Aller au contenu

GO Print

Débutant (Artillery Genius), problème ? Qu'en pensez-vous ?


Zaz

Messages recommandés

@Zaz j'étais dégouté aussi au début j'ai pendant longtemps regretté l'achat. 

J'espère que tu vas régler ça regarde du côté du réglage des alignements des vis trapézoïdales. 

Pour les excentriques du Z c'est fait comment sur la genius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis quasiment à la même hauteur dans les axes Z, j'ai 0.1 mm de différence entre l'axe de gauche et de droite. J'avais mis à niveau avec 2 objets de la même hauteur quand je n'avais pas encore mon pied à coulisse. Maintenant que je l'ai je vais surement pouvoir gommer ce dernier dixième de millimètre restant.

J'attends que ma dernière cage HDD s'imprime et je démonte les vis.

Pour les excentriques, je ne sais pas trop comment ça marche, je dois démonter les caches et je te prends une photo.

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche tu peux prendre tes mesures par rapport au boîtier en bas ou par rapport à l'axe qui relie les 2 montant Z en haut (c'est peut-être plus précis d'ailleurs) ça va finir par le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te prendre les excentriques en photo, les caches m'ont l'air compliqué à retirer. Je ne veux pas faire de bétises, il semble y avoir pas mal de vis à retirer. Ce dont je suis un peu près sur c'est qu'il y a 3 roues par portiques (1 intérieur, 2 extérieurs).

Voilà à quoi ça ressemble sur google image :

Artillery Genius 3D Printer Review – Maker Hacks

Il est donc totalement impossible de régler ces excentriques 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais que tu n'as pas d'écrou excentriques à régler. Les roues sont fixées sur des axes plastiques j'essaie demain de trouver de l'information dessus mais démonte pas plus au vu de la photo ça servira à rien à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiges filetées démontées, elles me semblent parfaitement droite, quand elles roulent, aucun point qui bute. J'ai aussi aligné sur plusieurs surfaces dures (barres en alu, etc). Elles sont vraiment bien droites même quand elles sont posées l'une sur l'autre.

Fais ch*er ! Ça aurait pu expliquer mes soucis.

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand je monte / descend librement l'axe X (sans les tiges filetées), le bruit des roues change à certains endroit, pas spécialement de point plus dure que ça, c'est compliqué à expliquer, comme si à certains points, peut-être qu'une ou plusieurs roues, frotterait plus que les autres.

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en les remontant bien droites en faisant bien attention qu'elles soient bien centrées dans le coupleur avec un bon alignement gauche droite ça va aider. T'es derniers rendus étaient pas dégueulasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai pas vu par contre si un roulement était grippé défectueux comme je n'ai pas osé enlever le cache. J'ai réussi avec un peu de patience à bien mettre à niveau les 2 axes Z, ils sont à la même hauteur au dixième de millimètres.

Je vais faire un cube de test en 0.20. Résultat dans 35 mins.

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce démontage / remontage n'aura pas été vain, j'ai l'impression qu'il y a un peu de mieux. C'est loin d'être parfait, mais j'ai essayé sur chaque photo de faire ressortir les défauts, en vrai c'est plus subtil. Au toucher, les défauts de couches sont beaucoup plus subtiles sur le nouveau cube.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle.

Gauche nouveau cube / Droite ancien. Imprimé en 0.2 à 50mm/s

IMG_1839.thumb.JPG.c331beffd122f69163d5a7faafdb68fb.JPG

Là encore pareil :

IMG_1840.thumb.JPG.b19b2af758900c225101605abe0f4e62.JPG

Sur cette photo c'est plus subtil, mais j'ai l'impression que les angles sont plus à "angle droit" sur celui de gauche :

IMG_1838.thumb.JPG.ecb7014177562267465dc2c49233f594.JPG

Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la prochaine étape ? Vérifier les roues des excentriques des Z?

J'ai l'impression que les défauts de couches sont moins récurrents, mais je ne les explique toujours pas.

MAJ : Je viens de penser en plus que j'ai réinstallé entièrement IdeaMaker et que j'ai pas dans le gcode le PID / steppers, même si je doute que ça change quelque chose (les steppers étaient à 447 au lieu de 445).

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaz

Moi j'ai actuellement 0.1mm d'écart sur le Z cela ne joue en rien, je te prend une photo d'une pièce, j'ai pour ma part eu une machine calibrer d'usine plutôt bien.

Sur le Z je vous confirme on a pas d'excentrique sur la Genius (comme pour la Bluer Plus de Two trees) on a un système auto tension le bloc d'abs est conçu pour apporté un effet ressort qui auto tension les Wheels du Z c'est super bien pensez (La Bluer plus elle utilise un ressort pour gérer l'auto tension).

C'est pas mal du tout ton cube maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me disais aussi qu'0.1mm ne changerait rien 😕

Le support Artillery m'a répondu mais je ne comprends pas trop ce que je dois dévisser et faire dans ces étapes :

2. Loosen the 4 screws holding the X axis 2060 aluminum extrusion to the injection molded plastic carriages on both sides.
3. Slide the X axis (aluminum extrusion) left and right, there should be little room for movement, to make sure the screws are loose enough.
4. Tighten the 4 screws holding the X axis (aluminum extrusion).

image.png.1e80f5dc0b1775715f81f8f2edeca2d0.png

Je devise les 4 petites vis de chaque côté, puis les 2 entourées en rouge et je bouge un peu tout ça ?

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 des Dernière impression que j'ai fait sur ma Genius (résultat obtenue identique lors de ma 1er impression après avoir démarrer l'imprimante tant de montage 15min).

1er image la petite pièce est imprimer en 0.2mm et la 2eme image la pièce de support de l'alimentation du Bed imprimer en 0.16mm, le tout sur du Geeetech Silver Silk (le cuivre réagit pareil)

image1.jpg

image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils te disent de desserrer les 4 vis sur les 2 bloc bleur en plastic injecté sur les Z de gauche et droite tu devrais pouvoir bouger un peu de gauche a droite le profiler alu du X ce qui indique que les vis sont assez desserrer.

Cela pour réglé tes Z je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 toutes petites vis au dessus là ? Désolé d'insister mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Je fais quoi avec ce qu'ils m'ont entouré en rouge ? Rien ? Parce que désserer les 4 toute petites vis du dessus ne fera rien sur le profilé non ?

Ah mais je suis con, 4 vis, oui 2 de chaque côté, celles qui sont entourées en rouge, pas les toutes petites vis.

Après je vois pas trop en quoi bouger l'axe des X pourrait modifier les Z.

Je vais aller faire ça et imprimer un cube.

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire Zaz il parle pas des Petites vis normalement elle tienne le T de guidage des vis trapézoïdale pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis emmêlé les pinceaux.

Effectivement, j'ai dévissé les 4 vis et j'ai pu bouger l'axe X un peu, j'ai tout resserré après. Je vois pas trop ce que ça aurait pu changer étant donné que j'ai juste bougé et remis à la même place. Impression du cube en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends les 2 vis entourés permettent de régler la position des supports en plastique bleu sur l'axe X et en les desserrant des 2 côtés ( ça en ferait 4 de vis) ça te permet de pouvoir un peu bouger l'axe X gauche droite pour aligner les vis trapézoïdales. Je pense aussi qu'il te faut desserrer un peu les toutes petites vis qui tiennent la noix en laiton pour éviter de forcer sur les vis trap.

Enfin c'est comme ça que je ferai. En attendant ton dernier print et vraiment pas dégueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai contacté le vendeur, j'ai vu un ami qui a vu mes prints et m'a dit que c'était quand même pas normal d'avoir autant de décalage, j'attend la réponse du vendeur pour un éventuel échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'imprimante part en Allemagne faire un check up / réparation chez Artillery. J'ai réussi à faire des prints pas mal ces derniers jours, mais encore avec des décalages de couches.

En espérant que ça ne mette pas 2 mois.

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...