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Posté(e)

C'est celui-ci :

3.thumb.PNG.afa8b7a28a1f331a5cdf734a51a8ce57.PNG

 le "4010" il ce trouve facilement un peu partout. Peut-être en existe t'il d'autre plus ou moins performant/silencieux. C'est celui qui est d'origine devant.

Alors, par contre tu dois récupérer le "fan rack" qui ce trouve sur la fixation du ventilateur. il est tenu par une vis sur le ventilateur et une autre sur le capot.
pour le fixer au nouveau, une seule vis visser sur le capot suffira a le tenir (je les entouré en rouge sur la photo).

Après tu peu facilement changer de buse et ou faire un nettoyage au niveau des ventilateur sans que le fan rack bouge en démontant le capot.

2.thumb.jpg.8c0487736539c8515410c7ef252e676b.jpg

1.thumb.jpg.62651f3e2af488f5b5cbfd3cff1e7bbb.jpg

Posté(e) (modifié)

Il est normal que le ventilo de refroidissement de filament fasse du bruit au début car il ne tourne pas à pleine vitesse.

Cela le fait en fonction de ce que vous choisissez dans le slicer à partir de la 2/3ème couche 25/50/75% et 100% ensuite tout est paramétrable et normal.

Vous cherchez des problèmes à mon avis là où il n'y en a pas 😉.

Attention au changement de ventilateur sur la tête car certains rencontrent des problèmes par la suite:

- hotend mal refroidie -> bouchage

- filament mal refroidit -> impression foirée, pont pourri etc...

Sachant que j'ai moi-même changé des ventilos sauf celui de refroidissement filament (voir signature)

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Le problème (après c'est peut-être différent des autres personne qui m'ont répondu) il ne venais pas pendant l'impression ni même au début, mais au moment de l'auto home, il est impossible de régler ça vitesse a ce moment-là, car dans les paramètre de l'imprimante il est réglé a 0 alors qu'il tourne a pleine puissance en faisant un bruit qui n'est pas le même qu'il fait a pleine puissance en impression. Le sav lui-même a confirmée qu'il y avait un problème et qu'il fallait le changer par le même et qui a lâcher au bout de quelque semaine. C'est donc deux chose différentes. Là quand je fais l'auto home, le ventilateur ne tourne pas encore sauf quand je lance l'impression ce qui est normal. Après je répondais simplement comment je l'avais résolu.

Pour le changement de ventilateur, moi je n’ai pas rencontrer de problème aussi bien coté bouchage que côté impression (j'ai même l'impression que ça va mieux qu'avant, mais ça c'est juste une impression ^^) comme tu dis et je l'avais dit dans mon précédent message, il faut juste bien le paramétré dans le slicer.

Posté(e) (modifié)

@Erkoss Tout dépend, de quel ventilateur tu parles ?

Celui de la hotend doit tourner a fond a l'allumage de l'imprimante et s'arrête a son extinction (il n'est pas réglable et c'est normal) et effectivement si il fait un bruit autre que de ventilation il y'a un problème. Mais il est important qu'il tourne tout le temps. 

Celui du refroidissement de filament je l'ai expliqué plus haut s'allume en fonction des choix faits dans le slicer.

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Certains modèles d'imprimantes ne déclenche la ventilation de refroidissement du radiateur qu'au dessus de 50°C (ventilation à fond évidemment) et s’arrêtent en dessous (c'est le cas sur ma CR30 et ma Ender-3 S1). C'est bien pour limiter le bruit 😄

🙂

Posté(e)
il y a 25 minutes, fran6p a dit :

Certains modèles d'imprimantes ne déclenche la ventilation de refroidissement du radiateur qu'au dessus de 50°C (ventilation à fond évidemment) et s’arrêtent en dessous (c'est le cas sur ma CR30 et ma Ender-3 S1). C'est bien pour limiter le bruit 😄

🙂

C'est bon a savoir mais la S1 n'est pas très répandue pour le moment lol. Mais quid des 50° générant un éventuel problème sur une tête full metal comme la micro swiss que j'ai sur la ender 3 ou il indispensable qu'elle soit refroidie en permanence au risque de bouchage 🤔

Posté(e)

Sur la E3-S1 (certes pas très répandue puisque disponible depuis seulement le 1er décembre) qui elle aussi possède une tête full-metal, je n'ai pas (encore) rencontré de problème de colmatage avec l'arrêt du refroidissement du radiateur au-dessous de 50°C.

Avec du PLA dont la température de transition vitreuse est aux alentours de 60°C, si le refroidissement s'arrête à compter de 50°C, je ne vois pas comment cette température pourrait augmenter puisque la chauffe est arrêtée (inertie thermique et entropie feront que la température continuera de décroitre) 🤔

🙂

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Sur la E3-S1 (certes pas très répandue puisque disponible depuis seulement le 1er décembre) qui elle aussi possède une tête full-metal, je n'ai pas (encore) rencontré de problème de colmatage avec l'arrêt du refroidissement du radiateur au-dessous de 50°C.

Avec du PLA dont la température de transition vitreuse est aux alentours de 60°C, si le refroidissement s'arrête à compter de 50°C, je ne vois pas comment cette température pourrait augmenter puisque la chauffe est arrêtée (inertie thermique et entropie feront que la température continuera de décroitre) 🤔

🙂

Je suis bien d'accord surtout sur du PLA mais il y'a déjà eu quelques problèmes de mauvaise ventilation sur full metal résultat a des bouchages. @ixi en avait eu a ces débuts avec la micro swiss full metal si ma mémoire est bonne.

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