est plutôt cool, un extrudeur à double entraînement clône de BMG Bondtech et j'en oublie peut-être 😉 

Bon je vais gentiment attendre qu'elle arrive tu m'a un peu plus convaincu d'attendre mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme je l'avais dit le 6.1 est le meilleur actuellement 

Impression de  de 28H sans stress en abs temp bed 100 et buse 250   vitesse 40MMS

résultat nickel

j'ai pas eu encore de news pour une nouvelles version de firmware non plus ....

121635549_365710934579419_4836613905005525072_n.jpg

121654196_365655101252853_7654610402651870944_n.jpg

Modifié (le) par xbillou360
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, xbillou360 a dit :

Salut ,

Comme je l'avais dit le 6.1 est le meilleur actuellement 

Impression de  de 28H sans stress en abs temp bed 100 et buse 250   vitesse 40MMS

résultat nickel

j'ai pas eu encore de news pour une nouvelles version de firmware non plus ....

121635549_365710934579419_4836613905005525072_n.jpg

121654196_365655101252853_7654610402651870944_n.jpg

C'est propre comme impression, pas besoin de la mettre dans un caisson pour de l'abs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prints du jour, PLA Gold (200 microns) et PETG Bleu translucide (100 microns) 😍

20201016_185146.jpg

20201016_185032.jpg

Le lit accroche tellement en PETG... Je force tellement sur les ressort que je refais un leveling après 😄 En PLA jusque là à froid l'objet saute limite tout seul du plateau 😅 A terme je pense quand même y coller un PEI flexible 😄 

Ce soir je vais tester le nouveau firmware 6.2 :

Citation

20201016 :
1. Fixed a problem where the fan could only rotate at 100% speed.
2. Fixed an issue where heating may fail at 110 degrees in winter.
3. Optimize the automatic leveling process, and let the machine automatically detect the Z-OFFSET value.
4. Fixed an issue where heating might stop during printing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...