Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Après 2 échecs en 6.2n, ce dragon est sorti du 1er coup en 6.1 :

20201020_215341.jpg

20201020_215427.jpg

 

Va y avoir un peu de travail de température et rétractation à faire avec ce filament gris hématite MaterialZ mais il est vraiment beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce gecko. Ton filament noir, il faut des lunettes de soleil tellement il brille 😄

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Artillery mais comme je le disais plus haut, la Genius (et même la X1) sont quand même bien moins modernes que la Obsidian et la BX. On va publier un article sur une petite nouvelle qui arrive sur Kickstarter aussi, avec un châssis atypique mais surement très stable 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 at 12:06, JeffBlagnac a dit :

Bonjour à tous,
A propos du WiFi optionnel :
- Est-ce qu'il y a un menu ?

- Est-ce que vous avez des infos sur le module Wifi ?
On dirait un ESP-01 ou ESP-01S à base d'ESP8266 : https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20201018020442&isPremium=y&SearchText=esp-01s+esp8266

 

Le 18/10/2020 at 12:34, Motard Geek a dit :

Nop, et j'ai pas plus d'info, je ne sais même pas si c'est prévu à terme 🤔

J'ai commandé un ESP-01S avec son adaptateur USB pour le programmer si besoin : https://www.aliexpress.com/item/4000125019220.htm (5ème et dernier "Color").
Vu que @xbillou360 et toi @Motard Geek avaient des contacts avec Ortur, cela serait cool si vous pouviez lancer des lignes pour aller à la pêche aux infos sur le sujet du Wifi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETG 🙂

20201022_211425.jpg

C'était sûrement mon dernier print pour ce test, je vais passer le relai à un pote qui va s'occuper de tester les prochains firmwares et la longévité de la machine 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xbillou360 t'es toujours en OPF_OBS_V62_MARLIN_20201018 ? Ortur m'a dit que ce n'est pas la même version que OPF_OBS_V62_20201018. J'ai vérifié les MD5 et en effet ce ne sont pas les mêmes firmwares.

Citation
This is the native Marlin firmware, and its code has been modified to run on Ortur Obsitian.

Je vais essayer du coup 🙂 

Ils ont aussi mis en ligne une page pour la Obsidian avec pas mal d'infos dont une doc, les firmwares et compagnie 🙂 

A partir de 20 minutes ils expliquent comment mettre à niveau le lit.

En résumé :

2020-10-24 11_31_13-Window.jpg

2020-10-24 11_31_23-Window.jpg

2020-10-24 11_31_40-Window.jpg

2020-10-24 11_31_45-Window.jpg

2020-10-24 11_32_57-Window.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

@xbillou360 t'es toujours en OPF_OBS_V62_MARLIN_20201018 ?

J'ai flashé le firmware en question et côté LCD je suis dubitatif. On se retrouve avec une Marlin UI stock. Alors certes c'est bien plus complet mais bien moins sexy et ergonomique 🤔 Maus au moins, j'ai pu remettre l'eStep de mon extrudeur et les PIDs sans brancher le PC 😛 J'espère cependant que ce n'est qu'une transition pour trouver un compromis stable avec l'autre interface.

Au passage on a les menus infos et compagnie qui indiquent un Marlin 2.0.7 🙂 

20201024_123437.jpg

20201024_123505.jpg

20201024_123522.jpg

20201024_123530.jpg

20201024_123536.jpg

20201024_123541.jpg

20201024_123555.jpg

20201024_123631.jpg

20201024_123639.jpg

 

J'ai lancé un petit print de 2h on verra déjà ce que ça donne 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 at 10:05, JeffBlagnac a dit :

 

J'ai commandé un ESP-01S avec son adaptateur USB pour le programmer si besoin : https://www.aliexpress.com/item/4000125019220.htm (5ème et dernier "Color").
Vu que @xbillou360 et toi @Motard Geek avaient des contacts avec Ortur, cela serait cool si vous pouviez lancer des lignes pour aller à la pêche aux infos sur le sujet du Wifi 😉

Personne d'autre n'a commandé un ESP-01S en avance de phase histoire de l'avoir sous la main quand on aura des infos sur le WiFi ?
Cela m'à l'air une piste prometteuse quand on voit que c'est ce qui est utilisé sur d'autres imprimantes : 

 

Perso, pour 2,51€ avec l'adaptateur USB, j'ai pris le "risque"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JeffBlagnac a dit :

Personne d'autre n'a commandé un ESP-01S en avance de phase histoire de l'avoir sous la main quand on aura des infos sur le WiFi ?

Nop, je vais leur poser la question d'ailleurs.

Au passage la version "Marlin Source Code" est "engineer only". J'ai les sources mais je pense pas avoir le temps de m'y plonger.

Clairement pour l'utilisateur lambda qui veut pas se prendre la tête la version "Marlin Obsidian" comme ils l'appellent est bien plus simple et intuitive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Nop, je vais leur poser la question d'ailleurs.

Merci  😉 

En complément pour le WiFi :
- il y a 2 modèles : ESP-01 (512kB) et ESP-01S (1MB) donc préférer le second
- dans le précédent lien que j'ai donné avec un adaptateur USB, ce dernier ne fonctionne nativement qu'en mode UART. Pour programmer le firmware, il faut relier GPIO0 au GND (de mémoire). On trouve beaucoup de vidéo de gens qui ont soudé un switch pour activer le mode PROG pour flasher.
Le plus simple est de prendre directement un modèle qui a le switch UART/PROG comme ici avec la board bleue ou rouge : https://www.aliexpress.com/item/32971337222.html . J'avais vu cette version mais pas capté le coup du mode PROG qu'il fallait activer pour flasher donc c'est mieux quand c'est activable directement avec un switch intégré.
C'est pour cela que je partage mon complément de recherche si vous voulez avoir directement l'adaptateur qui permet de flasher (ESP3D ?) Out-Of-The-Box sans avoir à sortir le fer à souder 😉  

Modifié (le) par JeffBlagnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201024_190406.jpg

 

3 heures d'impression sans souci avec la version "pur Marlin".

J'ai juste l'impression que mes ajustements babysteps ne sont pas sauvegardés entre chaque print (sans redémarrer la machine). En tout cas je dois ajuster (et pas qu'un peu) à chaque print.

Je trouve aussi que la fiabilité / répétabilité du endstop Z est très moyenne. Si seulement on pouvait s'en passer et faire un probe à chaque print comme avec un BLTouch ça serait mieux j'ai l'impression 🤔

De plus, ave ce capteur de proximité quasi à hauteur de la buse (contrairement au BLTouch qui remonte), en cas de fail ou même gros warping il risque de venir tout arracher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un print de ~25 heures mais j'ai dû le couper au bout de ~8 heures :

20201025_033153.jpg

 

C'est un peu ma faute, ça a warp assez tôt et j'ai tenté le coup quand même :

20201025_004631.jpg

 

La capteur de proximité frottait presque la partie qui remontait, j'ai voulu le remonter (le capteur) en cours de print et j'ai pété son support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek je suis sou OPF_OBS_V62_20201018. depuis plusieurs jour mais pas eu le temp de faire beaucoup de test ....

par contre a part le zofset pas top au début une fois en place aucun stress jusque maintenant ...aucune coupure rien tout roule ....

je vai tester la version marlin pour voir plus tard....

Justin me relance pour des retours mais vraiment pas eu le temp de lui répondre non plus lolllll tu lui en as fait de ton coté?




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...