Aller au contenu

GO Print

Problème avec Creality Ender 3 (MKS Genl V1.0, TMC2208 et E3DV6)


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un Problème de qualité avec ma Creality ender 3,

J'ai acheter cette imprimante en occasion pour la trafiquer et donc d'apprendre par moi même sans pour autant trafiquer mon Artillery Genius qui fonctionne parfaitement.

j'ai donc entrepris une refonte de la carte mère, de l'extrudeur et de la buse et j'ai ajouter un BL-touch.

Le firmware est Marlin 1.1.8, j'ai pris la base du guero Loco ou j'ai juste activer le babystepping et l'incrémentation de M290 dans M851, pour pouvoir règler mon Z Offset via le TFT (24), j'ai aussi modifier les Step par MM de E (extrudeur BMG que je vais remplacer par un titan, je trouve le BMG trop contraignant), j'ai un peut baisser le Jerk et l'acceleration, je reviendrais plus en détails sur les valeurs que j'ai entré si vous le juger utile.

Tout fonctionne presque bien 😏

je précise que je suis sur le profil de base pour la Ender 3 sur cura, a part la Température, le remplissage et la vitesse, je n'ai rien toucher.

-J'ai commencer par imprimer un Cube de calibration en 0.32 , qui n'est pas parfait mais acceptable:

IMG_20201119_185415.thumb.jpg.7d9a82684d7c5b79bb18c6b5b328cd32.jpg

-j'ai ensuite imprimer un benchy en 0.2:

IMG_20201119_185305.thumb.jpg.4d928577af8854c86e6c5f768b78b711.jpg

Je remarque qu'elle réussi bien les surfaces droites mais dès qu'il y a un porte a faux et des angles c'est la catastrophe,

J'ai calibrer l'extrudeur, il extrude bien 100 mm demander, j'ai imprimer des cubes en mode spiralisé j'obtenais 0.5 mm au lieux de 0.4, j'ai donc baisser le débit a 80% et je mesure bien 0,4 mais le problème est toujours présent.

- J'ai imprimer un début de benchy en mode spiralisé et on peut voir que la coque est propre:

IMG_20201120_180055.thumb.jpg.473d4b9c95a68ead5f2f71b54ab69d54.jpg

On m'a suggérer de faire une tour de température, mais je n'en vois pas l’intérêt, je l'ai tout de même fait, je l'ai stopper car j'avais d'autres essais en tête et le cran 220° avais parfaitement été réaliser.

J'imprime ce PLA sur ma genius a 220° pour 60mms sans aucuns problème et quand bien même chaque machine est différente, je pense que les impressions spiralisé foirerais aussi voir encor +  si le problème étais la température.

Je bloque, pourriez vous m'aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel convivialité ce forum.

lors de mes recherches je vois toujours des posts provenant d'ici avec pleins de réponses pertinentes et la vous allez me dire que personne d'expérimenter ne peut prendre le temp d'au moins me donner une piste ?

J'ai déjà remarquer que dans ce domaine obtenir de l'aide efficace étais bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas payé pour l'aide et le temps que nous offrons, parfois des posts passent a travers moi je ne regarde pas souvent cette partie du forum. Bref depuis le 20 novembre relancer ta demande me semble justifié mais attention au ton et remarques...

pour du pla 220 est excessif je trouve on est sur une fourchette très très haute.

0.32 pour une buse 0.4 c'est limite.

Vérifies bien tes courroies, excentriques.

enfin nous donner plus d'info sur le slicer utilisé et les paramètres permettrait une aide plus "détaillée" nous ne sommes pas devins non plus 😉

Les paramètres de "base" sont bien différents suivant le slicer et sa version. tu as touché des paramètres ceux-ci peuvent influencer le résultat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme aidera nettement plus à avoir des réponses ... Les gens ici sont de bonne volonté, pas payés pour.

Ensuite tu sembles avoir un certain niveau, donc une grosse partie des utilisateurs seront probablement dans l'incapacité de t'aider, ce qui peut expliquer le délais.

Ensuite tu as fait plein de modifs sur ta machine, mais tu ne dis pas à quel moment les problèmes sont apparus, ni si tu as tout modifié d'un coup.

Et vu ta réaction sur le délais de réponse, si tu as tout modifié d'un coup, je me demande comment tu vas prendre la remarque qui est qu'on ne change pas plusieurs choses à la fois, mais une après l'autre avec des tests entre chaque étape, sinon il est impossible de déterminer si une des modifs est en cause et laquelle.

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 5 heures, Idealnight a dit :

Nous ne sommes pas payé pour l'aide et le temps que nous offrons, parfois des posts passent a travers moi je ne regarde pas souvent cette partie du forum. Bref depuis le 20 novembre relancer ta demande me semble justifié mais attention au ton et remarques...

 

Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

Un peu de calme aidera nettement plus à avoir des réponses ... Les gens ici sont de bonne volonté, pas payés pour.

Je vous pris d'accepter mes excuses,je suis de nature impulsive, j'éviterais de réagir de la sorte a l'avenir.

j'ai essayer très maladroitement de capter votre attention, il est toutefois vrai qu'obtenir une aide efficace dans ce domaine est difficile, mais sa n'excuse pas le ton, vous ne me devez rien et vous avez bien raison de le souligner.

Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

Et vu ta réaction sur le délais de réponse, si tu as tout modifié d'un coup, je me demande comment tu vas prendre la remarque qui est qu'on ne change pas plusieurs choses à la fois, mais une après l'autre avec des tests entre chaque étape, sinon il est impossible de déterminer si une des modifs est en cause et laquelle.

Je suis un brin caractériel je l'admet volontiers, mais je ne suis pas imperméable a la remise en question.

Je trouve que tu a raison, j'ai eu un excès de confiance en faisant tout en un coup alors que j'aurais du y aller par paliers, j'ai eu cette réflexion au cours de la semaine et je suis progressivement revenu en arrière, j'ai remis l'extrudeur stock et la tête d'origine le résultat est le même donc j'ai laisser l'extrudeur d'origine ( je n'aime de toute façon pas le BMG) mais j'ai remis le petsfang et le hotend E3DV6, la prochaine étape est de préparer des connecteurs pour brancher la carte mère d'origine en volant pour essais.

Il y a 5 heures, Idealnight a dit :

Vérifies bien tes courroies, excentriques.

enfin nous donner plus d'info sur le slicer utilisé et les paramètres permettrait une aide plus "détaillée" nous ne sommes pas devins non plus 😉

Les paramètres de "base" sont bien différents suivant le slicer et sa version. tu as touché des paramètres ceux-ci peuvent influencer le résultat.

Les courroie sont bien tendus, les excentriques X et Y sont régler de sorte a ce qu'il n'y ai aucuns points dur sans avoir de jeux, pour le Z je devrais démonter la tige pour vérifier.

J'utilise Cura 4.7.1 , voici l'intégralité des paramètres du profil:Prcur.thumb.jpg.8ad4f13ca791df60ef43e4db2ebb766c.jpg

Voici les paramètres que j'ai entré dans la section " motion" de Marlin, je suis passer a une 1.1.9 que j'ai paramétrer moi même.

/**
 * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm)
 * Override with M92
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 94 }

/**
 * Default Max Feed Rate (mm/s)
 * Override with M203
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 500, 500, 5, 25 }

/**
 * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s
 * (Maximum start speed for accelerated moves)
 * Override with M201
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 500, 500, 100, 5000 }

/**
 * Default Acceleration (change/s) change = mm/s
 * Override with M204
 *
 *   M204 P    Acceleration
 *   M204 R    Retract Acceleration
 *   M204 T    Travel Acceleration
 */
#define DEFAULT_ACCELERATION          500    // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  500    // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   500    // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

/**
 * Default Jerk (mm/s)
 * Override with M205 X Y Z E
 *
 * "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration.
 * When changing speed and direction, if the difference is less than the
 * value set here, it may happen instantaneously.
 */
#define DEFAULT_XJERK                 10.0
#define DEFAULT_YJERK                 10.0
#define DEFAULT_ZJERK                  0.3
#define DEFAULT_EJERK                  5.0

 

j’espère ne pas vous avoir trop froissé avec mon message précédent, je voudrais vraiment pouvoir échanger et acquérir les connaissances qui me permettrons de faire fonctionner cette machine le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 20 minutes, Juju6768 a dit :

J'utilise Cura 4.7.1 ,

Bonjour,

Une raison particulière de rester sur cette version alors que la 4.8 est sortie depuis déjà un certain temps et corrige le problème de «zits and blobs» de la 4.7 (défauts apparaissant sur des portions courbes) ?

Rien vu de rédhibitoire dans les paramètres de ton profil Cura.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Une raison particulière de rester sur cette version alors que la 4.8 est sortie depuis déjà un certain temps et corrige le problème de «zits and blobs» de la 4.7 (défauts apparaissant sur des portions courbes) ?

Bonjour,

La seul raison est que je n'ai pas suivi le fil des mises a jours 😏

Je vais l'installer et voir si sa arrange mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te le conseille @fran6p passe en 4.8, et si c'est pas vraiment mieux vraiment se pencher sur la mécanique et notamment les courroies trop tendues pas bon et pas assez pas bon j'avais des surplus de matière par endroit c'est la courroie Y qui s'était détendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 at 15:18, fran6p a dit :

Bonjour,

Une raison particulière de rester sur cette version alors que la 4.8 est sortie depuis déjà un certain temps et corrige le problème de «zits and blobs» de la 4.7 (défauts apparaissant sur des portions courbes) ?

Rien vu de rédhibitoire dans les paramètres de ton profil Cura.

🙂

Un grand Merci, A présent c'est nickel

Avant:

IMG_20201129_160126_Bokeh.thumb.jpg.93a754f8c8b83717e849e7399c309ab2.jpg

Après:

IMG_20201129_160115_Bokeh.thumb.jpg.32b4031f62b1820faa01f10d57269c9e.jpg

 

Tu me retire un sacré poids, je ne savais plus ou chercher, sa m'apprendra a suivre les notes de mises a jours 😅

J'ai tellement bosser sur cette imprimante que c'en étais devenu frustrant a un point ou j’hésitais a la jeter par la fenêtre

Merci a tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...