Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Petit Pimousse a dit :

Bonjour tout le monde depuis le temps 😅

Bon, dans un moment de glandage je me suis remis sur l'imprimante, j'ai testé un autre firmware ORTUR Obsidian - Marlin Firmware by FiveNights - Thingiverse

pour vérifier que le décalage de couche vient bien d'un soucis de firmware, et visiblement c'est bien le cas.

Bon je le trouve moin pratique à utiliser que celui d'origine, mais j'ai juste remis la valeur de calibration de l'extrudeur et pour le moment ça fait le job.

Je doute qu'Ortur fasse une maj de firmware de toute façon 😑

Merci pour l'info !
J'ai revendu la mienne perso...
Et je me suis repris une Biqu BX 😄
Ortur ne répond plus à aucun ticket ou email donc je pense que la machine n'aura jamais d"évolution ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

question, depuis que j'ai installé un plateau magnétique (ender)qui me donne entière satisfaction, mon capteur de nivellement est hors fonction; aussi je voudrais savoir s'il est possible de le remplacer par un bltouch?

merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

C'est bizarre j'ai mis un PEI et ça fonctionne nickel. Il te faut une plaque métallique et pas un Ziflex ou autre car du coup effectivement le capteur ne vas plus détester de pièce métallique.

 

Le 26/11/2021 at 18:48, Rene6442 a dit :

Merci pour l'info !
J'ai revendu la mienne perso...
Et je me suis repris une Biqu BX 😄
Ortur ne répond plus à aucun ticket ou email donc je pense que la machine n'aura jamais d"évolution ...

La BX je l'aurais aussi si je n'avais pas commandé précipitamment la Obsidian.

Il est clair qu'il ne suive pas leur produit chez Ortur, ou tout du moin la Obsidian, dommage car la base est bonne.

En tout cas moi ça fonctionne nickel depuis le changement de firmware.

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse petit pimousse , mais du coup j'ai mis un récepteur capacitif et ca fonctionne  à nouveau, peut-etre est il moins précis que l'inductif d'origine; je suis très satisfait de l'ortur-obsidian pratiquement aucun raté et une bonne finition.Mais j'ai voulu installer  octoprint avec le raspberry b+ ; mais si le principe est très bon, il ya des coupures wifi meme avec le CPL et la finalisation des objets n'est pas tjs assurée. Dommage c'était pourtant très intéressant comme option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...