Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Je sais que leurs écran n'est pas très précis au niveau du tactile,

Essaie de toucher un peu sur la gauche de la boule car vu ce que tu explique ça active le mouvement vers la droite qui est à coté 🤔

J'ai l'impression que la zone cliquable de chaque icône et plus large que l'affichage 😉 

Pour le firmware je ne saurais plus te dire mais je pense que j'avais mis la carte micro sd dedans imprimante éteinte et j'avais démarré normalement de mémoire 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rene6442 a dit :

Je sais que leurs écran n'est pas très précis au niveau du tactile,

Essaie de toucher un peu sur la gauche de la boule car vu ce que tu explique ça active le mouvement vers la droite qui est à coté 🤔

J'ai l'impression que la zone cliquable de chaque icône et plus large que l'affichage 😉 

Pour le firmware je ne saurais plus te dire mais je pense que j'avais mis la carte micro sd dedans imprimante éteinte et j'avais démarré normalement de mémoire 🙄

Je te remercie Rene mais j'ai découvert tt à fait par hasard mon pb; en fait il s'agissait du contacteur du chariot de l'extrudeur qui se trouve à gauche sur le portique, il est tt minuscule , et apparemment il ne se déclenchait pas tt le temps. Maintenant le nivellement auto se fait sans pb et retour home également. Merci pour ton précieux soutien.

Reste que je ne sais tjs pas comment faire apparaitre le firmware bien que je n'en ai plus vraiment besoin pour le moment puisque tt fonctionne. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, etienne50 a dit :

Je te remercie Rene mais j'ai découvert tt à fait par hasard mon pb; en fait il s'agissait du contacteur du chariot de l'extrudeur qui se trouve à gauche sur le portique, il est tt minuscule , et apparemment il ne se déclenchait pas tt le temps. Maintenant le nivellement auto se fait sans pb et retour home également. Merci pour ton précieux soutien.

Reste que je ne sais tjs pas comment faire apparaitre le firmware bien que je n'en ai plus vraiment besoin pour le moment puisque tt fonctionne. 

Très bonne nouvelle !
Pour le firmware oui tant que ça fonctionne autant attendre le nouveau qui doit corriger beaucoup de bugs actuel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Pour ma part tout fonctionne pas mal donc je touche à rien 😆

J'ai remplacé le ventilateur de la buse par un de chez Trianglelab il fait moins de bruit et visiblement ça fait le job 🙂

€ 3,89  6%OFF | Trianglelab-ventilateur de refroidissement avec billes de haute qualité, 12V/24V DC, dissipation de chaleur sans balais, pour imprimante 3D
https://a.aliexpress.com/_vFO7d9

 

 

IMG_20210216_090131_380.jpg

IMG_20210216_090129_101.jpg

IMG_20210216_110526_521.jpg

IMG_20210216_153416.jpg

Modifié (le) par Petit Pimousse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, etienne50 a dit :

merci pour ta réponse, j'ai procédé comme tu me le dis mais pour le retour à 0, chaque appui sur le centre du home me fait avancer l'extrudeur d'un pas vers la droite.

Pour le firmware, je l'ai de nouveau enregistré sur une sd vierge donc tout y est noté comme décrit, mais je n'arrive pas à procéder à sa mise en marche sur l'imprimante et bien que j'appui qqs temps sur le bouton de démarrage rien ne se passe je reviens sur le tableau de démarrage ???? désolé d'insister mais je ne m'en sors pas alors que jusqu'à présent tt allait bien

Tu es sur de pas être déjà à jour ? Le firmware avec lequel j'ai mis à jour mon imprimante traîne encore sur la SD et effectivement à l'allumage il ne se passe rien, ce qui est assez logique puisque l'imprimante est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit Pimousse a dit :

Bonjour tout le monde.

Pour ma part tout fonctionne pas mal donc je touche à rien 😆

J'ai remplacé le ventilateur de la buse par un de chez Trianglelab il fait moins de bruit et visiblement ça fait le job 🙂

€ 3,89  6%OFF | Trianglelab-ventilateur de refroidissement avec billes de haute qualité, 12V/24V DC, dissipation de chaleur sans balais, pour imprimante 3D
https://a.aliexpress.com/_vFO7d9

 

 

IMG_20210216_090131_380.jpg

IMG_20210216_090129_101.jpg

IMG_20210216_110526_521.jpg

IMG_20210216_153416.jpg

Je pense que je vais le mettre dans ma prochaine commande ali ce ventilo si il est plus silencieux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinep a dit :

Tu es sur de pas être déjà à jour ? Le firmware avec lequel j'ai mis à jour mon imprimante traîne encore sur la SD et effectivement à l'allumage il ne se passe rien, ce qui est assez logique puisque l'imprimante est à jour.

effectivement, mais je pensais qu'en réinitialisant le firmware mes pbs allaient se résoudre

Il y a 3 heures, Petit Pimousse a dit :

Bonjour tout le monde.

Pour ma part tout fonctionne pas mal donc je touche à rien 😆

J'ai remplacé le ventilateur de la buse par un de chez Trianglelab il fait moins de bruit et visiblement ça fait le job 🙂

€ 3,89  6%OFF | Trianglelab-ventilateur de refroidissement avec billes de haute qualité, 12V/24V DC, dissipation de chaleur sans balais, pour imprimante 3D
https://a.aliexpress.com/_vFO7d9

 

 

IMG_20210216_090131_380.jpg

IMG_20210216_090129_101.jpg

IMG_20210216_110526_521.jpg

IMG_20210216_153416.jpg

super, mais c'est tjs le bed d'origine dont tu te sers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une plaque PEI, je dois recevoir la granulée cette semaine normalement.

Sinon premier décalage de couche avec l'imprimante, il faudrait que je reteste le gcode pour voir si c'est pas lui ou la carte SD ou alors le firmware, j'ai eu aussi la buse qui a saissée de chauffer durant un print alors que la consigne était toujours a 210°

 

 

IMG_20210216_203031.jpg

IMG_20210216_203043.jpg

IMG_20210216_203133.jpg

IMG_20210216_203155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Petit Pimousse a dit :

Oui c'est une plaque PEI, je dois recevoir la granulée cette semaine normalement.

Sinon premier décalage de couche avec l'imprimante, il faudrait que je reteste le gcode pour voir si c'est pas lui ou la carte SD ou alors le firmware, j'ai eu aussi la buse qui a saissée de chauffer durant un print alors que la consigne était toujours a 210°

 

 

IMG_20210216_203031.jpg

IMG_20210216_203043.jpg

IMG_20210216_203133.jpg

IMG_20210216_203155.jpg

tu sembles en être content pourquoi changer pour une nouvelle?

autre question à tous: comment faire pour ne pas avoir à entrer ses codes de connexion à chaque ouverture du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit Pimousse a dit :

Oui c'est une plaque PEI, je dois recevoir la granulée cette semaine normalement.

Sinon premier décalage de couche avec l'imprimante, il faudrait que je reteste le gcode pour voir si c'est pas lui ou la carte SD ou alors le firmware, j'ai eu aussi la buse qui a saissée de chauffer durant un print alors que la consigne était toujours a 210°

 

 

IMG_20210216_203031.jpg

IMG_20210216_203043.jpg

IMG_20210216_203133.jpg

IMG_20210216_203155.jpg

J'ai eu quelques décalages aussi 😕
Toujours sur des longs prints ^^
Un à 5/10mm de hauteur et sur un autre print à 50/60mm 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un cône d'adaptation pour l'admission de ma Ford Fiesta réalisé sur mesure en PETG par contre pour le décoller du plateau j'en ai chier 🙄🤣
Et voici le résultat de la même pièce en PLA après + de 90.000Km 😅

151290440_232361705222270_1956419976682105874_n.jpg

150893154_275423290607619_6910598181334069607_n.jpg

147282022_10224440254103801_4638423821337880243_n.jpg

147496388_10224440254543812_2932049490977239470_n.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ce décalage qu'on à 🙄
La semaine prochaine je vais recommencer les long prints je crois les doigts
La je test Arc Welder que j'ai vu passer sur un groupe FB quelqu'un connait ou l'utilise ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un pourrait me donner les dimensions du ventilateur de la carte mère svp, j'aimerai bien le changer par un plus silencieux.

 

J'ai pas fais attention si le ventilateur du heatbreak fonctionnait juste en 24v ou si il était progressif 😕 J'ai un Sunon 4020 juste 24v qui fait pas de bruit donc si je peut le monter à la place ça m'arrange 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Petit Pimousse a dit :

Bonsoir, quelqu'un pourrait me donner les dimensions du ventilateur de la carte mère svp, j'aimerai bien le changer par un plus silencieux.

 

J'ai pas fais attention si le ventilateur du heatbreak fonctionnait juste en 24v ou si il était progressif 😕 J'ai un Sunon 4020 juste 24v qui fait pas de bruit donc si je peut le monter à la place ça m'arrange 🙂

C'est un ventilo en 60x10, de mon coté après avoir mis un 5010 en extraction, l'ensemble des deux fait le même bruit donc j'ai laissé comme ça pour l'instant ^^ 
Je n'ai pas encore regarder pour mettre des plus silencieux car en 6010 c'est pas très courant 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yes ok je vais regarder cela, par contre il est régulé le ventilateur dessous je crois, il me semble changer de vitesse assez souvent 🤨

 

J'ai un autre soucis c'est que parfois la buse ne chauffe plus pendant l'impression alors que la consigne sur l'écran est là, vous avez déjà eu le soucis ?

 

Je vais tester une autre carte sd avec le même gcode pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t'il déjà connecté son ortur obsidian sur un serveur octoprint ?
Je suis curieux car autant cela fonctionne à merveille sur l'afawise U20, autant sur l'ortur, je n'y parviens pas et reçois ceci :
 

Changing monitoring state from "Offline" to "Opening serial connection"
Connecting to port /dev/ttyUSB1, baudrate 115200
Changing monitoring state from "Opening serial connection" to "Connecting"
Connected to: Serial<id=0xa9841750, open=True>(port='/dev/ttyUSB1', baudrate=115200, bytesize=8, parity='N', stopbits=1, timeout=10.0, xonxoff=False, rtscts=False, dsrdtr=False), starting monitor
Send: N0 M110 N0*125
No answer from the printer within the connection timeout, trying another hello
Send: N0 M110 N0*125
There was a timeout while trying to connect to the printer
Changing monitoring state from "Connecting" to "Offline"
Connection closed, closing down monitor

Auriez-vous une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Petit Pimousse a dit :

A yes ok je vais regarder cela, par contre il est régulé le ventilateur dessous je crois, il me semble changer de vitesse assez souvent 🤨

 

J'ai un autre soucis c'est que parfois la buse ne chauffe plus pendant l'impression alors que la consigne sur l'écran est là, vous avez déjà eu le soucis ?

 

Je vais tester une autre carte sd avec le même gcode pour voir.

Oui il est thermo régulé 😄

Pareil pour la chauffe ...

Je n'ai même pas utilisé la carte d'origine je suis directement passé sur une Sandisk pro comme sur toutes mes imprimantes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...