Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai compris ce qui va pas avec le 6.2 version Marlin...

2020-10-29 14_54_42-Window.jpg

Pour ça que je dois ajuster la première couche à chaque print 😄 

Ortur m'a dit qu'ils allaient fusionner les 2 6.2 afin d'avoir une version avec leur interface qui gère bien le module d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai reçu mon ESP-01S ... mais sans le module USB pour le programmer avec un module relais qui peut-être piloté par l'ESP-01S. Ca me fait une belle jambe pour ce que j'e veux en faire 🤪

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage voilà mon start code qui fonctionne bien même sans pouvoir écrire dans l'eeprom 😄

G28 ; home all axes
M190 S[bed0_temperature] ; Set bed temp and wait to be reached
G29; ABL

;no eeprom
M301 P11.81 I0.64 D54.58
M92 E431
M851 Z-0.27
M420 S1
;/no eeprom

M109 S[extruder0_temperature] ; Set extruder temp and wait to be reached
G1 Z5 F3000 ; lift
G1 X5 Y10 F5000 ; move to prime
G1 Z0.3 F3000 ; get ready to prime
G92 E0 ; reset extrusion distance
G1 Y140 E15 F1500 ; prime nozzle
G1 X5.5 F5000 ; move to 2nd prime
G1 Y40 E15 F1500 ; 2nd prime nozzle
G1 Y20 F5000 ; quick wipe
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

J'ai pas eu le courage de changer les coordonnées du prime à celle de la buse en fin d'ABL 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de commander la mienne et je suis tombé sur la vidéo du test et sur ce topic... 😄

On a pas l'air de s'ennuyer avec cette imprimante xD

A la réception comment puis je voir si c'est un proto ou une version commerciale ? 😅

Bonne journée,

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rene6442 a dit :

A la réception comment puis je voir si c'est un proto ou une version commerciale ? 😅

Les "vrais" acheteurs doivent avoir une version finale 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Les "vrais" acheteurs doivent avoir une version finale 😄 

Je croise les doigts 😅

Même si je n'en suis pas a mes premiers bricolages sur mes imprimantes xD

Ce qui m'a surpris c'est ceci, ça me semble tôt ^^
Expédier entre: Nov 12 - Nov 14, Délai d'Expédition Estimé: 35-50 jours ouvrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbest avait annoncé du -50% sur l'Obsidian, j'y croyais pas trop mais en fait le RRP est élevé donc à -50%, elle a été à 204€ (coupon épuisé) : https://www.gearbest.com/promotion-geeks-paradise-special-2111.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JeffBlagnac a dit :

Gearbest avait annoncé du -50% sur l'Obsidian, j'y croyais pas trop mais en fait le RRP est élevé donc à -50%, elle a été à 204€ (coupon épuisé) : https://www.gearbest.com/promotion-geeks-paradise-special-2111.html

Je l'ai eu a ce prix la +/- (208€ avec l'assurance) 😄
La réduction de base, le coupon (il en restait 3...) et les -5% pour un payement par Paypal ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On avance doucement mais surement

voila ou j'en suis et elle tourne toujours sans stress que du bonheur🙂

petite capture de mes paramètre support ideamaker ...tester et vous verrez de vous même 😉

A bientôt

 

124813814_2437248169918455_3647656840802146288_o.jpg

125103598_2437248989918373_1615956492291098837_o.jpg

Capture d’écran 2020-11-11 212708.png

Capture d’écran 2020-11-11 212824.png

SUPPORT1.png

SUPPORT2.png

SUPPORT3.png

 

 

et en video pour le placement des support :

 

Modifié (le) par xbillou360
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !
Je suis impatient de recevoir la mienne 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rene6442 a dit :

Merci pour les infos !
Je suis impatient de recevoir la mienne 😄

Tu veux que je calme tes ardeurs ?
Commandée lors du lancement promo le 20/09 et le tracking n'est enfin plus vide que depuis qq jours et me dit juste qu'une étiquette a été crée chez UPS Allemagne 😅

Modifié (le) par JeffBlagnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JeffBlagnac a dit :

Tu veux que je calme tes ardeurs ?
Commandée lors du lancement promo le 20/09 et le tracking n'est enfin plus vide que depuis qq jours et me dit juste qu'une étiquette a été crée chez UPS Allemagne 😅

Oui je sais que ça va prendre des plombes j'ai l'habitude d'aliexpress xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xbillou360 a dit :

je suis de Seraing on est voisin si tu veux passer la voir cool on peu arranger un truc

Oui pourquoi pas a voir après que tout ce soit un peu calmé niveau covid etc 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 at 17:35, Rene6442 a dit :

Oui je sais que ça va prendre des plombes j'ai l'habitude d'aliexpress xD

Non mais à côté, les envois AliExpress, c'est hyper rapide.

J'ai commandé le 20/09, expédiée 1 mois plus tard le 20/10 et maintenant, on me donne le 28/01/2021 pour commencer à raler :

Citation

Shipping date:2020-10-20 19:40:42,Deadline:Jan 28, 2021
The precise shipping time can also be affected by factors such as customs, remote locations, peak shipping periods, holidays and festivals, inclement weather and operational issues impacting the shipping company.
Please kindly wait a little longer to receive your package.

 

If there is a delay in transit (or no update in logistics website), it may be due to the time-consuming transfer process, which is quite normal for international parcels.

La campagne de lancement a été du 14/09 au 20/09.
Bizarrement, les 3 reviewers francophones l'ont reçues début octobre mais moi, j'attends toujours 1 mois après eux ...
GueroLoco au fin fond du Québec la aussi déjà reçue (lien direct au moment où il le dit sinon c'est à 11:00) : 

5 mois entre la commande et la possibilité d'avoir un recours, je pense que du coup, cette imprimante est mort-née à cause du seul canal de livraison Gearbest qui ne semble pas avoir d’entrepôt ailleurs qu'en Chine... A moins que GueroLoco soit encore plus enthousiaste que pour n'importe quelle imprimante qu'il reçoit en "test" 😙 et que cela déclenche des vagues de commandes ...
Même si je l'ai eu à moitié prix pendant la période de lancement, ce qui m'avait poussé à tenter le quitte ou double sur une nouvelle imprimante (donc forcément buggée puisque aucun retour possible de communauté inexistante), je commence à regretter.
A tel point que le 11.11, j'ai craqué pour une Ender-3 V2 + magnetic pad pour 150€ qui est déjà en route depuis la Pologne ... 

Si par le moindre des hasards, je devais recevoir les 2 en même temps, je pense que je pourrai revendre sans pb la Ender-3 V2 à prix coûtant, par contre, pas sûr pour l'Ortur Obsidian malgré toutes ses qualités sur le papier et le prix promo que j'ai eu...

Modifié (le) par JeffBlagnac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la durée qu'elle va mettre pour arriver ne me tracasse pas vraiment car ce n'est pas mon imprimante principale 😄
Ce que j'attends de voir c'est si je devrais payer des frais de douane ou pas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rene6442 a dit :

Perso la durée qu'elle va mettre pour arriver ne me tracasse pas vraiment car ce n'est pas mon imprimante principale 😄
Ce que j'attends de voir c'est si je devrais payer des frais de douane ou pas 🤣

Ah oui, je comprends mieux (et je viens de voir ta signature).

Moi j'ai été joueur, c'était ma première commande d'imprimante 3D 😄

Pour les frais de douane, la seule info que j'ai, c'est qu'elle doit passer en Allemagne par UPS donc à priori, on la recevrai par un second envoi depuis l'Allemagne... 

Modifié (le) par JeffBlagnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 at 09:47, JeffBlagnac a dit :

Non mais à côté, les envois AliExpress, c'est hyper rapide.

J'ai commandé le 20/09, expédiée 1 mois plus tard le 20/10 et maintenant, on me donne le 28/01/2021 pour commencer à raler :

La campagne de lancement a été du 14/09 au 20/09.
Bizarrement, les 3 reviewers francophones l'ont reçues début octobre mais moi, j'attends toujours 1 mois après eux ...
GueroLoco au fin fond du Québec la aussi déjà reçue (lien direct au moment où il le dit sinon c'est à 11:00) : 

5 mois entre la commande et la possibilité d'avoir un recours, je pense que du coup, cette imprimante est mort-née à cause du seul canal de livraison Gearbest qui ne semble pas avoir d’entrepôt ailleurs qu'en Chine... A moins que GueroLoco soit encore plus enthousiaste que pour n'importe quelle imprimante qu'il reçoit en "test" 😙 et que cela déclenche des vagues de commandes ...
Même si je l'ai eu à moitié prix pendant la période de lancement, ce qui m'avait poussé à tenter le quitte ou double sur une nouvelle imprimante (donc forcément buggée puisque aucun retour possible de communauté inexistante), je commence à regretter.
A tel point que le 11.11, j'ai craqué pour une Ender-3 V2 + magnetic pad pour 150€ qui est déjà en route depuis la Pologne ... 

Si par le moindre des hasards, je devais recevoir les 2 en même temps, je pense que je pourrai revendre sans pb la Ender-3 V2 à prix coûtant, par contre, pas sûr pour l'Ortur Obsidian malgré toutes ses qualités sur le papier et le prix promo que j'ai eu...

Toujours pas news de ma Ortur Obsidian commandée le 20/09, tracking gelé depuis le 03/11.

Par contre, j'ai bien reçu ce jour la Ender-3 V2 commandée le 11/11 😂

Modifié (le) par JeffBlagnac
  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je la reçoit pour décembre 2021 ça me va alors 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens de regarder sa vidéo sur la bête 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...