Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

cr10 v2 tete ne chauffe plus message d'erreur


citylab

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens vous voir car je pense avoir fait une connerie, en essayant de déboucher ma buse j'ai fais n'importe quoi en voulant dévisser l'ensemble et ma tete ne chauffe plus, voila le message que la machine indique quelques secondes apres avoir demandé une hausse de température de la tete: y'a t-il moyen de réparer ça et d'ou peut venir le soucis? ou bien dois je changer la tete d'impression...

IMG_20201124_191830.jpg

Modifié (le) par citylab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre l'ensemble des éléments de la tête d'impression, tu as la buse, le corps de chauffe dans lequel il y'a une thermistance et une sonde.

La thermistance chauffe le corps de chauffe et la sonde renvoie les données à la thermistance pour savoir si il faut chauffer plus ou moins.

Tu problème vient de la thermistance et/ou de la sonde.

Soit tu as créé une étincelle en approchant avec un outil qu'il ne fallait pas soit tu as coupé les fils soit mal repositionné soit fichus.

Sur le côté tu as des fils pour ces 2 éléments l'un a une vie pour tenir les fils (c'est la sonde) vérifies qu'elle soit bien en place et ne bouge pas. Les fils doivent être tenus par la vis pour pas que la sonde bouge mais pas trop serrée sinon couic les cables...

Donc vérifies ta sonde et ta thermistance 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Controle si les fils de la cartouche de chauffe ( le cycindre avec les gros fils rouges ) ainsi que ceux du thermistor ( petits fils transparents)) ne sont pas cassés. 

image.thumb.png.181847481c1dad7dbb06a1938b19681a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais vérifier ça je vais vous faire une photo mais je crois bien que j'ai du sectionner des cables 😑 je ne comprends pas j'ai voulu dévisser l'endroit ou le ptfe rentre sur dessus de la tete et ça a fait tourner la tete au complet, j'au du forcer et ça a sectionner les fils entre le plastique de la tete et le cops de chauffe, je vais voir si c'est le cas.... si c'est bien ça c'est foutu faut remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutt,

Surtout ne remet pas l'imprimante en route, un contact d'un des fils sectionné sur une partie métalique = carte mère foutue !

Tu peux le(s) remplacer facilement , c'est du standard pas qui ne coute pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien cela les fils sont sectionnés, j'y suis allé comme un bourrin, pour bien faire les choses en plus comme j'avais enlevé la protection sur le corps de chauffe ben ça a fait  légerement fondre la coque..... je ne comprends pas que la tete complete tourne en même temps que je dévisse soit la visse du dessus ( la ou rentre le ptfe) ou la buse d'impression.... du coup comment régler le probleme? racheter une tete d'impression complete? ou juste la partie avec les fils? merci de m'aider svp.

IMG_20201125_160417.jpg

IMG_20201125_160507.jpg

IMG_20201125_160519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 coups de bâton sur les genoux !!

pour la cartouche, https://www.3djake.fr/creality-3d/cartouche-chauffante-1

 par sécurité , pour la sonde , https://www.3djake.fr/creality-3d/hotend-thermistor

et un petit rouleau de scotch Kapton résistant aux hautes températures  https://www.3djake.fr/kapton/film-polyimide-kapton 

Il est important de prendre des pieces 'd'origine' car les connecteurs sont ceux de ta machine, donc le remplacement s'effectue en quelques minutes ( imprimante débranchée !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, citylab a dit :

j'y suis allé comme un bourrin,

Pas faux 😉

Au moins cher, tu rachètes quelques cartouche de chauffe (24V / 40W) et quelques thermistances, ça te coûtera une poignée de brouzouf.

Un peu plus cher, une tête complète.

Encore plus cher l'ensemble tête, ventilateurs, cage plastique.

La cage plastique même si elle a un peu fondue, ne semble pas être trop dégradée concernant le conduit de ventilation.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention on dévisse la buse a chaud jamais a froid 😉

Un pack de sonde et thermistance ca coute pas grand chose comme le dise mes collègues. et je suis d'accord que la fonte du plastique n'a pas l'air d'avoir fait de grands dégâts :).

Pour le remontage du PTFE/buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous j'ai réparé la buse rechauffe normalement, mais j'ai l'impression d'avoir un autre soucis sans etre sur: le ventilateur de gauche ne tourne pas, alors que celui de droite oui, se met il en route tout de suite lors d'une impression ou il y a un temps d'attente... ( je n'ai jamais vérifié ceci auparavant..) merci de m'aider 

IMG_20201129_133705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur a droite (le plus petit) il tourne au bout d'un certain temps c'est celui qui refroidi le filament souvent il s'active à la deuxième couche puis accélère progressivement.

Celui de gauche refroidi le bloc de la tête lui devrait tourner en même temps que celui de la carte mère soit à l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, citylab a dit :

le ventilateur de gauche ne tourne pas,

Ça sent pas bon 😉.

Il doit tourner en permanence pour refroidir le radiateur de la tête sinon c'est un nouveau colmatage assuré.

En démontant complètement la tête tu as peut-être détérioré son câblage (le deux fils noir et rouge) ou «arraché» une des deux soudures. En plus il est mal remonté, le câble ne sort pas comme ça sur le côté et il manque la grille de protection :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci oui le je l'avais redémonté pour voir s'il n'y avait pas de fil coupé, j'ai fais la photo a ce moment la, mais  il semble que non..... c'est possible que le ventilo soit foutu? car je ne vois pas de fil détérioré.... je vais voir pour en prendre un nouveau, décidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en acheter un autre, tu peux tester celui-ci après l'avoir débranché, à l'aide d'une pile de 9 V (pile rectangulaire)

Tu branches le fil rouge sur le + de la pile, et le fil noir sur le -, normalement, le ventilateur devrait tourner (plus lentement puisque la tension est plus basse)

S'il ne tourne pas --> achat d'un nouveau ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...