Zaz Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2020 Hello, Le dernier mail du support technique le 9 décembre : Citation Hi OK, would make shipping label asap. Please put a paper in box, write your problem and information. Don't forget to put the cube you have printed into box. Depuis malgré mes relances, je n'ai toujours rien eu de leur part. J'attends encore quelques jours et je lance un litige paypal. J'en ai marre.
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Salut Zaz c'est le support Artillery a Shenzen qui te demande cela pas vrai ? Cela est pas le plus rapide mais probablement le plus pertinent pour comprendre ce qui te cause le soucis.
M1K3D0 Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Ça m'étonne qu'ils t'envoie des étiquettes pour un renvoi vers la Chine vu le poids. Si c'est le vendeur qui t'écrit moi j'essayerai de leur écrire par la messagerie PayPal
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Bien pour voir le cube imprimer par Zaz et constater des problème qu'il a cela me semble logique et c'est pas forcement énorme un envoie d'un cube de test.
Zaz Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2020 il y a 45 minutes, M1K3D0 a dit : C'est le support de quel vendeur ? Je suis passé par : https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/home il y a 25 minutes, MrMagounet a dit : Salut Zaz c'est le support Artillery a Shenzen qui te demande cela pas vrai ? Cela est pas le plus rapide mais probablement le plus pertinent pour comprendre ce qui te cause le soucis. Oui c'est le support chinois, on avait des échanges tous les jours mais plus rien depuis 1 semaine il y a 17 minutes, M1K3D0 a dit : Ça m'étonne qu'ils t'envoie des étiquettes pour un renvoi vers la Chine vu le poids. Si c'est le vendeur qui t'écrit moi j'essayerai de leur écrire par la messagerie PayPal Non le support me proposait de l'envoyer en Allemagne. Je n'ai plus de communication avec le vendeur, il m'a demandé pleins de photos et vidéos, chose que j'ai faite, et pour lui tout va bien.
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Tu as eu raison Zaz le support d'Artillery a Shenzen à l'air d'être plus que soucieux d'apporter des solutions. Chez qui tu l'avait acheté ?
Zaz Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2020 (modifié) Achetée chez le revendeur officiel (enfin je crois), dans cette boutique : https://fr.aliexpress.com/item/4000244565621.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37d3N0oC En gros pour résumer, dès le début j'étais en contact avec : - Le vendeur, avec qui j'ai arrêté les communications au bout de 2 semaines. - Le support chinois d'Artillery qui me propose de l'envoyer en Allemagne mais qui ne donne plus ed news depuis 1 semaine. Modifié (le) Décembre 17, 2020 par Zaz
M1K3D0 Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Si les étiquettes te sont expédiées depuis l'Allemagne et pas un truc à imprimer ben ça peut être long. Le tracking ils oublient souvent de te l'envoyer (j'en ai eu que 1 sur 3) Pour information le premier renvoie de pièces du sav depuis l'Allemagne a mis 1 mois. La j'attends une alimentation 24v de rechange et ça doit faire 15 jours que le colis est parti depuis l'Allemagne aussi et il est toujours pas arrivé en France. Et la mon moteur d'extrudeur est parti aujourd'hui (je pense que ça doit être le mode le moins cher d'expédition DHL packet) Si tes étiquettes retour te sont expédiées par le même système ben c'est hyper long. Moi pour le premier sav j'en avais marre d'attendre alors au bout de 15 jours j'ai commandé en Chine et j'ai reçu avant que le paquet d'Allemagne arrive...
M1K3D0 Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 il y a une heure, MrMagounet a dit : Bien pour voir le cube imprimer par Zaz et constater des problème qu'il a cela me semble logique et c'est pas forcement énorme un envoie d'un cube de test. Ok je croyais que @Zaz voulait renvoyer la machine complète et qu'ils lui ont demandé d'y joindre le cube...
Zaz Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2020 il y a 56 minutes, M1K3D0 a dit : Ok je croyais que @Zaz voulait renvoyer la machine complète et qu'ils lui ont demandé d'y joindre le cube... C'est ce que j'ai compris aussi, ils veulent que je renvoi la machine + mes cubes de test.
Enky Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Hello ! Je me permets de m'incruster dans votre discussion, je trouve votre sujet intéressant. J'ai moi aussi une Genius depuis quelques temps et dernièrement j'ai vraiment des prints dégueulasses. J'ai changé les coupleurs, essayé de libérer les vis de l'axe Z mais rien n'y fait j'ai plein de Z-banding sur mes cubes (et bordel j'en ai marre de ces cubes). J'arrive pas trouvé de solution pour améliorer ça. Je commence à regretter mon achat
M1K3D0 Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 @Enkyton extrudeur est calibré ? Tes courroies ce sont pas détendues ? Si tu imprimes le cube fourni sur la clé ça donne quoi? T'as fait des modif ou mise à jour de ton slicer?
M1K3D0 Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 il y a 17 minutes, Zaz a dit : C'est ce que j'ai compris aussi, ils veulent que je renvoi la machine + mes cubes de test. Ok on est bien d'accord. PS j'ai fini de remonter la machine... Enfin je calibre un peu et je fais un cube à la noix (le fameux) voir si j'ai du mieux
Daniel71 Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 (modifié) As tu fait tous les réglages et vérifications d'usage ? A savoir : - Tous les excentriques sont bien réglés ? - Les courroies bien tendues ? - Réglage de l'extrudeur Edit : grillé par M1K3D0 Ah aussi un truc : essaye de faire un reset. Petit bouton à droite de l'écran Modifié (le) Décembre 17, 2020 par Daniel71
M1K3D0 Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 @Daniel71les excentriques c'est pas bête je les aime tellement pas que je les ai oubliés si l'extrudeur se dérègle sans raison (j'ai eu le cas ben vérifie bien tout ton extrudeur (engrenage et tout) moi ça m'a pété le moteur en photo sa tête au démontage...
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Autant pour moi j'avais lu en diagonal ^^ pour le retour sav . @Enky vérifie ton extracteur et sa calibration pour moi il ne s'agit pas de wooble la.
Enky Posté(e) Décembre 18, 2020 Posté(e) Décembre 18, 2020 Merci pour vos infos, j'ai juste eu le temps de faire un cube de test de la clé usb aujourd'hui. Les photos sont en pj. J'ai regardé pour les courroies, j'ai du mal à déterminé si elles sont correctement tendues ou pas. J'arrive à légèrement les déplacé avec mon doigt (3/4 mm) sans mettre de force. Est-ce que vous considérez ça détendu ? Je vais voir demain pour refaire le calibrage de l'extrudeur. Merci encore pour votre aide !
Enky Posté(e) Décembre 20, 2020 Posté(e) Décembre 20, 2020 @M1K3D0 Merci pour ta vidéo, ça m'a bien aidé à voir si mes courroies étaient desserrée ou non (elle l'était). J'en ai profité pour refaire le réglage des courroies et de l'extrudeur et j'ai refait un cube. C'est mieux mais il y a encore des défauts. La se qui m'embète surtout c'est que j'ai des angles qui sont pas bien dessiné (vaguelettes, cf photo). Mais pour ça je pense que c'est mon slicer qui est mal paramétré. Vous auriez une idée de quel paramètre ou option est responsable de ça ? J'ai aussi les premières couches qui ont l'air plus petite que les autres, mais encore une fois je pense que c'est le même problème. Je vous joints des photos de mon dernier cube (celui de droite sur la photo ou il y en a deux). Encore un grand merci pour votre aide.
M1K3D0 Posté(e) Décembre 20, 2020 Posté(e) Décembre 20, 2020 Pour les premières couche t'as peut être le ventilateur qui démarre un peu tard et le lit un peu trop chaud. On dirait que tu as une sous extrusion sur ta dernière couche, t'as quel % de débit dans ton slicer? Pour les angles je chercherai côté accélération et jerk. Le site github de teaching tech à un guide de calibration peut être pas parfait mais complet. Sinon sur le site de 3dprintbegginer y a aussi un guide assez complet. Ça te permettra de faire le plus gros de toute ta calibration. J'ai pas trouvé d'équivalent en français
Zaz Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2020 Aucune réponse, j'ai ouvert un litige paypal. En attente d'une réponse du vendeur.
Zaz Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2020 https://fr.aliexpress.com/item/4000244565621.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3780xra4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant