Aller au contenu

GO Print

CNC 3018 MAX


Ironblue

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BourrinDesBois a dit :

Les end stops c'est des fins de course  .. /.. ça me fend le cœur de lire endstop

Je suis d'accord. Moi qui suis habituellement un défenseur de notre belle langue doublé d'un "grammar nazi" il m'arrive d'en échapper un. Ça me navre aussi de voir écrit "un spindle" , une "CNC fraiseuse" et autres machins venus du Globish >>> et traduits avec les pieds.

Ceci étant dit, il n'est pas encore né celui qui m'obligera à dire "courriel" au lieu de "mail" , "arrêt" au lieu de "stop" et "parc-à-autos" au lieu de "parking"....

"c'est dur d'être en accord avec soi-même quand on a l'esprit de contradiction".....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas lancée d'usinage, grosse flemme le weekend du coups je me suis entrainée sur fusion bien au chaud plutôt que d'installer un chauffage, l'ordi et la cnc dans l'atelier, hier sur la route toute la journée, aujourd'hui....

Ce matin avec un comparateur, j'ai mesurer mon plateau par curiosité, il est bombé (côté à 0 milieu à 0.45) et il penche vers l'arrière (0 à l'avant -0.15 à l'arrière)

Je trouve pas ça catastrophique et le martyr rattrapera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin installer l'ordi et fait les testes d'usinage avec Grbl Controller, tout fonctionne.

Hier j'ai reçu les lunettes de protection et ce soir j'ai voulu faire un essai avec le laser, problème impossible de lancer LaserGRBL sur l'ordi, l'installation se passe bien mais le logiciel ne se lance pas.... 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? c'est un vieux pc sous windows xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur XP , vérifier que le Service Pack3 (sp3) est installé .c'est peut être ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récup un ordi portable en attendant de trouver une solution pour l'autre.

Lasergrbl se lance bien et je pilote bien la cnc mais pas le laser, le ventillo du laser s'allume bien donc le laser est alimenté mais rien ne se passe quant je fais l'essai.

j'ai voulu flasher le firmware comme conseiller dans certains tuto sauf que j'ai un message d'erreur  qui me dit que je peux pas....

Je ne sais plus quoi faire...

Edit

Problème résolu sur la cm le GND et le PWM sont inversés par rapport à la prise sur le laser.

Tout fonctionne, j'ai plus qu'a résoudre le souci avec l'ordi mais je peux faire des essais avec le portable pour l'instant.

J'ai fait juste un essai ce soir, à 10% de puissance sur du bois de merde (contreplaqué) ça donne un résultat satisfaisant surtout que niv réglages des paramètres, j'ai tout à apprendre.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack3 (SP3) ne passe pas sur ma version de windows, pas possible non plus de passer sur une autre version (officiel) de windows (quelque soit la version), ça veux pas...

Quelqu'un à une idée pour faire fonctionner laserGRBL sur une version de Windows XP LSD 3.7 (service Pack 2)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Normal de pas pouvoir installer autre chose sur Windows LSD 3.7 , ce n'est pas une version officielle.

les fichiers systèmes sont modifies .De plus à cette époque (2006) , ces versions étaient bourrées de spywares et autres cochonneries...pas étonnant que GRBLcontrol ne marche pas là dessus.

Mon humble conseil,   reformater ton disque , et de réinstaller depuis le début avec une version "propre " ; et donc partir directement sur un W7 , de base, 32bits (comme il a été dit plus haut par @BourrinDesBois).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que ça on a essayé sur un autre ordi (du même âge) et impossible de retrouver certains drivers donc plus moyen de le faire fonctionner, il a fini en donneur d'organe pour mon alim stabilisé et le reste poubelle... donc la si ca nous fait la même chose...

Ce que je trouve bizarre c'est que GRBLcontrol fonctionne lui mais pas laserGRBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est indiqué ici, LaserGRBL utilise Microsoft .NET Framework 3.5 :

https://github.com/arkypita/LaserGRBL

Pour savoir si Microsoft .NET Framework 3.5 est installé sur votre PC Windows :

https://smartdoc.zendesk.com/hc/en-us/articles/205232308-How-to-check-your-NET-Framework-version

Pour installer Microsoft .NET Framework 3.5 :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=21

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas regardée pour Microsoft .NET Framework 3.5 et je vais laisser tomber le pc fixe car j'ai réussi à faire fonctionner LaserGRBL et GRBLControl sur ma tablette double os, ça ira très bien pour juste piloter la cnc mieux que le pc portable qui s'éteint tout seul de temps en temps donc pas fiable et très chiant à remettre en route des fois... lui aussi ce fait vieux.

Le pc fixe me servira à mettre de la music dans l'atelier (vu que je lui ai fait la place et qu'il est installé) car il a une très bonne carte son et les HP qui vont bien aussi....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui essai de découpe de matières et d'épaisseur différente (pas grand chose c'est des chutes du bordel que j'ai trouvée)

J'ai fait les essais en mode bourrin donc laser au max.

En vitesse 1000, ça découpe nickel papier, carton, scotch noir d'électricien, balsa(3mm), plastique transparent (fin) recouvert de scotch noir. bois de moins d'1mm, d'autres matières (inconnu et divers plastique) se découpe aussi mais faudra diminuer la puissance car la découpe est moins belle comme sur le styrène qui a tendance à fondre sur les bords des coupes.

j'ai aussi essayer du cuir, environ 3mm, ça passe en diminuant la vitesse à 250 (faudra que je fasse d'autres essais encore plus lentement), il faut environ une dizaine de passe, du contre plaqué de 5,5mm environ 8 passes.

Je vais essayer de trouver diverse autres matières pour faire des essais de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Gravure d'une hache avec le laser.

IMG_20210619_224125.thumb.jpg.2cf29f195df74e1564ce1ff3b432dbef.jpgIMG_20210619_224148.thumb.jpg.26144737445db73adde60f35d76658c8.jpg

 

Bon alors c'est pas le laser qui a gravé le métal (ce serait trop beau), j'ai mis en peinture la hache puis avec le laser, j'ai cramée la peinture la ou je voulais graver, puis gravure par électrolyse (l'alim de pc n'a pas survécu mais à fait le job, paix à son âme).

Pour une première, c'est pas mal, méthode à perfectionner mais prometteuse.

  • J'aime 1
  • Wow 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUHAAAAAA,

Je n'étais informé de cette incroyable évolution, la gendarmerie remplace les tasers par des haches, ça va saigner dans les manifs, les gilets jaunes vont changer de couleur.

Ils t'ont demandé de graver le nom et matricule de l'utilisateur sur chacune, un sacré boulot.

Je ne sais pas si c'est la vérité, mais il parait que certains gendarmes veulent pouvoir ajouter une petite croix sur le manche de la hache à chaque trophée, c'est sympa mais cela va te faire du boulot en plus.

Perso, c'est décidé, je brule mon gilet jaune, je ne cours plus assez vite pour échapper aux haches gravées.

Ps: plus sérieusement, super boulot que tu as fait, cela mérite que tu nous fasses un tuto sur le forum.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une nouveauté, on l'a piqué à la légion étrangère, c'est quant même plus impressionnant quant tu te fait charger par des gars avec une hache qu'avec un taser....

5 questions que vous vous posez (peut-être) sur le défilé du 14 juillet |  CNEWS

Et le tablier c'est bien pour pas tacher de sang le treillis....

Pour le tuto va falloir que je pense à faire des photos des étapes de chaque phase car la j'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...