Aller au contenu

GO Print

Marque Verticale sur les impressions


poutr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une ender 3 pro qui fonctionne très bien dans l'ensemble, à l'exception près qu'elle réalise une marque verticale sur mes impressions à l'intérieur comme à l'extérieur.

Sur l'exemple que je vous montre, il s'agit d'un entonnoire que j'ai modélisé et on trouve cette marque sur  toute la longueur. IMG_20201108_214521.thumb.jpg.2363a9e89e4ca3143784d297632e678f.jpg IMG_20201108_214509.thumb.jpg.64fef017eb19b8a9b0845b62da1c2774.jpg

 

Cela arrive sur toutes mes impressions que je modélise ou que je récupère. L'imperfection n'est pas toujours rectiligne comme sur la première image et peut se décaler comme sur la seconde. La zone du trais correspond à chaque fois au milieu de l'axe X et à la partie la plus éloignée sur Y.

 

Avez -vous des idées de la cause car j'ai recherché et essayé pleins de choses sans succès.

En vous remerciant pour votre aide !

Bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de recherche c'est facile a trouver...

ON appelle cela la Z-seam (jointure) très visible sur les pièces arrondies moins sur les autres.

Sur la photo cette pièce en mode vase serait mieux et on peut jouer sur d'autres paramètres pour diminuer la Z seam

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marques correspondent à l’endroit où la buse commence et fini une couche , elles ne pourront pas être invisible mais peuvent être moins prononcée que sur ta photo.

les paramètres qui peuvent y jouer sont ceux-ci :

-temperature d’impression ( viscosité du plastique )

-calibrage du flux 

-élévation en z lors des rétractions 

- selon le slicer que tu utilises , il y a la possibilité d’arrêter l’extrusion légèrement avant la fin Du contour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en regardant cela à l'air d'être le Z-Seam : je n'arrivais pas à mettre le bon mot sur ce maux (je ne retrouvais pas par exemple dans cette liste :https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/). Cela correspond bien au niveau du début de chaque couche. 

J'utilise la dernière version de Ultimaker Cura (V1.7). Je vais investiguer sur le paramètrage de mon logiciel; j'imagine que je vais trouver des infos par ci par là.

Merci pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 at 22:48, poutr a dit :

Je vais investiguer sur le paramètrage de mon logiciel; j'imagine que je vais trouver des infos par ci par là.

Les «meilleures» informations que tu pourras trouver sont en installant un greffon pour Cura via son «marché en ligne». Ce greffon s'appelle «Cura Settings Guide». Tu l'installes et tu auras alors accès à de nombreuses informations 😉 Bonus «cerise sur le gâteau» si ton Cura est francisé, les explications de ce greffon sont elles aussi dans la langue de Molière.

Un aperçu de ses possibilités :

1814091934_CuraSettingsGuide-alignementjointureenZ.thumb.jpg.a7bac17bef35ba4969815b07525f0a9a.jpg

🙂

PS: la version de Cura vient de monter en grade: 4.8.0 (aujourd'hui).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...