Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Bon en attendant de recevoir l'Ortur Obsidian, j'ai craqué pour une Wanhao Duplicator D12/230 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Mes test sont fini je la revend Mp pour ceux qui veulent....je suis sur liège en Belgique pas d'expédition uniquement sur retrait..
et oui faut la place pour les suivantes lolll.
il devrait avoir une nouvelle ortur bientôt une ortur 4 V3 plus grande que la v4 standard.
c'est évidement a prendre avec des pincettes car avec tous ces changement constant chez nos amis chinois loll 
 

Modifié (le) par xbillou360
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xbillou360 a dit :

Bonjour!
Mes test sont fini je la revend Mp pour ceux qui veulent....je suis sur liège en Belgique pas d'expédition uniquement sur retrait..
et oui faut la place pour les suivantes lolll.
il devrait avoir une nouvelle ortur bientôt une ortur 4 V3 plus grande que la v4 standard.
c'est évidement a prendre avec des pincettes car avec tous ces changement constant chez nos amis chinois loll 
 

Dommage j'attends toujours des nouvelles de la mienne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 at 09:47, JeffBlagnac a dit :

Non mais à côté, les envois AliExpress, c'est hyper rapide.

J'ai commandé le 20/09, expédiée 1 mois plus tard le 20/10 et maintenant, on me donne le 28/01/2021 pour commencer à raler :

La campagne de lancement a été du 14/09 au 20/09.
Bizarrement, les 3 reviewers francophones l'ont reçues début octobre mais moi, j'attends toujours 1 mois après eux ...
GueroLoco au fin fond du Québec la aussi déjà reçue (lien direct au moment où il le dit sinon c'est à 11:00) : 

5 mois entre la commande et la possibilité d'avoir un recours, je pense que du coup, cette imprimante est mort-née à cause du seul canal de livraison Gearbest qui ne semble pas avoir d’entrepôt ailleurs qu'en Chine... A moins que GueroLoco soit encore plus enthousiaste que pour n'importe quelle imprimante qu'il reçoit en "test" 😙 et que cela déclenche des vagues de commandes ...

 

Bonsoir,

Je comprend mieux pourquoi je me bat avec Gearbest et que pour moi ils me prennent pour un 🐓 (j'ai pas trouvé de pigeon ^^)

Commandé le 17/10 pour 249€ + 10€ d'assurance.

Soit disant expédié le 20/10 sauf que le numéro de suivi ne fonctionnait pas, ça indiqué un numéro incorrecte depuis l'Australie... du coup suite à ça j'envoi un ticket le 01/11 pour savoir où est le colis.

Le 03/11 comme par magie un bon UPS Allemagne est créé disant que le statut sera mis à jour quand ils auront reçu le colis. 

J'attends 1 semaine => pareil, 2/3/4...et jusqu'a aujourd'hui le statut n'a pas bougé et après de multiples tickets pour essayer d'avoir le numéro de suivi initiale je n'ai toujours rien et on me dit, patientez jusqu'au 28 Janvier 2021 svp.... 🤦‍♂️

 

Bref, pour moi la production final n'a toujours pas commencé et ils encaissent quand même des commandes car même sur Gearbest le nombre d'avis n'a pas bougé (15 depuis septembre).

J'ai ouvert une médiation avec Paypal et même mytho de leur part etc désolé patientez svp on est désolé blablabla... fin de semaine je transmet le dossier à Paypal en demandant le remboursement et finit pour moi GB (déjà eu un soucis avec un téléphone).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Petit Pimousse a dit :

 

Bonsoir,

Je comprend mieux pourquoi je me bat avec Gearbest et que pour moi ils me prennent pour un 🐓 (j'ai pas trouvé de pigeon ^^)

Commandé le 17/10 pour 249€ + 10€ d'assurance.

Soit disant expédié le 20/10 sauf que le numéro de suivi ne fonctionnait pas, ça indiqué un numéro incorrecte depuis l'Australie... du coup suite à ça j'envoi un ticket le 01/11 pour savoir où est le colis.

Le 03/11 comme par magie un bon UPS Allemagne est créé disant que le statut sera mis à jour quand ils auront reçu le colis. 

J'attends 1 semaine => pareil, 2/3/4...et jusqu'a aujourd'hui le statut n'a pas bougé et après de multiples tickets pour essayer d'avoir le numéro de suivi initiale je n'ai toujours rien et on me dit, patientez jusqu'au 28 Janvier 2021 svp.... 🤦‍♂️

 

Bref, pour moi la production final n'a toujours pas commencé et ils encaissent quand même des commandes car même sur Gearbest le nombre d'avis n'a pas bougé (15 depuis septembre).

J'ai ouvert une médiation avec Paypal et même mytho de leur part etc désolé patientez svp on est désolé blablabla... fin de semaine je transmet le dossier à Paypal en demandant le remboursement et finit pour moi GB (déjà eu un soucis avec un téléphone).

Pareil pour moi pour le tracking vide en Australie et ça ne bouge pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeffBlagnac a dit :

T'as toujours pas de "Tracking Number:" commençant pas "1Z" ?

Non 😞
TH160500xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ...

CaptureOrtur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rene6442 a dit :

Non 😞
TH160500xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ...

CaptureOrtur.JPG

Moi, j'ai :

Citation

Shippment Number: TH160317xxxxxxxx
Tracking Number: 1Zxxxxxxxxxxxx By Update 20/10/2020 13:40:42 PM

pour une commande le 20/09.

Modifié (le) par JeffBlagnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JeffBlagnac a dit :

Moi, j'ai :

pour une commande le 20/09.

J'ai eu une mise à jour le lendemain de ma commande mais avec le même numéro de tracking donc j'attends de voir ce qu'il ce passe d'ici fin du mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cherchez pas ils nous mène en bateau il sont pris en sandwich avec Ortur qui n'assure pas derrière et bien sur c'est l'acheteur qui trinque (comme toujours).

Elle semble vraiment bien cette imprimante mais tant pis, j'en prendrai une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb est plus du côté logistique GearBest qu'Ortur.
On l'oublie car de plus de plus de sites chinois ont des entrepôts en Europe ou que les petits paquets AliExpress arrive plutôt vite maintenant mais faire venir un gros colis de Chine fait que des fois, cela passe par des containers. Qui dit container dit suivi au container mais pas de suivi au paquet près qu'il contient.
Je ne l'ai pas lu mais cet article semble bien expliquer les différents cas : https://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JeffBlagnac a dit :

Je pense que le pb est plus du côté logistique GearBest qu'Ortur.
On l'oublie car de plus de plus de sites chinois ont des entrepôts en Europe ou que les petits paquets AliExpress arrive plutôt vite maintenant mais faire venir un gros colis de Chine fait que des fois, cela passe par des containers. Qui dit container dit suivi au container mais pas de suivi au paquet près qu'il contient.
Je ne l'ai pas lu mais cet article semble bien expliquer les différents cas : https://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204

C'est bien ça, et vu l'impact du Covid sur le transport maritime ça n'aide pas...
Pour ça que je ne me tracasse pas trop personnellement ^^
 

CaptureOrtur2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui enfin ils ont un suivi quand même où du moin ils savent dans quel container est telle colis sinon comment veut tu assurer un service de qualité ???

Je viens de voir sur un groupe Artillery le gars à carrément reçu un message d'Artillery pour lui dire d'annuler sa commande sur Gearbest et de passer par un autre site car ils leurs doivent des sous pour du matériels non payés....

Pour moi c'est un gros problème interne à Gearbest et nous on trinque. Je ne sais pas si l'imprimante est disponible ailleurs vu qu'il y avait un partenariat je crois entre eux.

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Petit Pimousse a dit :

Heu oui enfin ils ont un suivi quand même où du moin ils savent dans quel container est telle colis sinon comment veut tu assurer un service de qualité ???

Je viens de voir sur un groupe Artillery le gars à carrément reçu un message d'Artillery pour lui dire d'annuler sa commande sur Gearbest et de passer par un autre site car ils leurs doivent des sous pour du matériels non payés....

Pour moi c'est un gros problème interne à Gearbest et nous on trinque. Je ne sais pas si l'imprimante est disponible ailleurs vu qu'il y avait un partenariat je crois entre eux.

Le suivis est surement fait lors du chargement du train ou du bateau jusqu’à l'arrivé à destination, donc tant qu'il n'est pas arrivé a destination c'est logique qu'il n'y a pas de mise a jour pour moi... 

En ajoutant à ça que Gearbest n'est pas au top niveau mise à jour de leur tracking 😅

Moi j’attends juste de voir si j'aurais des frais de Douane ou pas à la réception 🤣

Je n'ai pas vu l'Obsidian dispo autre part perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les frais de douane ce serait la goute d'eau.... et je pense que je n'arriverais jamais jusque là sachant que vendredi je demande le remboursement si rien de nouveau.

 

Un suivi viable je n'en ai même pas, seulement à partir de l'Allemagne si ils la reçoivent un jour.

Ce sera retour à l'envoyeur quand ce sera débloqué et tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JeffBlagnac a dit :

Je pense que le pb est plus du côté logistique GearBest qu'Ortur.
On l'oublie car de plus de plus de sites chinois ont des entrepôts en Europe ou que les petits paquets AliExpress arrive plutôt vite maintenant mais faire venir un gros colis de Chine fait que des fois, cela passe par des containers. Qui dit container dit suivi au container mais pas de suivi au paquet près qu'il contient.
Je ne l'ai pas lu mais cet article semble bien expliquer les différents cas : https://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204

Sympa l'article 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

N'oubliez pas que la boutique officiel de ortur est sur aliexpress et pas Gearbest ,donc voila! .
Aussi vous avez vue les délais annoncé (vous en avez pour encore pas mal de temps) lolll :Délai d'Expédition Estimé: 35-50 jours ouvrables  et on parle que expéditions.... le fait de soit disant expédier bloque l'annulation de la commande c'est scandaleux mais voilà que faire?

Ortur ne peu pas être tenu responsable des agissements de Gearbest . avis perso ...

pour une livraison plus rapide 115,72€ en plus et surement les frai de douane en plus 

 

Capture d’écran 2020-12-02 114709.png

Modifié (le) par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xbillou360 a dit :

salut,

N'oubliez pas que la boutique officiel de ortur est sur aliexpress et pas Gearbest ,donc voila! .
Aussi vous avez vue les délais annoncé (vous en avez pour encore pas mal de temps) lolll :Délai d'Expédition Estimé: 35-50 jours ouvrables  et on parle que expéditions.... le fait de soit disant expédier bloque l'annulation de la commande c'est scandaleux mais voilà que faire?

Ortur ne peu pas être tenu responsable des agissements de Gearbest . avis perso ...

pour une livraison plus rapide 115,72€ en plus et surement les frai de douane en plus 

 

Capture d’écran 2020-12-02 114709.png

Je ne savais pas que le shop officiel était sur Aliexpress ^^
Je pensais que c'était l'inverse 😄
Bizarre que l'Obsidian n'y soit pas dispo alors non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rene6442 a dit :

Je ne savais pas que le shop officiel était sur Aliexpress ^^
Je pensais que c'était l'inverse 😄
Bizarre que l'Obsidian n'y soit pas dispo alors non ?

Ben cela signifie qu 'elle n'est pas encore sortie officiellement voilà tout.....Mdrrrrr
moi et Gearbest il m'en faut pas.
Ali c'est deja limite mais je les trouve plus sérieux déjà
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, xbillou360 a dit :

salut,

N'oubliez pas que la boutique officiel de ortur est sur aliexpress et pas Gearbest ,donc voila! .
Aussi vous avez vue les délais annoncé (vous en avez pour encore pas mal de temps) lolll :Délai d'Expédition Estimé: 35-50 jours ouvrables  et on parle que expéditions.... le fait de soit disant expédier bloque l'annulation de la commande c'est scandaleux mais voilà que faire?

Ortur ne peu pas être tenu responsable des agissements de Gearbest . avis perso ...

 

Bonjour,

Oui je le sais ça, et j'ai un mail qui indique que l'envoi à été fait le 20 octobre, on est actuellement à 45 jours de livraison... le problème c'est que l'on à pas de suivi du début de l'expédition.

 

il y a 8 minutes, xbillou360 a dit :

Ben cela signifie qu 'elle n'est pas encore sortie officiellement voilà tout.....Mdrrrrr
moi et Gearbest il m'en faut pas.
Ali c'est deja limite mais je les trouve plus sérieux déjà
 

Donc tu penses bien qu'ils nous prennent pour des pigeons et que ça rejoint mon message du début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, xbillou360 a dit :

Ben cela signifie qu 'elle n'est pas encore sortie officiellement voilà tout.....Mdrrrrr
moi et Gearbest il m'en faut pas.
Ali c'est deja limite mais je les trouve plus sérieux déjà
 

Ali, j'ai encore été en contact ce matin avec un vendeur et ça ce passe bien comme très souvent et je n'ai jamais eu de soucis depuis des années 😛
Wish c'est une autre histoire ! xD
Gearbest j'ai acheté que deux trois trucs et je sais que c'est très très lent même pour un Nema17 à l'époque xD
Sauf dans le cas d'acheter dans un dépôt européen la c'est quasi comme Amazon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, xbillou360 a dit :

Pour moi oui GearBest et leur soit disant promos lancement c'est du vol pur et simple....

Il ne faudrait pas ajouter une note dans le Test histoire que d'autres personnes ce fasse avoir si c'est effectivement le cas ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...