Aller au contenu

GO Print

reparti pour un tour ... méga core xy


Buscicchio

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Il y a 11 heures, Buscicchio a dit :

bonsoir ,

 

15 jours ... et toujours pas d écrou pour fixer cette structure ...

pour pas m ennuyer ...

j ai conçu les pièces pour ce fameux tiroir coulissant ..autant aller a fond dans le délire ...

toujours intéressant pour intervenir rapidement sans devoir démonter une partie de l imprimante pour accéder a la carte mère pour faire different test ...

mot de passe = fbu

https://videas.fr/share/86de6e4c-d102-432d-967a-00b46f4f748f/

Magnifique 👍👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai déjà vu ce système d'extrudeur qui suit de manière passive sur une imprimante, je ne retrouve plus la source. Sinon tu as la CoreXYUVAB qui possède une seconde gantry motorisée avec 5 ou 6 extrudeurs et même une 3ème gantry avec des contre-poids mais ce n'est plus la même catégorie d'imprimante.

Rien que le poids du portique, du rail qui est dessus, des câbles à bouger... Je pense que le poids d'un moteur était négligeable. Par exemple un extruder orbiter complet, avec les dual-gear et la réduction planétaire ne pèse que 140g. En plus il est réputé pour pousser fort; les fiches techniques donnes plus de 10kg. Avec une hotend Mosquito high flow derrière ça peut débiter très fort.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 at 18:33, Tircown a dit :

J'ai déjà vu ce système d'extrudeur qui suit de manière passive sur une imprimante, je ne retrouve plus la source. Sinon tu as la CoreXYUVAB qui possède une seconde gantry motorisée avec 5 ou 6 extrudeurs et même une 3ème gantry avec des contre-poids mais ce n'est plus la même catégorie d'imprimante.

Rien que le poids du portique, du rail qui est dessus, des câbles à bouger... Je pense que le poids d'un moteur était négligeable. Par exemple un extruder orbiter complet, avec les dual-gear et la réduction planétaire ne pèse que 140g. En plus il est réputé pour pousser fort; les fiches techniques donnes plus de 10kg. Avec une hotend Mosquito high flow derrière ça peut débiter très fort.

Modifié (le) par Buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 at 00:32, Buscicchio a dit :

bonsoir et joyeux noel ,

 

toujours pas les écrous pour fixer la structure ... 😇🥸

alors on cherche des petits truc pour être opérationnel le jour j 😜

je viens d inventer un petit truc qui va me faire gagner de la longueur de ptfe .... et éviter qu il face des noeuds lors des déplacements ... j ai jamais vu ce système nul part ..pas pour cela que cela n existe nul part ... mais content d y avoir penser ...

je termine la mise en place ... et une petite video pour vous montrer ☺️

en cours ....

Interressant ce sujet pour reduire le longueur du ptfe, je vais suivre 😊😊👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Buscicchio a dit :

bonjour lionel , 

surtout dans mon cas car plateau fort grand ... avec de tel grandeur ..a chaque étape ..je dois repenser ce que je voulais faire ...

je pense qu entre 40 et 50 cm de ptfe ..c est un grand max ... avec mes 2 grosses delta je voie bien le souci de retraction que j ai ..car j ai 80 cm de ptfe ... 😅... mais cela m arrache ..mais retraction bof ...

ici je serai entre 40 et 50 cm 

ici en plus , je veux recopier personne donc cela me prend du temps car plus de test ...

je vais rester sur ma 1 ere idee .. car je voulais faire bouger l extruder sur 2 axes ..mais pas top ...donc je le ferais bouger que sur 1 axe ...

ici j ai presque fini ...

j étais entrain de simuler avec le câblage mit et bien, cela change tout ... ici je modélise encore une pièce et cela devra être bon ... en cours 

Je suis à 35 cm sur mes hypercubese

Je tenterai bien un suivi passif xy,

J'aime bien relever les défis 🤣🤣

Modifié (le) par lion02
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Buscicchio a dit :

oui lionel , ce serait le top et sans moteur supplémentaire ..ici je test avec le matos a ma disposition pour pas faire exploser le budget ...😅... j ai teste r xy hier mais il m aurait fallu autre chose pour le faire ... un circuit rond en lineaire ..cela existe ...et la je pense que j aurai été pas loin de la vérité ...

Je vais regarder pour acheter 3 rails linéaire pour mettre en pratique 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 at 02:00, Zwitter a dit :

De bonnes idées ! Moi j’étais rester sur un extrudeur en direct ! Mais je suis loin de tout sa pour le moment ! Après ... avec la réception de ma plaque 635x635(pour 600x600 exploitable) c’est effectively grand ! 

Modifié (le) par Buscicchio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...